Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2022, à 22:58

Mû de Jamir

Synchronisation des mondes de Minecraft entre 2 PC

Bonjour à tous

J'essaye désespérément de synchroniser les monde de Minecraft de mon fils sur 2 PC.
Je sais comment migrer les mondes d'un PC à l'autre, mais j'essaye de les synchroniser. Que ses constructions puissent se retrouver sur un second PC quand il fait des modifs.

J'ai pour cela pensé à le faire avec Nextcloud.
Je vous explique ce que j'ai fait :
- Depuis le client de synchronisation de Nextcloud, j'ai créé la synchronisation des mondes du "PC initial".
J'ai donc synchronisé le dossier Home/snap/mc-installer/ (qui contient toutes les données, sous formes de répertoires "580", "581", ...)
- Sur le "PC de destination", le client de synchronisation me recopie tout ça en local.
Ce qui fait que j'ai toutes les données accessibles dans Home/Nextcloud/Minecraft (qui contient donc "580", "581", ...)

Mais je bute sur un point. Comment dire à Minecraft qu'il doit aller chercher ses mondes dans le répertoire local home/nextcloud/minecraft, et pas dans le répertoire par défaut ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#2 Le 10/03/2022, à 23:31

Vobul

Re : Synchronisation des mondes de Minecraft entre 2 PC

fais un lien symbolique wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 13/03/2022, à 13:09

Mû de Jamir

Re : Synchronisation des mondes de Minecraft entre 2 PC

J'ai trouvé.
En fait, il ne fallait pas choisir nextcloud/minecraft/ comme répertoire de données, mais nextcloud/minecraft/581/.minecraft

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 13/03/2022, à 13:09)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne