#4651 Le 09/03/2022, à 12:36
- PPdM
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
subccah a écrit :GR 34 a écrit :McDonald's, Starbucks, Ikea, H&M, Cartier, Sephora, Nike etc*... ferment leurs enseignes en Russie.
Si on pouvait faire la même chose en France, ce serait le bonheur.
Ça mettrait des gens au chômage !
Mais cela soulagerait les hôpitaux et comblerait le trou de la Sécurité Sociale !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4652 Le 09/03/2022, à 12:38
- godverdami
GR 34 a écrit :Mornagest a écrit :J'espère que c'est du second degré.
Non ! Et je me demande bien pourquoi ça en serait : mettre des milliers de salariés au chômage ! Y a pas que des beaux métiers avec de bonnes payes. Si on commence à supprimer les métiers peu honorifiques et mal payés, il va falloir trouver une solution : revenu universel ?
Une autre solution : développer des emplois qui remettent les travailleurs au centre de leur métier ?
D'où l'espoir de Subccah de virer ces chaînes de magasins où les employés ne portent ce qualificatif que parce que c'est la loi, mais sinon, on pourrait les appeler esclaves.
Remplacer les Starbucks et autres Mac Do par des restos et des bistros permettant de satisfaire la demande, ça en ferait des établissements et des emplois !
Si on commence à supprimer les métiers peu honorifiques et mal payés, il va falloir trouver une solution : revenu universel ?
Vla qu'on nous propose des changements de paradigme !
Salaire = à la charge de l'entreprise
Revenu universel = à la charge de l’État
Fut un temps, on avait essayé de compenser par un salaire + attractif un métier pas honorifique, éboueur.
#4653 Le 09/03/2022, à 13:13
- GR 34
GR 34 a écrit :Si on commence à supprimer les métiers peu honorifiques et mal payés, il va falloir trouver une solution : revenu universel ?
Vla qu'on nous propose des changements de paradigme !
Salaire = à la charge de l'entreprise
Revenu universel = à la charge de l’État
Le principe est que les entreprises soient assujetties à payer des charges à l'état qui redistribue après aux citoyens sous forme de revenu universel : ce qui évite que certains salariés s'en foutent plein les poches, avec la bénédiction de l'entreprise,au détriment des autres personnels.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4654 Le 09/03/2022, à 13:14
- kicje
Il paraîtrait que l’électricité est coupée à Tchernobyl, donc plus de refroidissement.
Ne nous inquiétons pas, c'est certainement de la propagande.
#4655 Le 09/03/2022, à 13:15
- GR 34
GR 34 a écrit :subccah a écrit :Si on pouvait faire la même chose en France, ce serait le bonheur.
Ça mettrait des gens au chômage !
Mais cela soulagerait les hôpitaux et comblerait le trou de la Sécurité Sociale !
Il vaudrait mieux commencer à interdire le tabac, l'alcool, les voitures, les sports d'hiver, la viande pour soulager les hôpitaux !
#4656 Le 09/03/2022, à 13:18
- PPdM
Je te réponds ou non ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4657 Le 09/03/2022, à 13:24
- Mornagest
Mornagest a écrit :Une autre solution : développer des emplois qui remettent les travailleurs au centre de leur métier ?
C'est marrant ce genre de phrase. Ça peut tout à fait se trouver sur le powerpoint d'une réunion de consulting pour manager.
Pas faux.
Développer des emplois qui ont vraiment un sens et une utilité sociale, sans nuire à la santé publique ou à l'environnement.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4658 Le 09/03/2022, à 14:22
- le-peyo
[HS]Un peu d'histoire...[/HS]
Dernière modification par le-peyo (Le 09/03/2022, à 14:23)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4659 Le 09/03/2022, à 14:41
- godverdami
Développer des emplois qui ont vraiment un sens et une utilité sociale, sans nuire à la santé publique ou à l'environnement.
Ça reviendrait un peu à redistribuer le travail entre secteur associatif et non associatif.
Ce serait un grand pas.
Dernière modification par godverdami (Le 09/03/2022, à 14:46)
#4660 Le 09/03/2022, à 14:48
- PPdM
kicje a écrit :Mornagest a écrit :Une autre solution : développer des emplois qui remettent les travailleurs au centre de leur métier ?
C'est marrant ce genre de phrase. Ça peut tout à fait se trouver sur le powerpoint d'une réunion de consulting pour manager.
Pas faux.
Mine de sel et goulag ?
Dernière modification par PPdM (Le 09/03/2022, à 18:01)
#4661 Le 09/03/2022, à 15:01
- Mornagest
Agriculture, santé, enseignement, assistance sociale...
C'est à mon sens plus utile à la société que trader ou consultant chez Barclay's.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4662 Le 09/03/2022, à 17:49
- Na K' en vadrouille
En plus, la santé, c'est rigolo, tu peux mettre des tuyaux, des aiguilles, des produits toxiques, des produits radioactifs dans les gens, tu peux les découper, les irradier, et plein d'autres trucs encore. Et en plus y a des chocobons et des fraises tagada.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4663 Le 09/03/2022, à 18:01
- GR 34
En plus, la santé, c'est rigolo, tu peux mettre des tuyaux, des aiguilles, des produits toxiques, des produits radioactifs dans les gens, tu peux les découper, les irradier, et plein d'autres trucs encore. Et en plus y a des chocobons et des fraises tagada.
Tu as vraiment une vision romantique de la médecine !
#4664 Le 09/03/2022, à 18:30
- PPdM
Na K' en vadrouille a écrit :En plus, la santé, c'est rigolo, tu peux mettre des tuyaux, des aiguilles, des produits toxiques, des produits radioactifs dans les gens, tu peux les découper, les irradier, et plein d'autres trucs encore. Et en plus y a des chocobons et des fraises tagada.
Tu as vraiment une vision romantique de la médecine !
Chez toi le sadisme, c'est romantique !! ?
#4665 Le 09/03/2022, à 18:33
- Arcans
McDonald's, Starbucks, Ikea, H&M, Cartier, Sephora, Nike etc*... ferment leurs enseignes en Russie. Alors si poutin désinforme son peuple en bloquant les médias, les russes vont finir par se poser des questions et se dire que quelque chose de grave est arrivé.
* en fait la presque totalité des marques occidentales. Bientôt la totalité !
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4666 Le 09/03/2022, à 18:50
- godverdami
GR 34 a écrit :McDonald's, Starbucks, Ikea, H&M, Cartier, Sephora, Nike etc*... ferment leurs enseignes en Russie. Alors si poutin désinforme son peuple en bloquant les médias, les russes vont finir par se poser des questions et se dire que quelque chose de grave est arrivé.
Parce qu'un journaliste occidental s'est rendu à un McDo de Moscou ?
Il a même pris une jolie photo
Je ne doute pas un seul instant que Lena Sidorova,Stépan Grountov et Stanislav Logvinov,soient des personnes bien réelles
Dernière modification par godverdami (Le 09/03/2022, à 18:55)
#4667 Le 09/03/2022, à 19:01
- PPdM
Qu'est-ce que tu racontes encore? quelle est ta source a la noix? Tu es vraiment un tdc
Voila la source de ton image sns aucun rapport avec la situation d'aujourd'hui !! https://edition.cnn.com/2014/02/10/busi … index.html
Dernière modification par PPdM (Le 09/03/2022, à 19:11)
#4668 Le 09/03/2022, à 19:08
- PPdM
Face aux appels au boycott et à l'appel d'un grand investisseur , McDonald's a annoncé mardi qu'il fermerait temporairement ses 850 restaurants en Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine par le pays .
"Nos valeurs signifient que nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines inutiles qui se déroulent en Ukraine", a déclaré le PDG de McDonald's, Chris Kempczinski, dans une lettre ouverte aux employés de l'entreprise qui a été partagée avec CBS MoneyWatch. La lettre s'est arrêtée avant de condamner la Russie pour l'attaque.
La plus grande chaîne de restauration rapide au monde a déclaré qu'elle continuerait de payer ses 62 000 employés en Russie ainsi que tous ses travailleurs en Ukraine. Ronald McDonald House Charities, la branche philanthropique de la société, opère désormais en Pologne, à la frontière avec l'Ukraine, pour offrir des soins médicaux et une aide humanitaire aux réfugiés qui ont fui les combats, a déclaré McDonald's. Le chapitre ukrainien du groupe distribue également des fournitures médicales et offre une aide dans toute l'Ukraine, selon la société.
#4669 Le 09/03/2022, à 19:09
- godverdami
Google est ton ami !
ici
pc !
#4670 Le 09/03/2022, à 19:12
- PPdM
Tu n'as pas honte de ta connerie ??
#4671 Le 09/03/2022, à 19:15
- godverdami
Tu n'as pas honte de ta connerie ??
Ca me rappelle un truc: Il y a quelques temps, lors des événements de charlie me semble,tu étais à 2 doigts de me dénoncer comme terroriste.
Pour le poutinisme, t'en es à combien de doigts ?
Il est vrai qu'entre temps tu m'avais converti en islamo-gauchiste
Dernière modification par godverdami (Le 09/03/2022, à 19:18)
#4672 Le 09/03/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 Pylades
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Ras'
5 godverdami
5 inbox
4 le-peyo
4 PPdM
4 MacArony
3 juju_theseaman
2 Mornagest
2 ceric
Scores du mois en cours :
1) 87 Na K' en vadrouille
2) 80 Sir Na Kraïou
3) 46 Pylades
4) 41 inbox
5) 31 le-peyo
6) 16 juju_theseaman
7) 14 Mornagest
8) 12 godverdami
9) 10 Ras'
10) 7 kicje
11) 6 ceric
12) 5 PPdM
13) 4 MacArony
14) 2 Arcans
15) 1 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 9810 Na K' en vadrouille
2) 9756 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3715 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1689 Mornagest
8) 1618 pierrecastor
9) 1592 le-peyo
10) 1408 jeange
11) 1136 Ras'
12) 1067 PPdM
13) 1016 rogn...
14) 942 inbox
15) 736 UpsideDown
16) 699 Pylades
17) 353 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 162 ceric
22) 95 Zeibux
23) 91 padofdagobah
24) 84 murph
25) 68 Mori
26) 59 kicje
27) 42 lool_lauris
28) 30 GR 34
29) 27 LOWEEN
29) 27 Кຼزດ
31) 26 Kanor
32) 25 Valérie_z
33) 23 MacArony
34) 22 godverdami
35) 16 inkey
35) 16 Le grand Rorh Sha
37) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
37) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
37) 12 subccah
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
47) 4 CM63
47) 4 yrieix
47) 4 Zergy
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4673 Le 09/03/2022, à 19:52
- PPdM
PPdM a écrit :Tu n'as pas honte de ta connerie ??
Ca me rappelle un truc: Il y a quelques temps, lors des événements de charlie me semble,tu étais à 2 doigts de me dénoncer comme terroriste.
Pour le poutinisme, t'en es à combien de doigts ?
Il est vrai qu'entre temps tu m'avais converti en islamo-gauchiste
Et tu n'as pas amélioré ton niveau depuis !!
#4674 Le 09/03/2022, à 20:00
- nany
Halte à la désinformation !
Recoupez les infos.
Crédit photo de l’article de 2014 :
Légende de cette photo :
L’article RTBF linké par Arcans :
Crédit photo de l’image de cet article :
Déduisez-en ce que vous voulez. Pour ma part je déduis seulement que la photo a été prise à l’occasion des vingt ans du McDo de la place Pouchkine à Moscou et qu’elle a été choisie pour l’article de 2014 (qui, après lecture en diagonale, ne fait que recenser la présence des McDonald’s dans le monde) et pour l’article de ce jour (où le crédit photo est plus accessible amha).
#4675 Le 09/03/2022, à 20:05
- le-peyo
Grillé par Nany...
Arcans a écrit :GR 34 a écrit :McDonald's, Starbucks, Ikea, H&M, Cartier, Sephora, Nike etc*... ferment leurs enseignes en Russie. Alors si poutin désinforme son peuple en bloquant les médias, les russes vont finir par se poser des questions et se dire que quelque chose de grave est arrivé.
Parce qu'un journaliste occidental s'est rendu à un McDo de Moscou ?
Il a même pris une jolie photo
https://zupimages.net/up/22/10/z431.jpgJe ne doute pas un seul instant que Lena Sidorova,Stépan Grountov et Stanislav Logvinov,soient des personnes bien réelles
Ouvrez les yeux nom de nom !
C'est à cause de réactions à la va-vite comme ça qu'on tombe dans le complotisme : il faut toujours vérifier ses sources, et croiser les informations !
La photo de l'article cité par Arcans est une image d'archive qui sert à illustrer l'article ! Il suffit de cliquer dessus et la légende, ô miracle, apparaît dans toute sa splendeur : «© - / Dans le restaurant McDonald’s de la place Pouchkine à Moscou, le 31 janvier 2010 »
Edit : D'ailleurs, au passage, tout site d'information (la vraie, hein, pas celle qui veut nous faire croire n'importe quoi), tout site d'information donc met la source de ses images en légende. Un site avec une photo non sourcée doit attirer la méfiance et mettre notre système d'alerte en marche !
Dernière modification par le-peyo (Le 09/03/2022, à 20:24)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !