Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4576 Le 08/03/2022, à 11:03

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mr.CassePieds a écrit :

Et tu mets dans le même panier extrême droite et nazis ?

Le nazisme est une idéologie d'extrême droite, personne ne peut le nier !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4577 Le 08/03/2022, à 11:11

Mr.CassePieds

Donc il n'y a qu'une seule idéologie d'extrême droite et c'est le nazisme ?

#4578 Le 08/03/2022, à 11:34

GR 34

Mr.CassePieds a écrit :

Donc il n'y a qu'une seule idéologie d'extrême droite et c'est le nazisme ?

Bah non, ce n'est pas si manichéen.

#4579 Le 08/03/2022, à 11:57

PPdM

Mais Poutine sent fort le nazisme, haine des juifs, des homos, et des non-russes, a quand le nettoyage ethnique ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4580 Le 08/03/2022, à 12:57

Elzen

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

l'ours Putin

Ça c'est pas sympa pour les ours

Poutine non plus, en même temps.

Sinon, vous savez pourquoi je préfère acheter chez why! que chez Dell ou HP, en dehors du fait que ce sont des ordis conçus spécifiquement pour GNU/Linux et avec un taux de réparabilité imbattable ?

Beh précisément pour ce qui s'est passé depuis l'achat.

Après réception de la machine (qui a été surprenament rapide), je me suis rendu compte que j'avais vu léger en RAM et en taille de disque. Beh pour la RAM, j'ai simplement eu à trouver une barrette compatible, et j'ai pu ouvrir la bête (ce qui est particulièrement simple même pour quelqu'un de maladroit comme moi : c'est fait pour), et l'ajouter dans l'emplacement vide, sans difficulté et sans perte de garantie.
Pour ce qui est du SSD, après échange avec le SAV (super-réactif !) et sur leur propre suggestion (à la base moi je demandais juste si je devais ou pas attendre la fin de la garantie si je décidais de changer plus tard), j'ai démonté celui qui était à l'intérieur, je leur ai posté dans une simple enveloppe entre deux cartons (leur suggestion, toujours), et en repayant juste la différence de prix, j'ai reçu un disque deux fois plus gros prêt à l'emploi une (grosse, pour le coup ça a un peu cafouillé) semaine plus tard.
Entre temps, j'avais continué d'utiliser l'ordinateur sans problème de façon toujours aussi nomade, en bootant simplement depuis la clef USB sur laquelle j'avais fait le backup de mon disque.

#4581 Le 08/03/2022, à 12:59

GR 34

PPdM a écrit :

Mais Poutine sent fort le nazisme, haine des juifs, des homos, et des non-russes, a quand le nettoyage ethnique ?

J'ai entendu un psy dire que poutine accuse les autres de tout ce qu'il est, parce qu'en fait il doit se détester inconsciemment. Ce qui prouve ses déséquilibres mentaux.

#4582 Le 08/03/2022, à 13:01

Elzen

Ouais, enfin, psy ou pas psy, diagnostiquer quelqu'un à partir de juste ce qu'on en voit dans les médias, niveau fiabilité, comment dire…

#4583 Le 08/03/2022, à 13:08

GR 34

Elzen a écrit :

Ouais, enfin, psy ou pas psy, diagnostiquer quelqu'un à partir de juste ce qu'on en voit dans les médias, niveau fiabilité, comment dire…

Je suppose que l'analyse avait dû être faite un peu plus scientifiquement que la seule constatation des dires des médias. Psy c'est un métier sérieux !

Dernière modification par GR 34 (Le 08/03/2022, à 13:09)

#4584 Le 08/03/2022, à 13:23

le-peyo

GR 34 a écrit :

Psy c'est un métier sérieux !

La preuve !

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4585 Le 08/03/2022, à 13:41

PPdM

Perso je ne sais pas trop comment qualifier la psyché de Poutine,  par contre j'écoute beaucoup de ce qu'il raconte, hors le gus fait ce qu'il dit, donc il suffit d'écouter ses anciennes interventions, de comparer ce qu'il a dit a ce qu'il a fait pour en tirer la conclusion de ce qu'il va faire.
Plusieurs personnes, bien plus compétentes que moi, on dit qu'il faut toujours prendre au sérieux ce que dit un dictateur, car en général ils disent ce qu'ils vont faire, et ils font ce qu'ils disent!

Mais on a cru que Poutine était un politique, mais non, c'est un DICTATEUR et un assassin psychopathe, il a fait tuer 39 enfants pour démontrer qu'il ne négocie pas avec des terroristes, qu'il a lui-même armé !

Mais bon, Pylades nous explique que le gouvernement démocratiquement élu d'Ukraine est pire que le dictateur Poutine, ce qui mérite l'éradication de la population Ukrainienne, on se demande ou se trouve la plus grande crapule !

Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2022, à 13:42)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4586 Le 08/03/2022, à 13:45

kicje

godverdami a écrit :
kijce a écrit :

En même temps, comme pour toi il n'y a pas de guerre en Ukraine, tu es cohérent.

J'ai dit ça moi ?

Oui. Tu parles "d'évènements d'Ukraine" en évitant soigneusement le mot "guerre"
Je te l'ai déjà fait remarqué et jusqu'à présent tu avais éludé.

Pour ce qui est de mes opinions, quand je prenais la défense des palestiniens je me suis fait traité de terroriste. Quand je prenais celle des musulmans j'étais devenu islamo-gauchiste, et voilà que je suis devenu poutiniste.
Y a quoi se marrer quand même !
Concernant le conflit israélo-palestinien, j'ai également déjà fait la remarque qu'il était incohérent d'avoir une position contre la politique colonialiste des israélien, ce que je soutiens, et défendre la colonisation de l'Ukraine par les russes. Au lieu de te marrer, il serait bien de lire ce que j'écris.

Mr.CassePieds a écrit :
kicje a écrit :
le-peyo a écrit :

On ne devrait rien nous dire puisque, apparemment, c'est bien toléré qu'un pays envahisse ses voisins pour les "dénazifier" si certains de leurs ressortissants parlent la même langue et partagent une histoire commune.

La "dénazification" de l'Ukraine, c'est juste un élément de langage servant de prétexte à une politique expansionniste et colonialiste.
D'autant que les résultats électoraux ukrainien montre que le pourcentage de votes d’extrême droite y est bien moins important qu'en France.
Mais les faits ne sont pas importants apparemment et tout est bon pour accepter la colonisation d'un pays par un autre.

Oh tu sais, on peut aussi voter pour quelqu'un qui crache toute la journée sur Poutine et les Russes, comme ça on aura les fesses propres quand il faudra rendre des comptes aux ukrainiens.
Et tu mets dans le même panier extrême droite et nazis ?

Je fais juste la remarque que parler de dénazification de l'Ukraine quand le vote extrême droite y est moins élevé qu'en France et que le parti nazi représente 1,6% aux dernières présidentielles est un prétexte qui ne peut justifier une guerre. Est-ce si difficile à concevoir ?

#4587 Le 08/03/2022, à 14:04

godverdami

GR 34: J'ai entendu un psy dire ...
GR 34: parce qu'en fait il doit se détester inconsciemment.
GR 34: Je suppose que...
GR 34: l'analyse avait dû être faite un peu plus scientifiquement
et en conclusion..
GR 34: Ce qui prouve...

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu racontes ?!
lol
Te manque une case ou quoi ???

#4588 Le 08/03/2022, à 14:05

godverdami

kijce a écrit :

Oui. Tu parles "d'évènements d'Ukraine" en évitant soigneusement le mot "guerre"

Ouai c'est cela, ,j'élude tes questions embarrassantes ! lol lol lol

#4589 Le 08/03/2022, à 14:11

le-peyo

Juste pour préciser : je ne suis pas certain d'avoir compris si vous avez bien compris ce que je crois avoir compris de ce que vous avez compris.

Quand j'ai écrit ceci :

le-peyo a écrit :

Annexons le Val d'Aoste en Italie où le français y est une langue officielle ! Et puis après on annexera la Suisse, le Luxembourg, et la Belgique (où il y a aussi des néonazis).

On ne devrait rien nous dire puisque, apparemment, c'est bien toléré qu'un pays envahisse ses voisins pour les "dénazifier" si certains de leurs ressortissants parlent la même langue et partagent une histoire commune.

J'étais ironique et sarcastique. C'est juste qu'en transposant "chez nous" ce qui se passe "là-bas" ça permet de mettre en lumière une certaine complaisance de la part de certain(e)s (?) vis-à-vis de l'agression Russe. Du moins, je n'ai peut-être pas bien tout compris ce que j'ai lu dans les messages précédents, mais c'est ce que j'ai cru y déceler.

Pour rappel, le dernier dirigeant Ukrainien à avoir maté une manifestation dans le sang, en raison de la contestation de la validité de l’élection présidentielle, était le pro-russe Viktor Ianoukovitch qui s'est enfui et réfugié chez Poutine.
Quant aux dirigeants corrompus, on en a aussi, et il y en aura toujours. Aucun gouvernement n'est blanc comme neige, mais certains sont moins fréquentables que d'autres.

En ce qui me concerne, comme la nuance est assez difficile à rendre avec un clavier, je cesse de parler du conflit (pour au moins quelques temps), et pour éviter tout malentendu je pose clairement mon point de vue :

Poutine = Méchant
Peuple Ukrainien = Gentils
Gouvernement Ukrainien = Résistants*

*Mon grand-père a été décoré pour acte de bravoure face aux nazis en 39-45, et on ne fait pas de résistance face à un agresseur sans se salir les mains. Il ne m'a jamais dit vraiment ce qu'il avait fait, il m'a juste confié, le regard pensif et l'œil humide : "Ce n'est vraiment pas beau la guerre".

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4590 Le 08/03/2022, à 14:11

PPdM

godverdami a écrit :
kijce a écrit :

Ouai c'est cela, ,j'élude tes questions embarrassantes ! lol lol lol

C'est le moins que l'on puisse dire !

#4591 Le 08/03/2022, à 14:13

Elzen

GR 34 a écrit :

Je suppose que l'analyse avait dû être faite un peu plus scientifiquement que la seule constatation des dires des médias.

Ben c'est-à-dire qu'un diagnostique psy (un vrai, en tout cas), ça se fait en allant parler au patient et en lui faisant passer des tests standardisés. Ce qui ne me paraît pas évident, là comme ça.

GR 34 a écrit :

Psy c'est un métier sérieux !

…ou pas.

Déjà, ça dépend de quel psy on parle. Psychologue ? Psychiatre ? Psychanalyste ? Psychothérapeute ? (Psychopathe ? tongue) Seuls les deux premiers ont un cursus permettant une certaine fiabilité. Mais ce n'est pas parce qu'on a un bon cursus qu'on ne verse pas parfois dans des propos de niveau comptoir de bar.

#4592 Le 08/03/2022, à 14:43

godverdami

Donc, pour couper court, @PPdM, GR 34, kijce:
Vous vous lamentez tant à propos des gentils qui ont à faire face aux méchants, vous avez  l'occasion de concrétiser, ça se passe ici
Ca vous changera de faire la guerre votre cul dans un fauteuil vos yeux rivés sur un écran, votre esprit vagabondant on ne sait où!

#4593 Le 08/03/2022, à 16:29

PPdM

Pauvre type, toujours aussi lamentable a ce que je vois ! roll

#4594 Le 08/03/2022, à 16:49

kicje

godverdami a écrit :

Donc, pour couper court, @PPdM, GR 34, kijce:
Vous vous lamentez tant à propos des gentils qui ont à faire face aux méchants, vous avez  l'occasion de concrétiser, ça se passe ici
Ca vous changera de faire la guerre votre cul dans un fauteuil vos yeux rivés sur un écran, votre esprit vagabondant on ne sait où!

Coupons court en effet puisque la discussion est impossible et que tu réponds systématiquement à côté en dénigrant tes interlocuteurs.
Par ailleurs, tu ne sais rien de ce que je fais à titre personnel. Peut être que je "fais la guerre le cul dans mon fauteuil" comme toi tu la fais les doigts sur ton clavier dans ce forum. Qui sait ?
Bref, si ton but est de cracher sur qui n'est pas de ton avis, quel intérêt y aurait il à continuer cette discussion ?
Personnellement je pense que la guerre déclenchée par la Russie est grave et injustifiée et que Poutine est un dangereux dictateur. Je n'ai pas l'impression d'avoir dit autre chose que ça. Ce n'est pas ton avis, dont acte.
Next.

#4595 Le 08/03/2022, à 17:52

MacArony

pourquoi personne ne parle du gouvernement ukrainien qui a bombardé ses propres civils a donetsk et louhansk ? et que ça fait deja 8 ans que c'est la guerre dans la region autour de ces deux grandes villes ?

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#4596 Le 08/03/2022, à 18:05

PPdM

Parceque cela n'a rien à voir et surtout que cela démontre que tu ne sais pas du tout ce qu'il se passe a  dans ces régions-là, les Ukrainiens se battent contre les troupes russes et les mercenaires de Wagner!
Ces régions sont occupées depuis l'URSS par des colons russes pas par des Ukrainiens, comme dans d'autres pays de l'ancienne URSS !

Dernière modification par PPdM (Le 08/03/2022, à 18:06)

#4597 Le 08/03/2022, à 18:08

inbox

Ce sont bien les séparatistes qui ont ouvert les hostilités, avec l'aide du voisin.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4598 Le 08/03/2022, à 18:26

Na K' en vadrouille

C'est légal de faire du riz dans du café (dans un rice cooker) ? Et du riz au café au lait (dans la casserole) ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/03/2022, à 18:29)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4599 Le 08/03/2022, à 18:42

nany

Je n’y vois rien d’illégal en tout cas.

#4600 Le 08/03/2022, à 19:04

MacArony

PPdM a écrit :

Parceque cela n'a rien à voir et surtout que cela démontre que tu ne sais pas du tout ce qu'il se passe a  dans ces régions-là, les Ukrainiens se battent contre les troupes russes et les mercenaires de Wagner!
Ces régions sont occupées depuis l'URSS par des colons russes pas par des Ukrainiens, comme dans d'autres pays de l'ancienne URSS !

ça a avoir que quand l'un bombarde l'autre c'est bien personne n'en parle, quand c'est dans l'autre sens c'est un mechant qui attaque des gentils

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina