Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4526 Le 07/03/2022, à 09:49

nany

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

ceric a écrit :

@nany, à propos du GIEC, elle est où l'économie durable. roll
Où chacun dans son coin devrait à son échelle faire un pas vers elle.

Je n’ai pas d’échelle mais j’essaie de faire ce que je peux avec mon petit escabeau.

GR 34 a écrit :

L'écologie est soluble dans la guerre !

La connerie est-elle soluble dans le cola ?

#4527 Le 07/03/2022, à 10:09

GR 34

C'est curieux ces gens qui veulent désarmer les faibles attaqués... La 5eme colonne poutinienne en France ?

Une petite question tout bête : quand le tyran russe aura bien détruit l'Ukraine et tué beaucoup d'Ukrainiens, il fera quoi ? Un gueuleton pour fêter la victoire ?
À moins qu'il se dise : «Aller, tant qu'à faire puisque les occidentaux ne réagissent pas : je vais détruire la Moldavie puis la Géorgie et pourquoi pas les états Baltes et la Pologne, la Roumanie me tenterait bien aussi».

En 1938, on a laissé faire le petit moustachu hideux, juste pour éviter la guerre, deux ans plus tard, on a vu la catastrophe. Qu'est-ce qui change aujourd'hui ? Rien, la situation est identique, on a un affreux qui revendique des territoires, qui fait semblant de négocier et qui commence à envahir un pays en le bombardant.

Edit : il y a environ 7,5 millions d'enfants en Ukraine, la belle jeunesse que voilà !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/03/2022, à 10:25)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4528 Le 07/03/2022, à 11:13

inbox

Pylades a écrit :
le-peyo a écrit :

Ah bon, pourtant il me semble que les non-interventionnistes sont implicitement du côté des mauvais, puisqu'ils laissent se perpétrer les atrocités sans réagir, comme on l'a fait avec les accords de Munich (avec le résultat qu'on sait).

Que dire alors des interventionnistes qui ne font que pousser pour encore plus d’atrocités?

le-peyo a écrit :

Mon grand-père avait deux ans quand la première guerre mondiale a eu lieu.
Mes parents sont nés pendant la deuxième.
Depuis l'Europe a tout fait pour ne pas revivre ça, quitte à enterrer les vieilles querelles et rancœurs larvées depuis le XIXème siècle en favorisant dès le départ un rapprochement de la France avec l'Allemagne malgré tout ce qu'elle venait de lui faire subir, et elle a même été réunifiée.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de destructions ni de d'effondrements des niveaux de vie concomitants depuis ces 77 dernières années lors de la construction européenne... Il n'y a plus de dictature à nos portes (Espagne, Portugal, Albanie, Roumanie, etc...) et je n'ai pas eu connaissance d'un conflit armé de l'Europe envers une autre nation.

Pourrais-tu m'éclairer un peu car j'ai l'impression d'avoir loupé l'histoire récente on dirait...

Je ne parle pas de l’intégralité de l’histoire de l’UE, je parle de 2022. Et que ce soit en attisant la colère de la Russie au début ou armant le régime ukrainien dans le but d’enliser le conflit, tout ce qu’a fait l’UE n’a été que dans le sens de la destruction. Ça joue les discours larmoyants, mais en fait, ça n’en a rien à fouttre de la population ukrainienne, sinon ça agirait bien différemment. Et tout ça pour quoi? Tout ça pour défendre un régime ukrainien qui, comme on oublie judicieusement de le préciser, est parfaitement dégueulasse. Bah il y a pas de quoi être fiers, les mecs.

Pourris-tu nous éclairer sur les dégueulasseries commises par le régime (actuel) ukrainien ? Je précise actuel, car si l'on commence à remonter l'histoire, on n'en a pas fini...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4529 Le 07/03/2022, à 11:50

godverdami

GR 34 a écrit :

C'est curieux ces gens qui veulent désarmer les faibles attaqués... La 5eme colonne poutinienne en France ?

....

En 1938, on a laissé faire le petit moustachu hideux, juste pour éviter la guerre, deux ans plus tard, on a vu la catastrophe.

Edit : il y a environ 7,5 millions d'enfants en Ukraine, la belle jeunesse que voilà !

2np3.jpg

#4530 Le 07/03/2022, à 12:03

kicje

godverdami a écrit :
kicje a écrit :

Florian Philippot fait des émules. tongue

Réponse

Pour info, j'aime bien Wagner aussi.
(Vas-y, il y a un truc à dire là lol )

Sinon, on a compris. Il ne faut surtout pas parler des "évènement d'Ukraine" comme tu les appelles si on émet la moindre critique à l'égard de Poutine.
Je sens que bientôt, dans ce forum, certains vont également soutenir la politique de colonisation d'Israël vis-à-vis de la Palestine. Parce que la colonisation, ça a aussi du bon, ma bonne dame ! tongue

#4531 Le 07/03/2022, à 12:05

PPdM

La connerie vole bas en ce moment et dire que ça a des diplômes universitaires !! mad ou lol j'hésite !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4532 Le 07/03/2022, à 12:12

nany

nany a écrit :

La connerie est-elle soluble dans le cola ?

Et la connerie est-elle soluble dans la vodka ?

PPdM a écrit :

La connerie vole bas en ce moment et dire que ça a des diplômes universitaires !!

Faudrait-il en conclure que la connerie n’est pas soluble dans les études universitaires ?

#4533 Le 07/03/2022, à 12:23

Mornagest

Pylades a écrit :

Je ne parle pas de l’intégralité de l’histoire de l’UE, je parle de 2022. Et que ce soit en attisant la colère de la Russie au début ou armant le régime ukrainien dans le but d’enliser le conflit, tout ce qu’a fait l’UE n’a été que dans le sens de la destruction. Ça joue les discours larmoyants, mais en fait, ça n’en a rien à fouttre de la population ukrainienne, sinon ça agirait bien différemment. Et tout ça pour quoi? Tout ça pour défendre un régime ukrainien qui, comme on oublie judicieusement de le préciser, est parfaitement dégueulasse. Bah il y a pas de quoi être fiers, les mecs.

D'un autre côté, c'est cohérent d'armer les Ukrainiens : l'Arabie Saoudite ou l'Égypte sont d'excellents clients des marchands d'armes français, pour mettre des bombes sur la tronche des Yéménites (tiens, on n'en parle jamais, d'eux... trop noirs ?) ou pour mater tout semblant de prémices de soulèvement contre al-Sissi.

Donc pourquoi ne pas continuer à fournir des armes ailleurs pour entretenir les conflits ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4534 Le 07/03/2022, à 12:37

GR 34

Mornagest a écrit :

....Donc pourquoi ne pas continuer à fournir des armes ailleurs pour entretenir les conflits ?

Y a conflits et conflits...

En ce qui concerne l'Ukraine, les armes ne sont pas vendues, il me semble qu'elle sont données par de nombreux pays (y compris la RFA qui avait juré de ne jamais le faire)

#4535 Le 07/03/2022, à 12:41

godverdami

gr 34 a écrit :

Y a conflits et conflits..

Ah ok...suffisait de le préciser !

#4536 Le 07/03/2022, à 13:55

PPdM

Il y en a qui rêvent de voir l'Ukraine dans les griffes de l'ours Putin, ils vont sans doute fêter cela si Putin y arrive !! mad roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4537 Le 07/03/2022, à 14:20

le-peyo

Pylades a écrit :

Tout ça pour défendre un régime ukrainien qui, comme on oublie judicieusement de le préciser, est parfaitement dégueulasse

Tu veux dire qu'un régime qui veut se tourner vers la démocratie et voulant jouer la carte de la coopération, en suivant en cela la voix de son peuple, alors qu'il se bat depuis 8 ans contre son voisin qui n'a de cesse de vouloir le réduire à néant, est dégueulasse ? Parce que la dictature c'est propre ?

Pylades a écrit :

Bah il y a pas de quoi être fiers, les mecs.

RAPPEL :
Vol MH17, juillet 2014 : un  missile fourni par les russes, tiré par des russes et des ukrainiens pro-russes abat un avion de ligne malaisien (298 morts) MAIS la Russie accuse les Ukrainiens.
La Russie s'oppose à la mise en place d'une enquête.
La Russie joue à fond la carte de la désinformation.
Malgré tout, à la suite d'enquêtes et de contre-enquêtes le verdict tombe :
«Le 19 juin 2019 les enquêteurs du JIT désignent les quatre suspects inculpés de participation au transport et au tir du missile Buk. Il s'agit des Russes Sergueï Doubinski, Igor Girkine et Oleg Poulatov, ainsi que de l'Ukrainien Leonid Karchenko. Ils annoncent l'émission d'un mandat d'arrêt international à leur encontre lors d'une conférence de presse le 19 juin 2019 et précisent que le procès débutera le 9 mars 2020 devant la Cour européenne des droits de l’homme quatre procédures mettant en cause à la Russie. »

Donc si j'ai bien compris, c'est la Russie qui est exemplaire et il y a de quoi être fier...

Rassure-moi, tu ne t'informes pas que sur les réseaux sociaux ? Non, parce que :

Source : Désinformation, censure, hacking : l'opinion, nerf de la guerre en Ukraine, France Culture.

Après, je peux comprendre que des gens aient un besoin viscéral de cirer les pompes lécher le cul des puissants brutes, à défaut d'être moralement juste, ça peut les rassurer de se sentir du côté du plus fort.

Sur ce, Don't feed the Troll !

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4538 Le 07/03/2022, à 14:44

le-peyo

godverdami a écrit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/2np3.jpg

D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'il y a des similitudes entre AH et VP :

- Crise économique et augmentation du coût de la vie
- Montée des nationalismes au sein des pays européens
- Un président élu démocratiquement qui a hérité d'un pays ruiné et humilié lors de sa prise de fonctions
- Glorification de l'image du "chef fort"
- Durcissement de la politique intérieure
- Censure des médias et musellement de l'opposition
- Cristallisation de l'opinion vers un ennemi "naturel" (l'OTAN en ce qui concerne Vlad)
- Politique de réarmement militaire
- Volonté d'annexer des morceaux d'un pays voisin au prétexte qu'il y a des gens qui y parlent la même langue (cf les sudètes) pour commencer...

Après, qui tient le pari que VP va nous pondre un équivalent slave de la "théorie de l'espace vital" pour que son peuple se sente bien ?

Edit : Correction des initiales VD en VP (faute d'inattention) sur la dernière ligne.

Dernière modification par le-peyo (Le 07/03/2022, à 19:35)

#4539 Le 07/03/2022, à 14:49

GR 34

Au bout de 10 points Godwin on gagne une excursion à Berchtesgaden et bientôt au Kremlin. C'est chouette !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/03/2022, à 15:16)

#4540 Le 07/03/2022, à 14:52

GR 34

Pylades a écrit :

Tout ça pour défendre un régime ukrainien qui, comme on oublie judicieusement de le préciser, est parfaitement dégueulasse

C'est exactement l'argument de poutine, il prétend que c'est état voyou et nazi (c'est d'ailleurs très drôle si on peut dire car le président Zelensky est juif !).
Qui, comme chacun le sait, est un grand démocrate, qui n'assassine pas (ni en Russie ni à l'étranger) ses opposants et journalistes critiques, ceux qui en réchappent ont droit au nouveau goulag. D'ailleurs la presse russe n'est plus libre depuis longtemps, la Russie est aux mins de quelques milliardaires dont poutine. Aujourd'hui, toute critique de l'armée vaut 15 ans de prison, chouette pays que la Russie.

Pour mémoire, l'Ukraine a élu ses actuels dirigeants démocratiquement dans la plus grande transparence visée par la communauté internationale.

Dernière modification par GR 34 (Le 07/03/2022, à 15:15)

#4541 Le 07/03/2022, à 15:17

PPdM

Pourquoi vous obstinez-vous à répondre à ce type ??? roll

#4542 Le 07/03/2022, à 16:48

Mr.CassePieds

kicje a écrit :

Florian Philippot fait des émules. tongue

85px-EMule_mascot.svg.png?20070419123550

#4543 Le 07/03/2022, à 17:09

le-peyo

Ahh, la Mule...

48h de blocage de la ligne téléphonique pour télécharger un DivX dégueu de mauvaise qualité plein de virus...

Que de souvenirs...

#4544 Le 07/03/2022, à 17:33

Mr.CassePieds

C'était le temps où madame michu faisait un effort pour comprendre comment fonctionnait internet.
Maintenant, elle n'a plus qu'a enregistrer sa carte bleue sur sa TV.

#4545 Le 07/03/2022, à 17:52

godverdami

GR 34 a écrit :

Au bout de 10 points Godwin on gagne une excursion à Berchtesgaden et bientôt au Kremlin. C'est chouette !

Tu nous ramèneras des photos !

#4546 Le 07/03/2022, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Na K' en vadrouille pour ton tout pile (message à l’heure juste) ! Avec un autre tout pile, tu aurais pu avoir 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    Pylades
  5    inbox
  3    le-peyo
  2    Mornagest
  1    ceric

Scores du mois en cours :

1)        64    Na K' en vadrouille
    2)        60    Sir Na Kraïou
    3)        31    Pylades
    4)        30    inbox
    5)        25    le-peyo
    6)        10    Mornagest
    7)         8    juju_theseaman 
    8)         4    kicje 
    8)         4    godverdami 
   10)         3    ceric
   11)         2    Arcans 
   12)         1    PPdM 
   12)         1    jeange 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      9787    Na K' en vadrouille
    2)      9736    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3707    juju_theseaman 
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1685    Mornagest
    8)      1618    pierrecastor 
    9)      1586    le-peyo
   10)      1408    jeange 
   11)      1126    Ras' 
   12)      1063    PPdM 
   13)      1016    rogn... 
   14)       931    inbox
   15)       736    UpsideDown 
   16)       684    Pylades
   17)       353    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       159    ceric
   22)        95    Zeibux 
   23)        91    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        56    kicje 
   27)        42    lool_lauris 
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   31)        26    Kanor 
   32)        25    Valérie_z 
   33)        19    MacArony 
   34)        16    inkey 
   34)        16    Le grand Rorh Sha 
   36)        14    godverdami 
   37)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   37)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   37)        12    subccah 
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   47)         4    CM63 
   47)         4    yrieix 
   47)         4    Zergy 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#4547 Le 07/03/2022, à 19:57

le-peyo

le-peyo a écrit :

Après, je peux comprendre que des gens aient un besoin viscéral de cirer les pompes lécher le cul des puissants brutes, à défaut d'être moralement juste, ça peut les rassurer de se sentir du côté du plus fort.

tongue

Edit : No offense, c'est juste que je trouvais ce petit chien trop marrant, et en adéquation avec mon propos.

Dernière modification par le-peyo (Le 07/03/2022, à 20:12)

#4548 Le 07/03/2022, à 21:28

ceric

Point

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#4549 Le 07/03/2022, à 21:52

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Il y en a qui rêvent de voir l'Ukraine dans les griffes de l'ours Putin

Qui a dit ça ? Ici ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4550 Le 07/03/2022, à 21:58

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

Ahh, la Mule...

48h de blocage de la ligne téléphonique pour télécharger un DivX dégueu de mauvaise qualité plein de virus...

Que de souvenirs...

Un pote à mis plusieurs semaines pour 200 motels (une merde sans nom, mais culte pour les fans de Zappa). Quand il se plaignait, je lui rappelais que ce "film" n'était jamais sorti en vidéo.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)