Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/12/2021, à 08:01

bruno

Re : refonte du site / nouveau design

krodelabestiole a écrit :
bruno a écrit :

cf ce sélecteur CSS fof-upload-file-list .fof-file, pourquoi en position absolue ?

[…]
et effectivement en écrasant absolute avec position:relative ça s'affiche correctement !

ça marche !
https://ufr-forum.crachecode.net/d/2062894-poulpe

Super !
Par contre dans le gestionnaire de médias la petite icône de la corbeille en haut à droite de l'image n'apparaît plus. Avec une surcharge :

.fof-upload-file-list .fof-file-delete {
  z-index:3;
  opacity:0.8;
}

cela devrait fonctionner.

Hors ligne

#202 Le 15/12/2021, à 13:01

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

merci, c'est corrigé. à noter que les fichiers ne sont pas réellement supprimés, ils n'apparaissent juste plus dans le media manager.

Hors ligne

#204 Le 17/12/2021, à 06:31

nany

Re : refonte du site / nouveau design

Je me réponds.

Oui c’est possible. On peut voir du code avec de la couleur dans discuss.flarum.org comme par exemple ici ou .
Quant à savoir comment c’est possible, je ne sais pas.

Hors ligne

#205 Le 17/12/2021, à 17:04

Coeur Noir

Re : refonte du site / nouveau design

@nany j'ai l'impression que ça marche pareil avec les forums discourse et c'est bien et pas bien en même temps.
Une coloration syntaxique s’applique automatiquement entre balises ``` et donc selon le contenu, c'est plus ou moins cohérent ( exemple ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#206 Le 17/12/2021, à 17:28

nany

Re : refonte du site / nouveau design

Ouais ben je ne vois pas de coloration syntaxique dans ufr-forum.crachecode.net alors que j’en vois dans discuss.flarum.org.
Il y a donc une différence entre les deux.

Hors ligne

#207 Le 17/12/2021, à 17:38

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

oui j'ai désactivé vite fait la coloration syntaxique parce qu'il y avait du texte noir sur fond noir. faudra peaufiner ça mieux.

Hors ligne

#208 Le 17/12/2021, à 19:29

Coeur Noir

Re : refonte du site / nouveau design

Ooops, se pourrait bien qu'Ubuntu abandonne le violet/aubergine bientôt https://www.omgubuntu.co.uk/2021/12/ubu … ge-refresh


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#209 Le 17/12/2021, à 19:42

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

il y a un guide de style pour la marque ubuntu : https://design.ubuntu.com/brand/colour-palette/

en principe c'est ça qu'il faut suivre plutôt que le thème gtk.

Hors ligne

#210 Le 02/03/2022, à 14:16

berserk

Re : refonte du site / nouveau design

bonjour
juste pour avoir des nouvelles

Hors ligne

#211 Le 03/03/2022, à 01:41

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

on va basculer sur de nouveaux serveurs, beaucoup mieux, du coup on attend qu'ils soient mis en place. c'est pour ça que ça prend un peu plus de temps que prévu.
ça devrait se faire bientôt. (semaine prochaine j'espère)

Hors ligne

#212 Le 03/03/2022, à 11:06

berserk

Re : refonte du site / nouveau design

OK merci pour l'info

Hors ligne

#213 Le 03/03/2022, à 11:32

CM63

Re : refonte du site / nouveau design

Je connais des bons serveurs à Strasbourg lol roll


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#214 Le 10/04/2022, à 01:21

nany

Re : refonte du site / nouveau design

krodelabestiole a écrit :

on va basculer sur de nouveaux serveurs, beaucoup mieux, du coup on attend qu'ils soient mis en place. c'est pour ça que ça prend un peu plus de temps que prévu.
ça devrait se faire bientôt. (semaine prochaine j'espère)

Ça fait une longue semaine dis donc ! tongue
En tout cas, on n’est pas encore sous flarum que y a déjà une question.

Hors ligne

#215 Le 11/04/2022, à 05:38

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

malheureusement j'ai pas la main là sur le nouveau serveur et perso j'en ai marre de relancer. ça fait 4 mois que ça dure. cette situation me saoule pour tout te dire.

Hors ligne

#216 Le 11/04/2022, à 08:12

Vobul

Re : refonte du site / nouveau design

Surtout que bon, dans le monde du cloud un nouveau serveur c'est à peu près 35 secondes pour le lancer quoi tongue Un terraform apply et zou !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#217 Le 24/04/2022, à 11:43

olive

Re : refonte du site / nouveau design

Salut,
comme je fais partie de ceux qui disent "oui oui ça va le faire, y a qu'à ...", je sais que je suis visé par cette critique d'inaction, ou du moins je suis présent sur la cible.
Et comme j'ai passé du temps à ce que ça se mette techniquement en place (aller chercher les serveurs, trouver une place en baie, les racker, ajouter des disques, etc), ça m'agace également beaucoup que ça ne se mette toujours pas concrètement en place...
Alors pourquoi on avance pas ? On peut répondre à cette question de plusieurs façons j'imagine, mais je pense que l'absence de "maître d’œuvre" qui connaîtrait tous les tenants et aboutissants et tous les acteurs du projet, ça n'aide pas.
Quand on travaille avec des bénévoles super-actifs qui sautent d'une asso à une autre, et même dans notre cas en l’occurrence d'un projet d'admin-sys à une aide immédiate humanitaire en Ukraine, on se concentre sur l'urgence, ou ce dont on a intégré l'urgence, une urgence dont on s’imprègne, pour laquelle on sait que notre action ne sera pas vaine (d'où la nécessité de bien connaître le projet). L'aspect collectif joue également je pense. Il suffirait sans doute que deux admin-sys soient disponibles le même weekend et tout se débloquerait peut-être.

Se voir dans un bar à Paris, ça a servi, ça aurait pu suffire, on était pas loin... Je pense qu'il faut le refaire smile Ou au moins qu'on se voit en visio.
Soyons optimiste, on y est presque smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#218 Le 24/04/2022, à 11:50

nany

Re : refonte du site / nouveau design

olive a écrit :

Soyons optimiste, on y est presque smile

Merci d’avoir donné des nouvelles. wink

Hors ligne

#219 Le 03/07/2022, à 01:38

krodelabestiole

Re : refonte du site / nouveau design

je crois que la situation se débloque enfin ! ça fait plaisir smile

Hors ligne

#220 Le 03/07/2022, à 09:23

Compte supprimé

Re : refonte du site / nouveau design

smile

#221 Le 03/07/2022, à 09:33

abecidofugy

Re : refonte du site / nouveau design

krodelabestiole a écrit :

je crois que la situation se débloque enfin ! ça fait plaisir smile

Salut krodelabestiole smile

Ça fait plaisir.

Par contre, il ne serait que justice de rendre à César ce qui est à César : il faudrait un petit lien follow vers ton site perso comme tu t’es chargé de la refonte de tout le site. La graphiste a aussi été distinguée pour ses visuels de t-shirt.

Hors ligne

#222 Le 03/07/2022, à 09:45

Nuliel

Re : refonte du site / nouveau design

C'est cool que ça avance!

@krodelabestiole: je suis relativement dispo en ce moment pour donner un coup de main si besoin

Hors ligne

#223 Le 25/09/2022, à 07:37

Compte supprimé

Re : refonte du site / nouveau design

Presque trois mois après, est-ce que ce projet est toujours en train d'avancer ?

#224 Le 21/11/2022, à 23:55

Xzu Rukneg

Re : refonte du site / nouveau design

Un coup de motiv pour vous dire que ça va faire plaisir quand vous aurez terminé! wink

Hors ligne

#225 Le 22/11/2022, à 00:06

geole

Re : refonte du site / nouveau design

Cela sera-t-il le cadeau du nouvel an?


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne