#4151 Le 27/02/2022, à 13:07
- kicje
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
Ça va faire peur à Poutine. J'ai la faiblesse de croire que les cyberattaques russes seront nettement plus dévastatrices.
Au fond, il a raison Le Drian, il ne reste que la menace nucléaire.
#4152 Le 27/02/2022, à 13:12
- GR 34
Mais au fait, sans lire tout ce qui se dit dans les journaux en ce moment, je n'ai jamais lu nulle part que Poutine serait un psychopathe. Je lis plutôt des analyses sur les raisons du conflit, sur la propagande en Russie >< à l'extérieur de la Russie, ce genre de choses.
Quels journaux lis-tu pour avoir cet avis sur l'état de santé mentale de Poutine ?
Bah, j'ai pris mon StartPage et dans la fenêtre de recherche j'ai tapé poutine psychopathe
Je n'ai pas été déçu par la liste des sites en référence et d'ailleurs pour t'en convaincre un média de chez toi :
Le Belge Vlad Polyanskiy au cœur de Kiev: «Poutine est fou et psychopathe»
Alors, si ça se dit en Belgique...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4153 Le 27/02/2022, à 13:18
- Pylades
Perdu toi-même
héboïdophrénie
(Nosologie) Forme de schizophrénie faisant partie des psychoses à expression psychopathique.
Ne parle pas de ce que tu ne comprends pas, veux-tu?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4154 Le 27/02/2022, à 14:01
- Pylades
Tu pourrais expliquer ?
Sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise de toutes façons pas, c’est la guerre froide, un conflit entre les USA et la Russie. L’Ukraine n’est malheureusement qu’une victime collatérale (c’est pas exactement la situation de l’Afghanistan, mais il y a quelques vagues ressemblances). Et il ne faut pas se leurrer, les USA et l’UE n’en ont strictement rien à foutre de l’Ukraine. C’est un jeu de pouvoir, pas de l’humanisme.
Et depuis le début, la France et l’UE ne laissent pas le doute planer: nous nous alignerons sur les USA. Maintenant, la délégation français, menée par le président en personne, vient se rendre au Kremlin pour “négocier” au nom de l’UE, uniquement pour dire que la seule négociation possible, c’est selon les termes des USA? On voudrait déclencher une guerre qu’on ne s’y prendrait pas autrement…
Et le pire c’est qu’après ils pourront aller pavoiser en disant qu’ils ont joué la carte de la diplomacie et qu’ils ont tout fait pour éviter une guerre…
Après, je ne sais pas à quoi joue l’Allemagne qui va fournir des armes à l’armée ukrainienne. Souhaitent-ils voir le conflit s’enliser? Est-ce ça, leur vision de la réussite? Honnêtement, plus tôt le gouvernement ukrainien tombe, plus les victimes et le dégâts seront limités. Je ne comprends pas ceux qui disent se préoccuper du sort de l’Ukraine, mais veulent voir la guerre durer.
Donc bref, la France fait de la merde, comme d’habitude. Et tous ceux qui prétendent s’intéresser à l’Ukraine n’en ont en réalité strictement rien à foutre.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4155 Le 27/02/2022, à 14:10
- PPdM
Je ne préfère ne pas répondre à ce tissu d'ineptie !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4156 Le 27/02/2022, à 14:17
- GR 34
poutine vient d'annoncer que la Russie met en alerte sa force de dissuasion !!!!!
#4157 Le 27/02/2022, à 14:40
- Pylades
Je ne préfère ne pas répondre à ce tissu d'ineptie !!
Tu trouves que la France a fait du bon boulot??
#4158 Le 27/02/2022, à 14:49
- Mornagest
L'UE, la France, l'Allemagne, on s'en fout. Ce sont les États-Unis qui décident, point final. Rien n'a changé depuis 70 ans à ce propos.
Avant, c'étaient les Britanniques.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4159 Le 27/02/2022, à 14:50
- Mornagest
Mornagest a écrit :Mais au fait, sans lire tout ce qui se dit dans les journaux en ce moment, je n'ai jamais lu nulle part que Poutine serait un psychopathe. Je lis plutôt des analyses sur les raisons du conflit, sur la propagande en Russie >< à l'extérieur de la Russie, ce genre de choses.
Quels journaux lis-tu pour avoir cet avis sur l'état de santé mentale de Poutine ?
Bah, j'ai pris mon StartPage et dans la fenêtre de recherche j'ai tapé poutine psychopathe
Je n'ai pas été déçu par la liste des sites en référence et d'ailleurs pour t'en convaincre un média de chez toi :
Le Belge Vlad Polyanskiy au cœur de Kiev: «Poutine est fou et psychopathe»
Alors, si ça se dit en Belgique...
OK. Et le gars est expert en la matière, ou il est comme toi et moi ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#4160 Le 27/02/2022, à 14:59
- godverdami
poutine vient d'annoncer que la Russie met en alerte sa force de dissuasion !!!!!
Il a dit ça, C'est juste pour meubler ta journée.
#4161 Le 27/02/2022, à 15:10
- nany
Les Russes aiment aussi leurs enfants…
Dernière modification par nany (Le 27/02/2022, à 15:11)
#4162 Le 27/02/2022, à 15:12
- le-peyo
Jusqu'à présent une seule superpuissance a utilisé le feu nucléaire : les USA.
La Russie pourrait, de son point de vue et pour mettre fin à cette vieille rivalité idéologique qui consiste à être "le plus fort", si on n'est pas "le premier", se hisser au niveau américain en faisant pareil...
Je ne l'espère pas, pire, je n'ose pas y croire, mais j'ai grandi pendant la Guerre Froide avec ce sentiment désagréable que ça pouvait arriver à tout moment.
Je ne pensais pas devoir de nouveau garder cette éventualité dans un coin de mon crâne.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4163 Le 27/02/2022, à 15:22
- nany
#4164 Le 27/02/2022, à 15:27
- GR 34
PPdM a écrit :Je ne préfère ne pas répondre à ce tissu d'ineptie !!
Tu trouves que la France a fait du bon boulot??
Et toi tu penses que la France avait un bon boulot à faire ?
#4165 Le 27/02/2022, à 15:30
- GR 34
@ nany : combien te paie Twitter pour balancer sur le forum ?
#4166 Le 27/02/2022, à 15:32
- nany
Tout plein de sous.
Je fait partie des grands influenceurs de cette planète.
#4167 Le 27/02/2022, à 15:38
- GR 34
Jusqu'à présent une seule superpuissance a utilisé le feu nucléaire : les USA.
La Russie pourrait, de son point de vue et pour mettre fin à cette vieille rivalité idéologique qui consiste à être "le plus fort", si on n'est pas "le premier", se hisser au niveau américain en faisant pareil...Je ne l'espère pas, pire, je n'ose pas y croire, mais j'ai grandi pendant la Guerre Froide avec ce sentiment désagréable que ça pouvait arriver à tout moment.
Je ne pensais pas devoir de nouveau garder cette éventualité dans un coin de mon crâne.
Quand j'avais 11 ans, il y eut la crise de Suez et une URSS qui nous a prié de quitter l'Égypte, à nous et les Britanniques sinon on se prenait des bombes nucléaires sur nos pays. Quelques mois plus tard, nous nous dotions d'armes nucléaires.
Ça doit être une passion chez les dirigeants russes ce genre de menace.
Plus tard, les USA ont pointé des missiles vers l'URSS parce que l'URSS pointait des missiles nucléaires sur les grandes villes occidentales. On dit les 30 Glorieuses, elles étaient chouette, ouais bah bof !
Dernière modification par GR 34 (Le 27/02/2022, à 15:47)
#4168 Le 27/02/2022, à 15:47
- nany
Pour ajouter une couche de twitter, si cette info est vraie, ce ne sont pas les troupes d’élites russes qui ont été envoyées sur le front.
#4169 Le 27/02/2022, à 15:51
- Edmond Dantès
Ils ont vu que le carburant occidental est à 2 €/l et rentrent chez eux dégoûtés.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4170 Le 27/02/2022, à 16:05
- PPdM
Surtout, il croyait que les Ukrainiens allez accueillir les chars poutiniens en libérateurs !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4171 Le 27/02/2022, à 16:22
- Mornagest
C'est probablement le cas dans les régions frontalières et russophones, non ?
#4172 Le 27/02/2022, à 16:25
- juju_theseaman
Actuellement des dizaines de sous-marins français et britanniques armés de missiles à têtes nucléaires multiples se baladent gentiment et silencieusement dans les océans, s'il prenait l'envie à poutine de vitrifier nucléairement Paris ou Londres, Moscou serait détruite dans l'heure.
De tête, il me semble que la France a 4 SNLE et qu'il y a un voir 2 en patrouille seulement. Des dizaines,
Après, je ne sais pas à quoi joue l’Allemagne qui va fournir des armes à l’armée ukrainienne. Souhaitent-ils voir le conflit s’enliser? Est-ce ça, leur vision de la réussite? Honnêtement, plus tôt le gouvernement ukrainien tombe, plus les victimes et le dégâts seront limités. Je ne comprends pas ceux qui disent se préoccuper du sort de l’Ukraine, mais veulent voir la guerre durer.
Comme ça il se dira qu'il pourra tranquilou se faire le pays suivant, mouais
#4173 Le 27/02/2022, à 16:27
- Pylades
Et toi tu penses que la France avait un bon boulot à faire ?
Sagement s’abstenir plutôt que de faire monter la sauce?
Et quand tu vois les Allemands… Penses-tu qu’ils s’intéressent réellement à la population ukrainienne? Si c’était vraiment le cas, ils enverraient de l’aide humanitaire et pas des armes.
Bref, terriblement déçu de voir la France et l’UE continuer à faire le jeu des USA au dépends de la stabilité en Europe, même si pas particulièrement surpris.
N’oubliez pas que pendant que les Européens meurrent, Washington se frotte les mains.
Tout le monde y perd, dans cette guerre. L’Ukraine bien sûr. La Russie aussi. Et le reste de l’Europe de façon plus indirecte. Seuls les USA y gagnent.
#4174 Le 27/02/2022, à 16:28
- GR 34
Toutes les explications politiques, géopolitiques, stratégiques des plus éminents politologues, géopolitologues ne m'enlèveront pas de l'esprit que :
le peuple russe n'avait aucune envie de faire la guerre à ses voisins, cousins, frères, mariés mixtes ukrainiens pas plus que les parents russes n'ont aucune envie de voir mourir leurs jeunes sur des champs de bataille, les jeunes soldats russes enrôlés par force ont envie de vivre et pas mourir ou être estropiés en combattant.
Comment peut-on croire un instant que les gens normaux ont envie de la guerre surtout quand ils savent ce que c'est que la guerre, et les russes sont les premiers à en avoir entendu et su les conséquences.
Le seul responsable c'est poutine et sa petite équipe.
Toutes les explications du monde ne valent rien, la seule explication c'est la psychopathologie de ce bandit de poutine.
Les experts peuvent continuer leurs explications, ça ne vaut rien et je le prouve : imaginons un instant qu'à la place d'un poutine il y ait un Gandhi qui prône la non-violence.
Dernière modification par GR 34 (Le 27/02/2022, à 17:51)
#4175 Le 27/02/2022, à 16:34
- GR 34
GR 34 a écrit :Et toi tu penses que la France avait un bon boulot à faire ?
Sagement s’abstenir plutôt que de faire monter la sauce?
Tu plaisantes j'espère ? Tu penses réellement que Macron a eut quelque influence, pour poutine la France c'est rien, moins que rien, un truc à écraser avec 10 bombes atomiques et basta.
Dans le cerveau de cette ordure de poutine, il n' y a que sa gloire, sa toute puissance qui importent. Il souffre du syndrome d'hubris, c'est tout.