Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4126 Le 27/02/2022, à 06:59

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Oh, à ta place je ne serais pas si péremptoire car un psychopathe peut être psychotique mais le troll te va si bien...

Perdu, les deux concepts s’excluent puisque qu’un psychopathe est sain d’esprit.

Perdu toi-même smile

héboïdophrénie
    (Nosologie) Forme de schizophrénie faisant partie des psychoses à expression psychopathique.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4127 Le 27/02/2022, à 07:44

PPdM

Pylades a écrit :
Pylades a écrit :

Mais au-delà de situer sur une carte, bien évidemment la population ne va jamais procéder à une minutieuse analyse géopolitique, et se contenter de s’indigner sur twitter selon l’alignement de sa nation et son orientation politique.

Oui on pourrait me reprocher d’être exactement de faire la même chose, mais je rétorquerais que je me contente de critiquer la position de la France (qui participe à envenimer une situation pour mieux pouvoir s’en laver les mains par la suite), plutôt que d’aller déterminer les gentils et les méchants de l’histoire.

Tu pourrais expliquer ?
yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4128 Le 27/02/2022, à 08:17

le-peyo

De toute façon, comme toujours dans toutes les guerres, tout n'est qu'une histoire de gros, très gros sous.
Chaque conflit, tout comme chaque tentative de colonisation, a toujours comme base une volonté de mainmise de l'agresseur sur les ressources naturelles de l'agressé (ce qui inclut aussi des accès géographiques stratégiques), ou la création d'un marché forcé pour écouler des débouchés commerciaux (les fameux "partenariats avec les pays-amis").

Toute autre justification ne servant que de prétexte historique / idéologique / religieux / nationaliste (rayez la mention inutile en fonction du conflit).

Et dès qu'on parle de gros sous, on ne fait pas de sentiments.

Un résumé des rapports Russie/Ukraine, par Le Monde, pour comprendre un peu mieux ce qui est en train de se passer (et aussi pourquoi) :

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4129 Le 27/02/2022, à 09:04

juju_theseaman

kicje a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

De même, qui ici saurait trouver le Minesota ou le Vermont sans hésiter ?

Facile :
Minnesota (avec 2 n) : Fargo
Vermont : Le cercle des poètes disparus

Je laisse la main.

Dommage, il n'y avait pas l'Alabama de Forrest Gump hmm
Quoique dans le film il y a pas mal d'états.

#4130 Le 27/02/2022, à 09:08

kicje

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :
Pylades a écrit :

Mais au-delà de situer sur une carte, bien évidemment la population ne va jamais procéder à une minutieuse analyse géopolitique, et se contenter de s’indigner sur twitter selon l’alignement de sa nation et son orientation politique.

Oui on pourrait me reprocher d’être exactement de faire la même chose, mais je rétorquerais que je me contente de critiquer la position de la France (qui participe à envenimer une situation pour mieux pouvoir s’en laver les mains par la suite), plutôt que d’aller déterminer les gentils et les méchants de l’histoire.

Tu pourrais expliquer ?
yikes

Ce qui serait intéressant c'est qu'il donne les éléments dont il dispose concernant la conduite de la France. J'imagine que s'il critique c'est parce qu'il dispose de données précisent, que nous n'avons pas forcément, qui ne sont pas à sa disposition pour d'autre pays. Raison pour laquelle il considère que seule la France peut faire l'objet de son jugement.
Avec ce genre de raisonnement, les historiens et les géographe peuvent tous se mettre au chômage. C'est un peu comme si on disait à un médecin qu'il ne peut pas parler du cancer, s'il n'en a pas eu un lui même. C'est bizarre cette façon de raisonner.

Par ailleurs, critiquer un seul pays dans le cadre d'un différends international, est-ce une méthodologie acceptable. La réponse des uns se fait nécessairement en réactions aux autres. On ne peut juger d'une des parties sans tenir compte des autres.
Enfin, il me semble.

#4131 Le 27/02/2022, à 09:11

kicje

GR 34 a écrit :
Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Oh, à ta place je ne serais pas si péremptoire car un psychopathe peut être psychotique mais le troll te va si bien...

Perdu, les deux concepts s’excluent puisque qu’un psychopathe est sain d’esprit.

Perdu toi-même smile

héboïdophrénie
    (Nosologie) Forme de schizophrénie faisant partie des psychoses à expression psychopathique.

GR 34 1 - 0 Pylades
lol

-----------
Edit

Je ne sais pas si vous avez été traîné sur RT France depuis le début de l'invasion Russe ?
C'est très intéressant de noter qu'aucun texte de parle de guerre ou d'invasion, exception faite de citations de personnes interviewés soutenant l'Ukraine. La ligne éditorial a décidé de parler d'opération militaire.

Évidemment, en tant que français, il ne faut pas le dire. tongue

Dernière modification par kicje (Le 27/02/2022, à 09:39)

#4132 Le 27/02/2022, à 09:36

GR 34

PPdM a écrit :
Pylades a écrit :
Pylades a écrit :

Tu pourrais expliquer ?
yikes

Comme si la position de la France eut quelques influences sur la pensée de poutine ! Ce psychopathe nous prend pour de la merde et s'est exprimé en grand puissant nucléaire ignorant totalement que la France et le RU sont aussi des puissances nucléaires.

Actuellement des dizaines de sous-marins français et britanniques armés de missiles à têtes nucléaires multiples se baladent gentiment et silencieusement dans les océans, s'il prenait l'envie à poutine de vitrifier nucléairement Paris ou Londres, Moscou serait détruite dans l'heure.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/02/2022, à 09:36)

#4133 Le 27/02/2022, à 09:40

kicje

GR 34 a écrit :

Actuellement des dizaines de sous-marins français et britanniques armés de missiles à têtes nucléaires multiples se baladent gentiment et silencieusement dans les océans, s'il prenait l'envie à poutine de vitrifier nucléairement Paris ou Londres, Moscou serait détruite dans l'heure.

Et ça te rassure ? lol

#4134 Le 27/02/2022, à 09:47

subccah

kicje a écrit :

Je ne sais pas si vous avez été traîné sur RT France depuis le début de l'invasion Russe ?
C'est très intéressant de noter qu'aucun texte de parle de guerre ou d'invasion, exception faite de citations de personnes interviewés soutenant l'Ukraine. La ligne éditorial a décidé de parler d'opération militaire.

Analyse géopolitique intéressante.

#4135 Le 27/02/2022, à 10:00

kicje

subccah a écrit :
kicje a écrit :

N'exagérons rien. lol
Simple quantification des éléments de langage.

#4136 Le 27/02/2022, à 10:01

GR 34

kicje a écrit :
GR 34 a écrit :

Et ça te rassure ? lol

Bien sûr ! lol L'espoir d'être cuit par une explosion nucléaire est un désir de fin gourmet ! tongue

#4137 Le 27/02/2022, à 10:06

godverdami

<ca y est !
Quelqu'un a remis 10 balles dans le bastringue !

#4138 Le 27/02/2022, à 10:07

GR 34

kicje a écrit :
subccah a écrit :
kicje a écrit :

N'exagérons rien. lol
Simple quantification des éléments de langage.

Tiens en parlant de RT, Frédéric Taddeï a décidé d'arrêter d'animer son émission «Interdit d'interdire», ça m'a toujours fait rigoler ce titre sur une TV aux mains de poutine qui enferme ou tue ses opposants et journalistes. L'hypocrisie n'a pas de limite.

#4139 Le 27/02/2022, à 10:10

kicje

GR 34 a écrit :

Bien sûr ! lol L'espoir d'être cuit par une explosion nucléaire est un désir de fin gourmet ! tongue

Une vieille carne comme toi, il vaut mieux la mijoter que la rôtir. lol

#4140 Le 27/02/2022, à 10:15

kicje

godverdami a écrit :

<ca y est !

Tu préfères les "prout", "pouet", "schgrmbl", et autres onomatopées à haute valeur intellectuelle ajoutée ?

#4141 Le 27/02/2022, à 10:16

godverdami

kicje a écrit :
godverdami a écrit :

<ca y est !

Tu préfères les "prout", "pouet", "schgrmbl", et autres onomatopées à haute valeur intellectuelle ajoutée ?

Ben les GR 34divagations ne valent pas mieux.
Donc tant qu'à faire, je préfère les vrais

#4142 Le 27/02/2022, à 10:31

kicje

godverdami a écrit :

Donc tant qu'à faire, je préfère les vrais

Les vrais quoi ?
Les vrais cons ? Je ne pense pas qu'il y en ait de faux ici. En tout cas je n'ai vu aucun maltais. lol (comprenne qui pourra)

Dernière modification par kicje (Le 27/02/2022, à 10:32)

#4143 Le 27/02/2022, à 10:40

godverdami

Faciiiiile !

#4144 Le 27/02/2022, à 11:00

Mornagest

GR 34 a écrit :

Ah oui. Donc détruire Moscou et tuer les millions de civils qui y vivent, c'est pas du tout un trait de psychopathe.

Enfin bon, les décideurs politiques des 70 dernières années qui ont voulu s'équiper de bombes capables de raser la tête sont tous sains d'esprit, selon toi, donc tout va bien, y a qu'un seul fou, c'est plus facile à cerner.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4145 Le 27/02/2022, à 11:18

GR 34

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

Ah oui. Donc détruire Moscou et tuer les millions de civils qui y vivent, c'est pas du tout un trait de psychopathe.

Bien sûr la guerre est décidée par des psychopathes.

Autre chose ?

Mornagest a écrit :

Enfin bon, les décideurs politiques des 70 dernières années qui ont voulu s'équiper de bombes capables de raser la tête sont tous sains d'esprit, selon toi, donc tout va bien, y a qu'un seul fou, c'est plus facile à cerner.

Seul poutine a évoqué l'arme nucléaire d'après ce que j'ai lu et entendu ça et là. Et il me semble que les occidentaux USA + UE + RU ont décidé de ne pas intervenir militairement sur le terrain en Ukraine de peur de déclencher un conflit majeur dont les conséquences pourraient être l'usage de l'arme atomique par un psychopathe !

poutine a dit : «Pour ce qui concerne le domaine militaire, la Russie […] est aujourd’hui une des plus grandes puissances nucléaires au monde […] Personne ne doit avoir de doutes sur le fait qu’une attaque directe contre notre pays mènera à la destruction et à d’épouvantables conséquences pour tout agresseur potentiel

Je n'ai pas entendu Jo, Boris ou Emmanuel parler de leurs armes nucléaires.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/02/2022, à 11:18)

#4146 Le 27/02/2022, à 11:55

kicje

GR 34 a écrit :

Je n'ai pas entendu Jo, Boris ou Emmanuel parler de leurs armes nucléaires.

Pas Macron directement mais son ministre des affaires étrangère (ancien ministre de la défense sous Hollande), donc on peut légitimement considérer qu'il porte la voix de la France.

Jean Yves Le Drian a écrit :

"Vladimir Poutine doit aussi comprendre que l'Alliance atlantique est une alliance nucléaire [...]"

Un ministre breton psychopathe ? lol
Autre chose ?

Edit :
La Finlande, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, le Royaume-Uni, et la Belgique ont fermé leur espace aérien aux vols russes.
Pour la France et l'Allemagne, poids lourds de l'UE, on se tâte...

Edit2 :
Pour l'Allemagne ce sera aujourd'hui.
En France, "on étudie la question"...

Dernière modification par kicje (Le 27/02/2022, à 12:22)

#4147 Le 27/02/2022, à 12:03

godverdami

Il me semble que les fils politiques sont indésirables ici.
Il me semble aussi que les amateurs du style ont créé, en son temps, leur propre forum
Qu'ils aille s'y lâcher.

A bon entendeur salut !

#4148 Le 27/02/2022, à 12:08

kicje

godverdami a écrit :

Il me semble que les fils politiques sont indésirables ici.
Il me semble aussi que les amateurs du style ont créé, en son temps, leur propre forum
Qu'ils aille s'y lâcher.

A bon entendeur salut !

Ah ouais ? C'est où ?

Bon OK, t'as raison, il vaut mieux parler de rien.

Pour changer de sujet, il fait comment chez toi aujourd'hui. Chez moi c'est un peu frais mais ensoleillé. Hier j'ai vu des cerisiers du Japon déjà en fleur. Ça me paraît un peu tôt, non ? Serait-ce un effet du réchauffement climatique ? Ah zut ! Je retire cette dernière remarque qui est éminemment politique.

#4149 Le 27/02/2022, à 12:16

Mornagest

Mais au fait, sans lire tout ce qui se dit dans les journaux en ce moment, je n'ai jamais lu nulle part que Poutine serait un psychopathe. Je lis plutôt des analyses sur les raisons du conflit, sur la propagande en Russie >< à l'extérieur de la Russie, ce genre de choses.

Quels journaux lis-tu pour avoir cet avis sur l'état de santé mentale de Poutine ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4150 Le 27/02/2022, à 12:59

GR 34