#4076 Le 26/02/2022, à 13:46
- Na K' en vadrouille
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
Sinon, ça vous dirait pas d'aller dans un topic dédié, au lieu de polluer ici avec des analyses géopolitiques et des diagnostics médicaux pétés du cul, sachant que vous allez jamais être d'accord, que vous avez zéro compétence pour poser un diagnostic et que de toute façon, ça changera rien à la marche du monde ni à votre action personnelle ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4077 Le 26/02/2022, à 13:51
- Mornagest
Quoi, t'es fou ? Tu voudrais que ce sujet devienne sérieux et sans troll ?
Psychopathe !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4078 Le 26/02/2022, à 13:51
- PPdM
Allez, on essaie d'élever un peu le niveau de la discussion ou on reste à s'écharper sur des considérations pseudo médicales concernant la santé mentale de Poutine ?
Qui veut la paix en Ukraine ? (Février 2020) Où l'on comprend qu'une clause de non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait été une vraie chance d'éviter ce qui se passe aujourd'hui.:
Faux, ce n'est qu'un prétexte, Poutine ne veut pas de la démocratie en Russie et pour lui l'Ukraine n'existe pas, c'est un territoire Russe et cela doit le rester, tout comme la Bielo-Russie et la Crimée.
N'oublie pas qu'il traite le gouvernement élu de l'Ukraine de Nazis et de génocidaire, lui qui a rasé Grosny !
Relevé dans l'article posté par Arcans
Quelles étaient ces conditions ? Eh bien, la meilleure façon d'atteindre les objectifs de guerre de Poutine est de regarder sa déclaration d'objectifs de guerre. L e lundi dernier, Poutine a affirmé dans un discours que « l'Ukraine n'a jamais eu de véritables traditions d'État stables » et que sa création était une erreur remontant à l'organisation de l'Union soviétique en 1917 . Cette affirmation est absurde ; Les Ukrainiens avaient tenté d'obtenir leur indépendance avant d'être violemment repoussés dans l'Union soviétique , mais Poutine (et de nombreux autres Russes irrédentistes) semblent y croire.
Dernière modification par PPdM (Le 26/02/2022, à 13:54)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4079 Le 26/02/2022, à 13:53
- kicje
Sinon, ça vous dirait pas d'aller dans un topic dédié, au lieu de polluer ici avec des analyses géopolitiques et des diagnostics médicaux pétés du cul, sachant que vous allez jamais être d'accord, que vous avez zéro compétence pour poser un diagnostic et que de toute façon, ça changera rien à la marche du monde ni à votre action personnelle ?
On ne peut pas. C'est interdit par la modération.
Merci également de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Personnellement je n'ai ni fait de diagnostic médical, ni d'analyse géopolitique mais simplement mis en lien quelques articles écrits par des auteurs ayant, me semble-t-il, les compétences nécessaires.
#4080 Le 26/02/2022, à 13:55
- kicje
kicje a écrit :Allez, on essaie d'élever un peu le niveau de la discussion ou on reste à s'écharper sur des considérations pseudo médicales concernant la santé mentale de Poutine ?
Qui veut la paix en Ukraine ? (Février 2020) Où l'on comprend qu'une clause de non adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait été une vraie chance d'éviter ce qui se passe aujourd'hui.:
Faux, ce n'est qu'un prétexte, Poutine ne veut pas de la démocratie en Russie et pour lui l'Ukraine n'existe pas, c'est un territoire Russe et cela doit le rester, tout comme la Bielo-Russie et la Crimée.
N'oublie pas qu'il traite le gouvernement élu de l'Ukraine de Nazis et de génocidaire, lui qui a rasé Grosny !
Je pense que tu n'as pas lu l'article. En tout cas ton commentaire complètement à côté du contenu me le laisse penser.
#4081 Le 26/02/2022, à 14:04
- PPdM
Je ne répondais pas à l'article, mais a ton propos, et toi tu n'as pas lu l'article posté par Arcans plus haut.
Et je ne vois aucune allusion à L'Otan dans cet article.
Par contre, il souligne bien la main tendue à Poutine de la part de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne, et Poutine na fait que faire semblant, il faut bien comprendre qu'une telle opération militaire se prépare bien longtemps avant, sans doute depuis au moins quatre ou cinq ans.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4082 Le 26/02/2022, à 14:15
- kicje
Je ne répondais pas à l'article, mais a ton propos, et toi tu n'as pas lu l'article posté par Arcans plus haut.
Et je ne vois aucune allusion à L'Otan dans cet article.Par contre, il souligne bien la main tendue à Poutine de la part de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne, et Poutine na fait que faire semblant, il faut bien comprendre qu'une telle opération militaire se prépare bien longtemps avant, sans doute depuis au moins quatre ou cinq ans.
Dans l'article que je cite on parle bien de l'OTAN.
L'article rapporté par Arcans je ne l'ai pas commenté ni lu en profondeur. Mais en le parcourant en diagonal, il parle également de l'OTAN et pose lui aussi la question de savoir si une position claire contre l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait pu changer quelque chose. L'as tu vraiment lu ?
Le point à mon sens intéressant dans l'article que j'ai cité est qu'il datait de février 2020. Celui d'Arcans est daté du 25 février 2022. La perspective n'est donc pas du tout la même. Il est toujours plus facile et moins risqué de commenter après coup.
#4083 Le 26/02/2022, à 14:16
- nany
#4084 Le 26/02/2022, à 14:17
- kicje
Il n'y a pas de limite concernant la taille des images ?
(Question sérieuse)
#4085 Le 26/02/2022, à 14:20
- jeange
512x512 pixels , c'est du pipi de chat
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4086 Le 26/02/2022, à 14:28
- nany
#4087 Le 26/02/2022, à 15:03
- GR 34
Sinon, ça vous dirait pas d'aller dans un topic dédié, au lieu de polluer ici avec des analyses géopolitiques et des diagnostics médicaux pétés du cul
Dire qu'un dirigeant belliciste qui déclenche une invasion au grand dam de la majorité des pays dits civilisés est un psychopathe n'est pas un constat médical. La psychopathie ne figure plus dans le médical, elle décrit seulement un déséquilibre psychologique à tendance asociale.
Bon, désolé si on a pollué le topic des prouts et des beurres de sardines !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4088 Le 26/02/2022, à 15:08
- kicje
512x512 pixels , c'est du pipi de chat
Merci. J'avais lu dans les règles 300x300. Il faudra penser à rectifier.
#4089 Le 26/02/2022, à 16:06
- Edmond Dantès
beurres de sardines
Ils sont revenus ! (ils reviennent tous)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4090 Le 26/02/2022, à 16:41
- PPdM
PPdM a écrit :Je ne répondais pas à l'article, mais a ton propos, et toi tu n'as pas lu l'article posté par Arcans plus haut.
Et je ne vois aucune allusion à L'Otan dans cet article.Par contre, il souligne bien la main tendue à Poutine de la part de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne, et Poutine na fait que faire semblant, il faut bien comprendre qu'une telle opération militaire se prépare bien longtemps avant, sans doute depuis au moins quatre ou cinq ans.
Dans l'article que je cite on parle bien de l'OTAN.
L'article rapporté par Arcans je ne l'ai pas commenté ni lu en profondeur. Mais en le parcourant en diagonal, il parle également de l'OTAN et pose lui aussi la question de savoir si une position claire contre l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN aurait pu changer quelque chose. L'as tu vraiment lu ?
Le point à mon sens intéressant dans l'article que j'ai cité est qu'il datait de février 2020. Celui d'Arcans est daté du 25 février 2022. La perspective n'est donc pas du tout la même. Il est toujours plus facile et moins risqué de commenter après coup.
Voir le petit extrait posté plus haut #4081
Je suppose que tu parles de ce paragraphe
Improbable à ce stade, un renoncement officiel de l’Alliance atlantique à intégrer l’Ukraine dans ses rangs constituerait en fait la seule garantie solide qu’elle pourrait accorder à Moscou, ce qui, par voie de conséquence, permettrait la réintégration du Donbass dans le giron ukrainien. Les autres scénarios, comme celui de l’adoption par l’Ukraine d’un statut de non-aligné, ou celui d’un renoncement ukrainien au Donbass, paraissent encore plus illusoires. Si le statu quo advenait, le format « Normandie » deviendrait un cadre pour la gestion d’un conflit gelé, bien loin des ambitions du président Macron.
Dernière modification par PPdM (Le 26/02/2022, à 16:44)
#4091 Le 26/02/2022, à 17:32
- godverdami
Perso ce que je trouve affligeant ce sont les français qui s'emeuvent pour l'Ukraine alors que quand il s'agit de défendre leurs propres libertés, ils ne réagissent pas.
Ils s'imaginent que la cause ukrainienne ne les fera pas sortir de leur zone de confort en quoi ils se trompent.
Demain ils trinqueront tout comme les Ukrainiens pour n'avoir pas su, le moment voulu, se mobiliser afin de défendre leurs propres libertés.
#4092 Le 26/02/2022, à 17:55
- GR 34
Perso ce que je trouve affligeant ce sont les français qui s'emeuvent pour l'Ukraine alors que quand il s'agit de défendre leurs propres libertés, ils ne réagissent pas.
Tu réagis, toi ?
Ils s'imaginent que la cause ukrainienne ne les fera pas sortir de leur zone de confort en quoi ils se trompent.
Demain ils trinqueront tout comme les Ukrainiens pour n'avoir pas su, le moment voulu, se mobiliser afin de défendre leurs propres libertés.
Pourquoi «ils» et pas «nous», tu te considères à l'abri ? Si tu as des tuyaux, sois sympa, fais tourner !
Sinon, ta zone de confort , toi, tu l'as quittée ?
#4093 Le 26/02/2022, à 17:55
- GR 34
Charte des Nations unies
Article 2 paragraphe 4 :
Les Membres de l'Organisation s'abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout État, soit de toute autre manière incompatible avec les buts des Nations Unies.
La Russie est membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU et cerise sur le gâteau elle préside le conseil dans la gouvernance tournante depuis février 2022.
Le préambule de la Charte de l'ONU est tout aussi savoureux :
Préambule
NOUS, PEUPLES DES NATIONS UNIES RÉSOLUS,
à préserver les générations futures du fléau de la guerre qui deux fois en l'espace d'une vie humaine a infligé à l'humanité d'indicibles souffrances,
à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité de droits des hommes et des femmes, ainsi que des nations, grandes et petites,
à créer les conditions nécessaires au maintien de la justice et du respect des obligations nées des traités et autres sources du droit international,
à favoriser le progrès social et instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande,
ET À CES FINS
à pratiquer la tolérance, à vivre en paix l'un avec l'autre dans un esprit de bon voisinage,
à unir nos forces pour maintenir la paix et la sécurité internationales,
à accepter des principes et instituer des méthodes garantissant qu'il ne sera pas fait usage de la force des armes, sauf dans l'intérêt commun,
à recourir aux institutions internationales pour favoriser le progrès économique et social de tous les peuples,
Heu.... Heu...
#4094 Le 26/02/2022, à 18:08
- Edmond Dantès
Une Ukraine que pratiquement personne (moi inclus jusqu'à il y a 2 min) ne saurait situer sur une carte.
#4095 Le 26/02/2022, à 18:30
- PPdM
godverdami a écrit :Perso ce que je trouve affligeant ce sont les français qui s'emeuvent pour l'Ukraine alors que quand il s'agit de défendre leurs propres libertés, ils ne réagissent pas.
Une Ukraine que pratiquement personne (moi inclus jusqu'à il y a 2 min) ne saurait situer sur une carte.
A bon je ne te croyais ignare ce point !!
#4096 Le 26/02/2022, à 18:32
- Arcans
+1
On dirait un américain.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4097 Le 26/02/2022, à 18:45
- Floyd Pepper
surtout que vu son grand age, il a connu 1986 (Tchernobyl)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#4098 Le 26/02/2022, à 18:59
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :godverdami a écrit :Perso ce que je trouve affligeant ce sont les français qui s'emeuvent pour l'Ukraine alors que quand il s'agit de défendre leurs propres libertés, ils ne réagissent pas.
A bon je ne te croyais ignare ce point !!
J'ai au moins l'honnêteté de l'admettre.
Sans tricher, qui ici saurait trouver le Kazakhstan, le Togo ou le Suriname sur cette carte ?
#4099 Le 26/02/2022, à 19:01
- Edmond Dantès
+1
On dirait un américain.
Non, un américain demanderait si l'Ukraine est un pays ou un état.
De même, qui ici saurait trouver le Minesota ou le Vermont sans hésiter ?
#4100 Le 26/02/2022, à 19:05
- Edmond Dantès
surtout que vu son grand age, il a connu 1986 (Tchernobyl)
À l'époque c'était plus facile, c'était en URSS.
Je plaisante, mais c'est un peu le résumé de la situation, l'Ukraine est-elle en occident ou en orient ?