Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2022, à 00:54

abecidofugy

Linux devient + performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake

Salut,

Linux devient plus performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake :
– résumé en français : https://www.phonandroid.com/linux-devie … -lake.html
– article complet en anglais : https://www.phoronix.com/scan.php?page= … dows&num=1

Par contre, je ne pige pas : je pensais toujours que Linux était déjà plus rapide que Windows, au point où la City avait basculé tous ses calculateurs sur Linux pour gagner en vitesse de traitement. Je devais avoir mal compris à l’époque…

En tous les cas, je sais quoi m’acheter en fin d’année, comme j’avais prévu de changer de PC wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/02/2022, à 00:54)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2022, à 09:59

bruno

Re : Linux devient + performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake

Bonjour,

Ton titre (et celui de Phonandroid) est totalement erroné. Ce n'est pas grâce à mais avec un certain modèle de processeur Intel de dernière génération.
Linux a toujours été globalement plus performant que Windows.

Phoronix a écrit :

Back in November when Intel's 12th Gen Core "Alder Lake" processors first launched I ran benchmarks across operating systems and found Windows 11 delivering better performance than Linux with the Core i9 12900K flagship processor. Fortunately, thanks to kernel improvements since Linux 5.16, that is largely no longer the case.

Traduction :

Quand Intel a sorti sa dernière douzième génération de processeurs Alder Lake en novembre dernier, j'ai lancé des tests sur différents systèmes d’exploitation et j'ai remarqué que les performances était meilleures sous Windows 11 que sous Linux avec le processeur Core i9 12900K. Heureusement, grâce aux améliorations apportées par le noyau 5.16 ce n'est plus le cas dur tout

Quand à l'article de Phonandroid il raconte absolument n'importe quoi, mais cela ne m'étonne pas…

Dernière modification par bruno (Le 20/02/2022, à 16:09)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2022, à 10:56

abecidofugy

Re : Linux devient + performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake

J’ai bien fait de citer les deux sources de cette news, alors.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2022, à 16:10

bruno

Re : Linux devient + performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake

Oui l’article d'origine en anglais est correct wink

Hors ligne

#5 Le 23/02/2022, à 20:44

alex2423

Re : Linux devient + performant que Windows 11 grâce aux Intel Alder Lake

Phonadroid qui est plutot pro Windows, cela fait plaisir de voir des commentaires qui font l'éloge de Linux, cela contre balance un peu de ce que l'on peut lire sur Phonadroid

Hors ligne