Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2022, à 14:10

gorosk

[RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Bonjour,

Ma boîte de réception est bombardée chaque jour par des dizaines de spams.
Lorsque j'essaie de bloquer l'expéditeur (mon fournisser de messagerie est outlook/hotmail), cela n'est pas possible. Je peux seulement signaler le courriel en tant que "tentative de phishing".

Fait encore plus surprenant, si j'essaie de répondre au mail, l'adresse du destinataire ne s'affiche pas au format canonique nom@domaine, mais seulement par le nom du contenu publicitaire du mail, dans ce cas spécifique « Get a HOT Date with the sexy Russian Women ».

Cela rend même impossible de faire un copier-coller de l'adresse et de l'ajouter manuellement à la liste des adresses bloquées.

Y aurait-il un moyen de bloquer ce type de spam ou ou tout au moins de dévoiler l'adresse pour ensuite la bloquer manuellement?

Merci,

Julie

Dernière modification par gorosk (Le 22/02/2022, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2022, à 16:41

Ilari1

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

(mon fournisser de messagerie est outlook/hotmail),

-Outlook est ta messagerie. Ton fournisseur (ou provider) est par ex. orange, Free etc..

-D'une façon générale ce n'est pas une bonne idée de répondre aux spams parce que cela confirme ton adresse.. et provoque de nouveaux spams puisque l'envoyeur a reçu confirmation qu'il y avait bien une adresse active.
-Le blocage des courriers indésirables dépend beaucoup du provider. C'est lui qui en reconnaissant un courrier indésirable, va le bloquer au niveau de son serveur de messagerie, voire même pour lui, ne jamais le télécharger, et ne pas te l'envoyer.
-Le blocage depuis ta messagerie est sans doute utile mais assez limité. Tu peux déclarer un expéditeur en liste noire, mais comme les spammeurs connaissent le truc, ils changent l'adresse .. et ça il n'y que le provider qui peut le détecter.
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 21/02/2022, à 14:12

abecidofugy

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

@gorosk : installe Thunderbird et déclare-y ton compte Hotmail. C’est facile de taguer un mail comme étant spammy.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2022, à 14:29

gorosk

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Bonjour et merci pour vos retours!

Bien évidemment je ne réponds pas au spams! J'avais juste essayé la fonction répondre pour voir si l'adresse du destinataire allait s'afficher, mais ce n'est pas le cas!
Je me demande commet ils font ces spammeurs à envoyer des mails où à la place de l'expéditeur ils ajoutent un simple nom fictif sans que l'adresse mail s'affiche!

Salutations,

Julie

Hors ligne

#5 Le 21/02/2022, à 17:40

Nasman

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Avec thunderbird tu peux modifier le nom et l'adresse mail de l'expéditeur (même mettre une adresse mail non valide). Par contre celui qui reçoit le mail ne pourra pas répondre (vue que l'adresse est bidon).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 21/02/2022, à 18:57

tm17257

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Bonsoir,
Depuis que je suis (2015) sur une messagerie privée et sécurisée (service payant), je n'ai plus jamais reçu un spam.
Salutations,

Hors ligne

#7 Le 22/02/2022, à 16:02

gorosk

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais tenter l'option Thunderbird!
Julie

Hors ligne

#8 Le 22/02/2022, à 16:54

bruno

Re : [RÉSOLU] spams/pourriels sans adresse expéditeur-comment les bloquer?

Nasman a écrit :

Avec thunderbird tu peux modifier le nom et l'adresse mail de l'expéditeur (même mettre une adresse mail non valide). Par contre celui qui reçoit le mail ne pourra pas répondre (vue que l'adresse est bidon).

Si tu peux faire cela, ce n'est pas grâce à Thunderbird mais à ton fournisseur de service de courriel qui n'effectue aucun contrôle sur l'adresse de l'expéditeur (genre smtp.free.fr).

gorosk a écrit :

Je vais tenter l'option Thunderbird!

Thundebird n’arrêtera pas le spam. Tout au plus il te permettra de les classer automatiquement plus facilement.
Quand une adresse de courriel est largement spammée, la seule solution est d'en changer. Et en profiter, au passage pour souscrire à un service plus éthique (protonmail, chatons, Gandi, etc.)

Hors ligne