Pages : 1
#1 Le 03/12/2008, à 04:10
- Takiwalki
Prisonnier d'Ubuntu !!!
J'ai installé ubuntu sur mon mac mini intel core duo... et je ne peux plus retourner sur mon os léopard ! J'ai installé refit depuis mon mac avant le désastre et je l'ai vu fonctionné, c'est seulement après avoir installé au complet ubuntu intrepid que les problèmes commencent : plus rien ne boot ! Je réussi à ouvrir mon ubuntu installé sur mon DD en laissant un cd de boot window dans mon lecteur (!?) mais lorsque c'est un cd de léopard ou tiger, j'obtiens la page de l'installation de Mac et de mise à jour. J'ai analyser mes disque avec le l'utilitaire disque, j'ai même reformaté ma partition de mac (mes données sont sur un autre lecteur) espérant que mon boot fontionne a nouveau mais rien... J'ai un grub qui fontionne comme neuf mais comment rétablir mon boot sur mon léopard !
#2 Le 03/12/2008, à 16:42
- samou
Re : Prisonnier d'Ubuntu !!!
Bonjour,
où a tu installé Grub (sur quelle partition) ?
#3 Le 05/12/2008, à 13:10
- Nintendark
Re : Prisonnier d'Ubuntu !!!
Salut !
Reste appuyer sur la touche: Alt de ton mac au démarrage et choisis de démarrer sous mac.
Si il n y'a que Ubuntu est bien c'est qu'il va falloir reinstaller mac os, avec les DVD fournies lors de l'achat de ton Mac.
Bonne journée.
Pages : 1