- Accueil
- » Forum
- » KDE/Plasma
- » evolution
Pages : 1
#1 Le 16/02/2022, à 11:40
- valaquarus
evolution
Bonjour à tous,
oui j'utilise evolution sur Neon, jusque là tout fonctionnait sans souci aucun.
Depuis une certaine mise à jour j'ai un souci (parmi d'autres) j'ai ce message laconique qui s'affiche :
Erreur durant Stockage du dossier « Inbox ».
table Inbox has 30 columns but 28 values were supplied
si quelqu'un sait comment le corriger je suis preneur.
Philippe
#2 Le 16/02/2022, à 13:31
- Vobul
Re : evolution
T'as utilisé une version snap/flatpack à un moment ?
Voir fil : https://www.mail-archive.com/evolution- … 37361.html
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 16/02/2022, à 17:40
- valaquarus
Oui j'ai utilisé la version flatpak qui est plus à jour à cause de google qui me demandait sans cesse mon mot de passe pour un oui ou non.
Y aurait il une relation?
Philippe
Je viens de lire ton lien c'est exactement ce qui m'arrive mais je n'ai pas vu de correctif.
Dernière modification par valaquarus (Le 16/02/2022, à 17:41)
#4 Le 17/02/2022, à 00:25
- Vobul
Je crois me souvenir que quelqu'un suggerait de purger tout ce qui était purgeable et lié à evolution, puis de le réinstaller. Puisque le problème semble être lié à des "restes" de config qui vient de flatpak.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Le 17/02/2022, à 00:57
- valaquarus
Oui j'ai pensé un instant à le faire mais je souhaite garder certains messages importants donc je vais faire le contraire désinstaller evolution et utiliser la version flatpak même si je lui trouve plein de défauts comme le fait de ne pas pouvoir enregistrer des pièces jointes simplement où l'on veut et non dans des répertoires virtuels et inexistants. J'ai plusieurs fois eu des problèmes avec des logiciels flatpak ou snap, lireoffice, gimp, et d'autres qui ont tous eut des problèmes souvent liés à l'enregistrement de sauvegarde.
Pour ce qui est d'evolution je voulais avoir la dernière version stable et comme je ne sais pas compiler moi même j'ai utilisé à mes dépends la version flatpak, Je ne suis qu'un utilisateur lambda.
Philippe.
PS : merci encore de ton aide.
Pages : 1
- Forum
- » KDE/Plasma
- » evolution