Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2022, à 09:16

Hilderik

Message étrange

Bonjour,

difficile de paramétrer une connexion avec proxy mais j'y suis arrivé.....
Mais lors de l'ouverture d'Ubuntu, un message issu de http///nmcheck.gnome.org s'ouvrir dans une fenêtre du navigateur saute aux yeux en disant que le navigateur n'est pas paramétré....lors de l'ouverture d'un deuxième fenêtre, le navigateur se connecte sans problème.
Autre question: je n'arrive pas à régler l'heure; si je la change elle se remet à une heure improbable (sans doute la pile de la carte mère), un rapport avec la connexion ou rien à voir ?
Merci.

#2 Le 15/02/2022, à 09:30

FrancisFDZ

Re : Message étrange

Bonjour,
Pour qu'on puisse analyser correctement le message d'erreur, il serait préférable d'en copier/coller la teneur et mettre le résultat entre balises "<>" (dans la liste au dessus de la fenêtre "Réponse rapide" , infos dans les lien au dessous de cette même fenêtre)
Il semblerait qu'il y ait une incohérence dans le timing de l'exécution des commandes conduisant à la première ouverture du navigateur;
En ce qui concerne les problèmes d'affichage de l'heure, un dysfonctionnement lié à la pile influerait d'abord sur la date plutôt que sur l'heure : est-ce le cas ?

[Edit] Vu ton ancienneté sur ce forum, l'utilisation des balises aurait du être un réflexe ! wink  [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 15/02/2022, à 09:33)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#3 Le 15/02/2022, à 10:09

Hilderik

Re : Message étrange

En fait le message d'erreur n'est pas du code....
C'est une fenêtre du navigateur qui s'ouvre, qui sort que le proxy n'est pas correctement paramétré et cette petite adresse internet est visible en haut de la page.
PS: effectivement rien à voir avec l'heure que j'ai réussi à régler.