Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 14/02/2022, à 19:11

PPdM

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Elzen a écrit :

Avec un clavier moins bien (certains Dell ont l'air à peu près d'aller, les HP j'n'en ai trouvé aucun qui m'inspire jusque-là), un indice de réparabilité aux fraises en comparaison et en devant probablement batailler pour ne pas avoir à payer une licence Windows avec ? Quels avantages tu verrais à ça, concrètement, à part d'avoir une marque un peu plus connue sur la coque ?

La fiabilité et la réparabilité ?

Mais bon je ne sais pas trop de quoi je parle, je n'ai jamais réparé de PC donc les pièces sont quasi introuvables, ou dont l'intégration des composants est à chier !

C'est quand même incroyable que 90% des gens qui ne connaissent du matériel informatique que ce qui est passé entre leurs mains, ou, au mieux, dans les mains de leur entourage s'imaginent avoir un avis plus pertinent que des gens qui gèrent de parc informatique de grands compte depuis plus de vingt ans, et qui ont vu passer des tas de matos dont vous n'avez même pas idée.

Perso quand je veux un PC de gamer, je m'adresse à des gens qui ne font que ça depuis des années, parce que je me considère totalement incompétent en ce domaine, mais lorsqu'il s'agit de parc professionnel, c'est plutôt le contraire, et je suis même payé pour cela, et si les gestionnaires de Parc des Banques et assurances, ce qui représente des milliers de postes, ne prennent quasiment que du Dell et du HP (en gamme pro ben entendu) avec une exception, du Lenovo en très faible pourcentage, je ne crois pas que cela soit pour avoir de la marque connue sur la coque, c'est qu'ils ont payé cher les expériences exotiques.
Un PC pro qui tombe en panne a tout bout de champ, ça coute horriblement cher même s'il est garanti.

Après ce que j'en dis, c'est juste l'opinion de technicien de terrain qui a 25 ans de pratique !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3727 Le 14/02/2022, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Points marqués la nuit passée :

10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  5    inbox
  4    le-peyo
  2    juju_theseaman
  2    Mornagest

Scores du mois en cours :

1)       118    Sir Na Kraïou
    2)       113    Na K' en vadrouille
    3)        75    Pylades 
    4)        52    le-peyo
    5)        37    inbox
    6)        31    juju_theseaman
    7)        24    Mornagest
    8)         9    PPdM 
    9)         3    Arcans 
   10)         1    jeange 
   10)         1    ceric 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      9583    Na K' en vadrouille
    2)      9536    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3650    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1668    Mornagest
    8)      1618    pierrecastor 
    9)      1537    le-peyo
   10)      1407    jeange 
   11)      1126    Ras' 
   12)      1054    PPdM 
   13)      1016    rogn... 
   14)       833    inbox
   15)       736    UpsideDown 
   16)       528    Pylades 
   17)       341    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       147    ceric 
   22)        95    Zeibux 
   23)        91    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        44    kicje 
   27)        42    lool_lauris 
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   31)        26    Kanor 
   32)        25    Valérie_z 
   33)        18    MacArony 
   34)        16    inkey 
   34)        16    Le grand Rorh Sha 
   36)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   36)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   36)        12    subccah 
   39)        11    LeJediGris 
   40)        10    enidan 
   40)        10    NaughtyLuce 
   42)         9    xubu1957 
   43)         7    Iamawalrus 
   43)         7    toboggan 
   45)         6    MattX 
   46)         4    CM63 
   46)         4    yrieix 
   46)         4    Zergy 
   46)         4    godverdami 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3728 Le 14/02/2022, à 19:46

Elzen

Alors, sans vouloir te vexer, PPdM… ouais, t'es un pro de la réparation des Dell et des HP. Donc je n'ai aucun doute que *tu* arriveras à réparer ces machines-là mieux que n'importe quelle autre en cas de pépin. Mais ça pourrait être une bonne idée d'essayer de faire la part des choses entre ton expérience de professionnel, à laquelle je ne doute pas que je ferais entièrement confiance si j'avais un parc de machines pro à gérer, et ce que les gens pas professionnels ont l'occasion de vivre autour d'eux.

Quand j'ai acheté l'ordinateur que j'ai présentement entre les mains, tu me l'avais aussi déconseillé parce que Clevo c'était moins fiable que Dell ou HP. N'empêche que même s'il est présentement en fin de vie, de tous les ordis que j'ai eu jusque là, dont une majorité étaient des HP, c'est celui-ci qui a tenu le plus longtemps, qui a le mieux résisté au mode de vie que je mène (alors qu'il a eu la vie plus dure que ne l'ont eue mes ordis HP), et surtout c'est un des seuls que, passé le délai de garantie, j'ai réussi à réparer moi-même avec mes petites mains maladroites sans empirer les choses : chaque fois que j'ai tenté de démonter un HP, je n'ai pas réussi ou je l'ai remonté en moins bon état.

Donc, je ne dis pas, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir une quelconque représentativité, je suis parfaitement prêt à admettre que je suis une aberration statistique, et si je devais conseiller quelqu'un dont je ne connais pas spécialement le mode de vie et les usages, je ferais sans doute davantage confiance à ton point de vue qu'au mien ; mais en l'occurrence, je me connais, je connais mes usages, et je suis quand même mieux placé que toi pour savoir qu'avec mes petites mains et mon mode de vie, à prix égal, un clavier dont je sais déjà qu'il me convient et la possibilité d'ajouter un disque dur moi-même sans paumer la garantie, c'est très nettement plus intéressant que du matériel fabriqué par une boîte réputée et dont tous les pros du monde, ce que précisément je ne suis pas, ont l'habitude.

Désolé, mais, là, ta tirade, elle ressemble quand même beaucoup à celle d'un de tes compatriotes quand il expliquait aux journalistes que la raison pour laquelle il prescrivait de la chloroquine contre læ covid, c'est que ça faisait depuis le début de son immense carrière qu'il prescrivait de la chloroquine à chaque malade et qu'il n'avait pas l'intention de changer de médicament fétiche. Lui aussi il a une expertise nettement supérieure à la mienne, il en est d'ailleurs très fier, mais ce n'est pas pour ça que je compte prendre ce truc si je tombe malade tongue

(Oh, et pour la réparabilité, il se trouve qu'on a précisément inventé un indice légal pour la mesurer de manière plus fiable que les ressentis des uns et des autres, 25 ans d'expérience ou pas ; et que d'après cet indice légal, il se trouve que celle de Why! explose littéralement ceux des ordis Dell et HP qui, si j'en juge par une rapide recherche sur le premier site marchand venu, peinent fortement à atteindre les 7 pour les meilleurs de leurs modèles. Donc bon.)

(Et allez, un édit pour la route. Je sais que ça fait du bien de râler, des fois, quand t'as de l'expérience dans un domaine et que les gens prétendent savoir mieux que toi ce qu'il y a à en dire – je le sais d'ailleurs d'autant mieux que tu m'as toi-même déjà fait le coup sur mes domaines d'expérience à moi tongue
N'empêche que, même si la forme t'a paru ne pas aller (et mes excuses si c'était le cas, ce n'était pas le but), mon message visait bien à te demander les raisons qui t'auraient poussé à faire ce choix, parce que ça m'intéresse sincèrement de savoir, précisément parce que tu es un professionnel du sujet, quels sont les éléments clefs qui te font préférer ces marques là.
Sauf qu'au lieu de faire un post utile détaillant ces raisons, tu as préféré rusher ta réponse en seulement deux mots (dont un, cf la parenthèse précédente, est assez douteux vis-à-vis de critères plus objectifs que ton ressenti, de pro ou pas de pro), sans développer, et par contre faire tout un pavé pour râler de manière assez à côté de la plaque, ce qui fait ressembler ta réponse à un gros « j'ai raison parce que j'ai raison, point. », ce qui n'est pas franchement convaincant, d'où ma comparaison avec l'autre gus.
Donc, je me permet, au cas où, de reposer la question : si tu as des explications à donner sur les raisons pour lesquelles un ordi HP ou Dell serait réellement plus intéressant qu'un ordi Why!, le genre d'explications qui sont susceptibles d'emporter l'adhésion par leurs seules qualités factuelles et argumentatives, j'aimerais s'il te plaît pouvoir les entendre afin d'être en mesure de me faire un avis éclairé. Merci d'avance.
Encore une fois, ce n'est pas la même chose de se prendre pour un médecin sans avoir aucune compétence en la matière, et de ne pas suivre aveuglément l'avis un gus qui a 25 ans d'expérience de la médecine, mais te prescrit son traitement fétiche sans t'avoir ausculté et sans t'expliquer pourquoi il en est arrivé à penser que tu devrais prendre ce traitement-là.)

Dernière modification par Elzen (Le 14/02/2022, à 20:14)

#3729 Le 14/02/2022, à 19:51

Кຼزດ

Mr.CassePieds a écrit :
Кຼزດ a écrit :

le demi-suspend conçu pour windows

¿ Le QUOI ?

Le demi-suspend (S0ix), que microsoft demande aux constructeurs d’activer par défaut, qui marche très mal sous linux, et qui conduit pas mal de monde sous windows à avoir un laptop qui se réveille pour installer des mises à jour alors qu’il est fermé et dans un sac.

dou

#3730 Le 14/02/2022, à 20:12

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Le demi-suspend

pour* Windows*

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#3731 Le 14/02/2022, à 20:39

juju_theseaman

Elzen a écrit :

Quand j'ai acheté l'ordinateur que j'ai présentement entre les mains, tu me l'avais aussi déconseillé parce que Clevo c'était moins fiable que Dell ou HP. N'empêche que même s'il est présentement en fin de vie, de tous les ordis que j'ai eu jusque là, dont une majorité étaient des HP, c'est celui-ci qui a tenu le plus longtemps, qui a le mieux résisté au mode de vie que je mène (alors qu'il a eu la vie plus dure que ne l'ont eue mes ordis HP), et surtout c'est un des seuls que, passé le délai de garantie, j'ai réussi à réparer moi-même avec mes petites mains maladroites sans empirer les choses : chaque fois que j'ai tenté de démonter un HP, je n'ai pas réussi ou je l'ai remonté en moins bon état.

Quelle gamme de HP le démontage ? Mon premier ordi était un HP pavillon, pour nettoyer le ventirad il fallait déposer la carte mère, une plaie. Depuis j'ai des Dell pro, tout est beaucoup plus accessible. Je précise que dans les deux cas j'ai travaillé avec le manuel de service.

#3732 Le 14/02/2022, à 20:58

PPdM

Bon je n'ai rien contre ta marque, mais je ne sais pas comment ils font leur indice de réparabilité, sur du matériel, encore une fois, je parle de matériel pro, pas du HP ou même du Lenovo de grande surface, qui ne tombe quasiment jamais en panne, le taux de panne de Dell et HP pro est tellement bas, que l'on broque a longueur de journée du matériel en parfait état de marche, juste parce qu'ils sont trop vieux et aucun matériel, quelle que soit la marque n'est réparable au-delà  de 10 ans vu qu'ils seront complètement obsolètes même pour faire tourner du Linux et surtout que leur valeur résiduelle deviendra largement inférieure au temps nécessaire pour les réparer, un portable courant de dix ans n'a aucune valeur sur le marché de l'occasion, une heure de MO d'un tech  c'est 80€, CQFD

Après je m'en fous, je ne suis marié avec personne, démontre-moi que j'ai tort, je ne demande que ça, mais j'ai vu passer tellement de marques formidables et au bout du compte, elles ont disparu faute de fiabilité, le marché de l'informatique pro est tenu par des financiers, qui ne regardent que le cout d'usage, la disponibilité et le cout de la maintenance.

Une des dernières expériences de ce genre que j'ai vu, c'est chez Foncia, ils ont tenté le coup avec une grande marque japonaise, taux de panne au déballage et la première année catastrophique, SAV compliqué et peu réactif, ils sont repartis chez HP pourtant plus cher, mais quasiment pas de panne au déballage, ni la première année, SAV rapide et services commerciaux efficaces.

Quand on me demande mon avis je ne suis pas censé aller dans le sens de celui qui me le demande, juste pour faire plaisir, je le donne en me basant sur ce que je sais, si tu veux un PC de gamming, je ne dirai pas un mot, je n'y connais rien, je n'en ai plus monté depuis au moins dix, si ce n'est quinze ans, mais en PC pro je te dis ce que je sais et ce ne sont pas des avis en l'air, mais basé sur mon expérience, qui est sans doute sans égale sur ce fil, a moins qu'il se cache un autre tech ici, mais j'en doute.

Comme je vends un peu de matos, et que l'on n'a pas une marge qui puisse nous permettre de nous gaufrer, car c'est le vendeur qui doit assurer le SAV, je préfère avoir à éviter d'intervenir en garantie sur le matériel que je vends ou que je conseille, donc HP ou Dell, et je n'ai jamais de souci ! CQFD

Dernière modification par PPdM (Le 14/02/2022, à 21:00)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3733 Le 15/02/2022, à 00:45

Na K' en vadrouille

Schgrmbl ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 15/02/2022, à 05:00)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3734 Le 15/02/2022, à 00:46

Sir Na Kraïou

Schgrmbl avec du ketchup.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3735 Le 15/02/2022, à 02:30

inbox

N'nuit.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3736 Le 15/02/2022, à 02:51

Pylades

.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3737 Le 15/02/2022, à 05:00

Sir Na Kraïou

Plouf

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3738 Le 15/02/2022, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

15 février

Selon Keskeces, bonne fête aux Claude, Georgia, Jean-Claude, Faust et Jordan.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 28 messages.
Moyenne : 1,167 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3739 Le 15/02/2022, à 08:22

le-peyo

Mon facteur est très susceptible : il prend tout au pied de la lettre...

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3740 Le 15/02/2022, à 08:23

le-peyo

Je me demande s'il n'est pas un peu timbré.

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3741 Le 15/02/2022, à 10:01

Na K' en vadrouille

le-peyo a écrit :

C'est plutôt en exposant, les facteurs, non ?

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#3742 Le 15/02/2022, à 10:16

GR 34

le-peyo a écrit :

Il sonne combien de fois ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3743 Le 15/02/2022, à 12:49

Na K' en vadrouille

J'ai fait du riz cantonais, j'ai juste remplacé le riz par des nouilles. Et j'avais pas de jambon.

#3744 Le 15/02/2022, à 12:59

Na K' en vadrouille

(au cas où vous boycotteriez marmiton et que les commentaires vous manquerez manqueraient)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 15/02/2022, à 14:41)

#3745 Le 15/02/2022, à 13:32

Кຼزດ

Na K' en vadrouille a écrit :

J'ai fait du riz cantonais, j'ai juste remplacé le riz par des nouilles. Et j'avais pas de jambon.

Il manque la mozza et le concombre.

dou

#3746 Le 15/02/2022, à 14:09

Edmond Dantès

Na K' en vadrouille a écrit :

(au cas où vous boycotteriez marmiton et que les commentaires vous manquerez)

Marmiton c'est cacapourri !

https://www.cuisine-libre.org/riz-cantonais

#3747 Le 15/02/2022, à 14:17

Edmond Dantès

Toute recette déposée chez Marmiton devient la propriété de Marmiton.
Donc c'est mal.

Chez cuisine-libre.org, on utilise des licences libres.

http://romy.tetue.net/les-recettes-de-c … les-libres

#3748 Le 15/02/2022, à 14:45

Na K' en vadrouille

Je dépose pas mes recettes. Ni chez marmiton, ni chez cuisine libre, ni ailleurs : ça évite que des crétins les gâchent en changeant ou en enlevant des ingrédients ! mad

#3749 Le 15/02/2022, à 15:05

Edmond Dantès

Chez cuisine-libre, tu ne peux pas, les contributeurs sont cooptés, ils goûtent les recettes avant de te laisser publier.

Tu peux essayer chez intoxication-libre.org, ils cherchent un modo.

#3750 Le 15/02/2022, à 15:10

Na K' en vadrouille

Je suis un génie visionnaire incompris par un monde décevant et pusillanime, peuplé de réactionnaires médiocres ! yikes

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 15/02/2022, à 15:23)