Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3676 Le 12/02/2022, à 19:22

subccah

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Elzen a écrit :

Au fait,

subccah a écrit :

Si tu veux une piste, j'avais posté un message ici il y'a quelques mois. Pour résumer : portable pro neuf (Lenovo ou Dell) sur le lbc, avec 3, 4 ou 5 ans de garantie. J'en vois passer en permanence de 4 à 600 euros.

Vu, merci, mais je ne sais pas me servir de lbc, donc bon, si jamais tu vois passer un truc qui serait susceptible de m'aller, n'hésite pas à poster le lien là ^^"

Par exemple ici ou . Bon, là c'est pas des super affaires (un peu trop cher pour ce que c'est), mais en mettant des alertes tu tombes sur des bons coups, qui partent assez vite.

PS : déjà fait emmerdé par Dell, qui voulait une preuve d'achat pour faire marcher la garantie. Ne pas hésiter à demander un certificat de vente au vendeur. Signé par son entreprise si besoin.

--

C'est vrai que Lenovo ne vaut plus IBM, mais ça reste dans les meilleures qualités en matériel pro (avec Dell et HP). Pour ma part des HP pro, par exemple j'en ai vu passer des séries de merde... qui lâchent au bout d'un an, un an et demi juste après la garantie, et pas qu'un peu.

#3677 Le 12/02/2022, à 19:25

le-peyo

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3678 Le 12/02/2022, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo le-peyo pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.

Points marqués la nuit passée :

15    le-peyo
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    Pylades
  6    inbox
  3    juju_theseaman

Scores du mois en cours :

1)        93    Sir Na Kraïou
    1)        93    Na K' en vadrouille
    3)        60    Pylades
    4)        48    le-peyo
    5)        32    inbox
    6)        28    juju_theseaman
    7)        22    Mornagest 
    8)         8    PPdM 
    9)         3    Arcans 
   10)         1    jeange 
   10)         1    ceric 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      9563    Na K' en vadrouille
    2)      9511    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3647    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1666    Mornagest 
    8)      1618    pierrecastor 
    9)      1533    le-peyo
   10)      1407    jeange 
   11)      1126    Ras' 
   12)      1053    PPdM 
   13)      1016    rogn... 
   14)       828    inbox
   15)       736    UpsideDown 
   16)       513    Pylades
   17)       341    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       147    ceric 
   22)        95    Zeibux 
   23)        91    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        44    kicje 
   27)        42    lool_lauris 
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   31)        26    Kanor 
   32)        25    Valérie_z 
   33)        18    MacArony 
   34)        16    inkey 
   34)        16    Le grand Rorh Sha 
   36)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   36)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   36)        12    subccah 
   39)        11    LeJediGris 
   40)        10    enidan 
   40)        10    NaughtyLuce 
   42)         9    xubu1957 
   43)         7    Iamawalrus 
   43)         7    toboggan 
   45)         6    MattX 
   46)         4    CM63 
   46)         4    yrieix 
   46)         4    Zergy 
   46)         4    godverdami 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3679 Le 12/02/2022, à 19:48

PPdM

subccah a écrit :
Elzen a écrit :

Au fait,

subccah a écrit :

Si tu veux une piste, j'avais posté un message ici il y'a quelques mois. Pour résumer : portable pro neuf (Lenovo ou Dell) sur le lbc, avec 3, 4 ou 5 ans de garantie. J'en vois passer en permanence de 4 à 600 euros.

Vu, merci, mais je ne sais pas me servir de lbc, donc bon, si jamais tu vois passer un truc qui serait susceptible de m'aller, n'hésite pas à poster le lien là ^^"

Par exemple ici ou . Bon, là c'est pas des super affaires (un peu trop cher pour ce que c'est), mais en mettant des alertes tu tombes sur des bons coups, qui partent assez vite.

PS : déjà fait emmerdé par Dell, qui voulait une preuve d'achat pour faire marcher la garantie. Ne pas hésiter à demander un certificat de vente au vendeur. Signé par son entreprise si besoin.

--

C'est vrai que Lenovo ne vaut plus IBM, mais ça reste dans les meilleures qualités en matériel pro (avec Dell et HP). Pour ma part des HP pro, par exemple j'en ai vu passer des séries de merde... qui lâchent au bout d'un an, un an et demi juste après la garantie, et pas qu'un peu.

Dans les séries pro, HP a un des plus faibles taux de panne la première année et un pareil a trois ans, et crois-moi je m'occupe de parcs très importants, les seules pannes notables viennent du système dans 98% des cas, de temps en temps des pannes d'alimentation, ou des stations d'accueil, mais les PCs sont rarement en panne. Contrairement aux Lenovo, quand on s'occupait des PCs de la CAF de BdR on avait des piles de PCs en panne et Lenovo était infoutu de nous donner les CM dans les temps !

Comme Toschiba d'ailleurs, soucis que l'on a jamais avec Dell ou HP.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3680 Le 12/02/2022, à 20:02

subccah

Oui oui j'avais bien compris et c'est pour ça que je voulais nuancer ton propos. Pour ma part j'ai vu exactement la même chose mais à l'inverse : des flottes de Lenovo toutes séries, qui n'ont jamais eu un problème et dont les derniers (séries L 2014) ont été renouvelés avec des SSD.. c'est pour dire, et repartis pour un tour sans broncher. Et de l'autre côté des séries de HP (probook) 2018, 2019 et 2020 qui tombent en pannent en séries. J'ai eu aussi des témoignages divers, avec la plupart constatant la même chose que moi à propos de HP ces dernières années.

Par contre jamais entendu de retour sur Dell. Donc c'est ce que je conseille avant tout.

#3681 Le 12/02/2022, à 20:06

ceric

Pour ma part, je pense que c'est une loterie et très aléatoire les vies de laptop/desktop.
C'est pour ça, que je ne prends que du reconditionné depuis quelques années pour m'équiper.

Dernière modification par ceric (Le 12/02/2022, à 20:06)

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#3682 Le 12/02/2022, à 21:08

PPdM

Il n'y a pas de loterie, juste des statistiques !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3683 Le 12/02/2022, à 23:33

Sir Na Kraïou

Plouf.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 13/02/2022, à 04:57)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3684 Le 12/02/2022, à 23:34

Na K' en vadrouille

Schgrrrrmbl.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 13/02/2022, à 04:57)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3685 Le 13/02/2022, à 04:59

Pylades

Elzen a écrit :

Si vous avez des tuyaux pour le remplacer, je prends.

Récemment, j’ai pris un Thinkpad P50 sur Backmarket, très peu servi. Plutôt un bien spec-é, 16Gio de RAM, un SSD de 239Gio, un bon proço (i7-6820HQ), I/O correcte mais juste un HDMI en vidéo. Le modèle est suffisemment ancien pour que le chassis reste solide et le clavier reste correct. J’en suis très satisfait. Je crois que j’ai dû en avoir pour 900€. Si tu cherches encore, je conseille.

Dernière modification par Pylades (Le 13/02/2022, à 05:17)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3686 Le 13/02/2022, à 04:59

Pylades

Moins une.

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#3687 Le 13/02/2022, à 04:59

Sir Na Kraïou

Hop.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3688 Le 13/02/2022, à 05:56

Pylades

GR 34 a écrit :

Mais rien ne les arrêtera ces pourris : je viens de recevoir un email me proposant d'investir dans un EHPAD, les scandales Orpéa et Korian s'accumulent dans les greffes des tribunaux : ils n'en ont rien à foutre !
Rentabilité qu'ils disent entre 3.5 et 5.8 % !!!  Combien de souffrances, de restrictions alimentaires et sanitaires de personnes âgées pour arriver à cette rentabilité ? La honte de vivre dans un pays qui permet cela !

La réalité est un peu plus complexe et nuancée que les conneries qu’on peut lire dans les media et que ce que certains connards opportunistes veulent bien laisser entendre.

#3689 Le 13/02/2022, à 06:42

PLOUF !

13 février

Selon Keskeces, bonne fête aux Béatrice, Jordan, Jordane, Jordy, Giles et Nelson.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3

Total : 23 messages.
Moyenne : 0,958 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3690 Le 13/02/2022, à 06:58

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Mais rien ne les arrêtera ces pourris : je viens de recevoir un email me proposant d'investir dans un EHPAD, les scandales Orpéa et Korian s'accumulent dans les greffes des tribunaux : ils n'en ont rien à foutre !
Rentabilité qu'ils disent entre 3.5 et 5.8 % !!!  Combien de souffrances, de restrictions alimentaires et sanitaires de personnes âgées pour arriver à cette rentabilité ? La honte de vivre dans un pays qui permet cela !

La réalité est un peu plus complexe et nuancée que les conneries qu’on peut lire dans les media et que ce que certains connards opportunistes veulent bien laisser entendre.

Tu as des informations contradictoires ?  Fais-nous en part en indiquant tes sources.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3691 Le 13/02/2022, à 08:24

PPdM

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Pourtant, expérience vécue par un de mes proches et le pire ce n'était pas un Hepad mais une maison de repos/rééducation, appartenant a un de deux en cause, il est resté 3 jours, une horreur, et en plus ils ne voulaient pas le laisser sortir, heureusement qu'il a encore toute sa tête.

#3692 Le 13/02/2022, à 08:49

Pylades

GR 34 a écrit :

Tu as des informations contradictoires ?  Fais-nous en part en indiquant tes sources.

Non, mais je peux détecter le gros bullshit dans la surenchère absolue que l’on peut parfois voir.

Après je suis loin d’être un avocat de la privatisation de tout notre service publique, hein. Juste que comme d’habitude, comme tout ce qui est à la mode dans les media… la qualité de l’information est bien basse et laisse place au racolage et à l’indignation.

#3693 Le 13/02/2022, à 10:12

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Non, mais je peux détecter le gros bullshit dans la surenchère absolue que l’on peut parfois voir.

Après je suis loin d’être un avocat de la privatisation de tout notre service publique, hein. Juste que comme d’habitude, comme tout ce qui est à la mode dans les media… la qualité de l’information est bien basse et laisse place au racolage et à l’indignation.

Les cours de bourses de Orpéa et Korian c'est du bullshit ?
Les centaines de plaintes déposées dans les greffes des tribunaux c'est du bullshit ?
Les 3 ans d'enquête de Victor Castanet pour écrire son livre Les Fossoyeurs c'est du bullshit ?
Les milliards engrangés par ses sociétés et distribuées aux actionnaires (dont des fonds de pension US = nos vieux paient la retraite des américains)

Je crois que tu fais un mauvais procès à des révélations cohérentes, je me demande bien pourquoi !

Tu peux lire ceci : Scandale dans les Ehpad Orpea : on vous résume les actions en cours contre le groupe si FranceInfo ce n'est pas du bullshit !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2022, à 10:12)

#3694 Le 13/02/2022, à 10:42

godverdami

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Bullshit relayé ici et ailleurs !

GR 34 a écrit :

Les cours de bourses de Orpéa et Korian c'est du bullshit ?

Ce sont des établissements privés.
Mais malgré tout, ils sont, tout comme les publics, soumis à la tarification. Grosso modo, l'hébergé ne paye que son hébergement et une partie de l'assistance. Le reste est payé par différents organismes + la sécu.
Le gras, c'est, par exemple, le tarif hébergement en Ile de France, parce que très forte demande + surtout, la dérive de la section soins vers la section hébergement et là, c'est la sécu qui est fautive parce que se désengage sur la part qui lui est dévolue.
Mais là encore, ça se passe dans le privé comme dans le public.

#3695 Le 13/02/2022, à 11:31

GR 34

Bref c'est du bullshit parce que c'est du bullshit !

Bon bah tout va bien, on se demande pourquoi ça va finir dans les tribunaux, tribunaux qui doivent être aussi du bullshit.

#3696 Le 13/02/2022, à 17:27

Elzen

Z'auriez des avis sur ceci et sur cela, tiens ?

#3697 Le 13/02/2022, à 18:49

godverdami

Au regard du prix, l'un et l'autre (surtout le 1er) , ont des CPU bien faiblards
Le 1er est pas cher mais n'achète pas....mauvaise affaire

Dernière modification par godverdami (Le 13/02/2022, à 18:56)

#3698 Le 13/02/2022, à 19:00

godverdami

Pourquoi pas celui-ci ?

Tu vires le lecteur CD que tu remplaces par un SSD pour l'OS et tu as une super machine

Dernière modification par godverdami (Le 13/02/2022, à 19:03)

#3699 Le 13/02/2022, à 19:42

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Sir Na Kraïou pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.

Points marqués la nuit passée :

15    Sir Na Kraïou
 15    Pylades
 10    Na K' en vadrouille
  1    juju_theseaman
  1    PPdM

Scores du mois en cours :

1)       108    Sir Na Kraïou
    2)       103    Na K' en vadrouille
    3)        75    Pylades
    4)        48    le-peyo 
    5)        32    inbox 
    6)        29    juju_theseaman
    7)        22    Mornagest 
    8)         9    PPdM
    9)         3    Arcans 
   10)         1    jeange 
   10)         1    ceric 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      9573    Na K' en vadrouille
    2)      9526    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3648    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1666    Mornagest 
    8)      1618    pierrecastor 
    9)      1533    le-peyo 
   10)      1407    jeange 
   11)      1126    Ras' 
   12)      1054    PPdM
   13)      1016    rogn... 
   14)       828    inbox 
   15)       736    UpsideDown 
   16)       528    Pylades
   17)       341    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       200    Nuliel 
   21)       147    ceric 
   22)        95    Zeibux 
   23)        91    padofdagobah 
   24)        84    murph 
   25)        68    Mori 
   26)        44    kicje 
   27)        42    lool_lauris 
   28)        30    GR 34 
   29)        27    LOWEEN 
   29)        27    Кຼزດ 
   31)        26    Kanor 
   32)        25    Valérie_z 
   33)        18    MacArony 
   34)        16    inkey 
   34)        16    Le grand Rorh Sha 
   36)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   36)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   36)        12    subccah 
   39)        11    LeJediGris 
   40)        10    enidan 
   40)        10    NaughtyLuce 
   42)         9    xubu1957 
   43)         7    Iamawalrus 
   43)         7    toboggan 
   45)         6    MattX 
   46)         4    CM63 
   46)         4    yrieix 
   46)         4    Zergy 
   46)         4    godverdami 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3700 Le 13/02/2022, à 19:45

juju_theseaman

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

Bravo Sir Na Kraïou pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.

C'est pas avec une connexion satellite que je vais jouer à ça -_-

Allez, dodo !

Dernière modification par juju_theseaman (Le 13/02/2022, à 20:06)