Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2022, à 16:14

EmilioFr

Re : Régénérer sources.list en une ligne de commandes (+ script recommandé)

Bonjour Nany....

Désolé si on ne pose pas toujours les questions au bon endroit ou sur le bon fil/sujet, mais quand on découvre on a du mal a s'y retrouver dans tout ça,
et donc, c'est vrai qu'on a tendance à essayer de poser une question directement sous le commentaire qui parle de ce qui nous intéresse, ou fait apparaître quelque chose qui nous questionne...

En tous cas, Merci pour Toutes tes réponses (j'ai lu les autres aussi), pour ta bienveillance & ton aide...  cool 

nany a écrit :
EmilioFr a écrit :

Et Stp, vu qu'il y a aussi une "sources.list/d", est ce qu'il y a une autre commande similaire pour Sauvegarder cette liste là aussi,
pour pouvoir garder & retrouver la liste des Paquets et Dépôts Externes qu'on a ajouté pour avoir certaines applications ?

Je ne vois pas l’intérêt de sauvegarder les fichiers des dépôts tiers mais si tu y tiens :

cp -rv /etc/apt/sources.list.d ~

Ça copie tout le contenu d’/etc/apt/sources.list.d dans le dossier personnel.


Si le but est d’avoir une liste des fichiers, on peut les lister et enregistrer cette liste dans un fichier texte :

cd /etc/apt/sources.list.d && ls -1 *.list >~/liste_sources_depots_tiers.txt ; cd

Exact, et Super cette commande....
Et Oui, tu as raison, en effet pour le moment, c'est plus pour lister les Paquets/Applications et Dépôts Tiers installés,
afin de pouvoir les retrouver facilement si changements important, ou nouvelle Réinstallation ou Installation...
Et en cas de nouvelle Install ou Réinstallation complète, je préfère le faire d'une part, en Sauvegardant mes dossiers & fichiers Perso auparavant,
et ensuite, en repartant de zéro, sans garder l'ancien " /Home ", pour repartir sur quelque chose de propre & tout neuf,
déjà pour éliminer les anciennes erreurs ou problèmes, s'il y en avaient, & parce que si non ce serait trop compliqué à mon niveau,
pour tout retrouver & reparamétrer les anciennes configurations, etc....
Alors Merci beaucoup pour ces commandes là aussi, car ça m'aidera beaucoup, & comme ça je serai un peu plus érudit grâce à toi...  smile
Bonne journée....

Dernière modification par EmilioFr (Le 11/02/2022, à 16:15)


Os Syst - 64 bits : Kubuntu 20.04.3 LTS (* à jour) - Kernel : Linux 5.4.0-99-generic (x86_64)
KDE Plasma 5.18.7 - KDE Frameworks 5.68.0 - Qt : 5.12.8.
Laptop Msi GS73VR-7RF-Stealth-Pro : i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz - 32 Gb RAM DDR4 2400 Mhz.
Graphics : Intel HD Graphic 630 + Nvidia GTX1060. Driver Nvidia 470 Non Free.

Hors ligne