Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2022, à 08:43

claudius72

Re : Remplissage cellules

Bonjour, je reviens donc vers vous , j'ai donc ma base de données sur Calc (Base adhérents) avec tous les renseignements utiles.
J'ai préparé un modèle de reçu fiscal sur Writer, je clique sur Insérer, champ, autre champ, base de données, champ de publipostage, j'ajoute la base de données, après plus rien ne veut fonctionner, je ne peut pas développer cette base, que se passe t'il, pouvez vous m'aider?
Claudius

#27 Le 06/02/2022, à 09:26

Compte supprimé

Regarde, à partir de Writer, "outils" => "Assistant publipostage"
De cette façon tu ajouteras la base de données et tu pourras créer automatiquement le bloc adresse.
Après tu ajouteras les autres champs par insertion.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/02/2022, à 09:35)

#28 Le 06/02/2022, à 09:31

claudius72

Oui, j'ai aussi essayé avec ce assistant, mais il me demande une liste d'adresse, il faut donc que je réécrive toutes les adresse?

#29 Le 06/02/2022, à 09:36

Compte supprimé

Non, tu cliques et tu navigues vers ton fichier d'adhérents. Il faut lui montrer le chemin smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/02/2022, à 09:37)

#30 Le 06/02/2022, à 09:40

Rafbor

Le plus simple c'est de t'inspirer d'un tuto, c'est pas ce qui manque, par ex. en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=u1p1_2n … inuxtricks

Dernière modification par Rafbor (Le 06/02/2022, à 09:40)

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#31 Le 06/02/2022, à 12:08

claudius72

OK, tout marche bien, je pense que l'on peut faire la même chose pour les enveloppes.
Dans calc, je n'arrive pas à formater les n° de tél de cette façon : 00 00 00 00 00, j'ai déjà eu une réponse, cela marche sur le moment, mais dès que le fichier est fermé, quand on l'ouvre de nouveau le formatage a disparu.
Merci pour tout
Claudius

#32 Le 06/02/2022, à 14:26

MicP

claudius72 a écrit :

… formater les n° de tél de cette façon : 00 00 00 00 00 …

Il faut d'abord créer un nouveau format de Nombre que je vais nommer :

Tél : 10 chiffres groupés par 2

=======
Sélectionnez une des cellules à formater

puis, dans la barre des menus,
cliquez sur Format -> Cellules…

Dans la fenêtre popup nommée Formatage des cellules qui s'ouvre,
sélectionnez l'onglet Nombres

et dans la liste des Catégories,
cliquez sur Défini par l'utilisateur

Dans la zone de saisie située sous le label Description du format
entrez : 00" "00" "00" "00" "00

Capture-d-cran-2022-02-06-15-02-45.png

Entre la coche verte et la croix rouge,
cliquez sur le bouton Éditer le commentaire
Capture-d-cran-2022-02-06-15-03-24.png

et dans la zone de saisie qui s'active,

remplacez le texte "Défini par l'utilisateur"
par Tél : 10 chiffres groupés par 2
Capture-d-cran-2022-02-06-15-04-20.png

cliquez sur la coche verte

=> ce nouveau format de Nombre
sera ajouté dans la liste des formats pour les nombres
Capture-d-cran-2022-02-06-15-05-09.png

pour finir, cliquez sur le bouton Valider

=======
Il ne reste plus qu'à appliquer aux cellules concernées
ce nouveau format de Nombre

Dernière modification par MicP (Le 06/02/2022, à 15:38)

#33 Le 06/02/2022, à 16:19

claudius72

C'est parfait, merci MicP.
Message à LouisV, je vais m'expliquer pourquoi je fais tout cela, le président de l'association locale des anciens combattants est d'un âge avancé, le trésorier aussi, il n'y a plus de secrétaire dans l'association, (disparu) c'est donc le trésorier qui s'occupe de tout mais n'en peut plus, ils m'ont donc contacté et proposé de reprendre le poste de trésorier.
Je n'ai pas dit non, mais à une condition qu'ils trouvent un(e) secrétaire, voila pourquoi je me prépare. Je sais qu'il faut un livre des dépenses et recettes, un livre de caisse, un journal de banque et .............
Ce dernier message n'a peut être plus sa place ici, s'il faut le déplacer, dites le moi.
Si vous avez des conseils à me donner pour la tenue de ces documents, je les prends. Bien sur je vais récupérer les documents qui sont heureusement su PC, mais sous Windows.
Cordialement
Claudius

#34 Le 06/02/2022, à 20:07

Rafbor

@claudius72: tu es comptable de métier ?
Les documents que tu cites ne sont pas imposés pour les petites associations, je suis moi-même trésorier d'une petite asso depuis 2 ans, 15 adhérents, 30k€ de budget, et je tiens la compta sur un tableur, j'enregistre simplement les opérations de crédit et de débit, et je génère les bilans et CR avec des tableaux croisés dynamiques. Je ne suis pas du tout comptable, ma fille l'est et me donne des tuyaux pour affecter les opérations dans les bons comptes, et ça ne va pas plus loin.
C'est juste un peu la galère en octobre lorsqu'il faut monter les dossiers Cerfa de demandes de subventions et préparer le budget prévisionnel de l'année suivante.
Si ton asso est plus grosse, ce ne sera pas aussi simple.

Dernière modification par Rafbor (Le 06/02/2022, à 20:07)

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#35 Le 06/02/2022, à 20:21

claudius72

Il y a environ 175 membres, tu me fais peur, je vais regarder cela de plus près, pour l'instant celui qui tient les comptes à l'air de bien se débrouiller malgré son âge très avancé, il fait tout, comptabilité et secrétariat!! c’est pour cela qu'il en a ras le bol!!
Par contre il faut rendre des comptes à la fédération départementale, c'est cela qui me freine un peu.
Je vais voir, mais je suis frileux.
Bonne soirée et merci pour tous les conseils.

#36 Le 07/02/2022, à 15:31

claudius72

Bonjour, je reviens vers vous, car j'ai un souci avec le publipostage, je suis obligé de reconstruire mon reçu à chaque fois que je veux le consulter, base de données, insert des champs, cela fonctionne, j'enregistre, je ferme. J'ouvre à nouveau cela ne fonctionne pas, je clique sur les flèches de défilement en haut à gauche, mais rien ne bouge!! il y a certainement quelque chose que j'oublie, mais quoi?

#37 Le 08/02/2022, à 08:10

Compte supprimé

je clique sur les flèches de défilement en haut à gauche, mais rien ne bouge

Il faut ouvrir le document writer qui a servi de modèle pour faire le publipostage. Pas le document qui contient tous les reçus au nom de chaque personne.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/02/2022, à 10:21)

#38 Le 08/02/2022, à 09:03

diesel

claudius72 a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous, car j'ai un souci avec le publipostage, je suis obligé de reconstruire mon reçu à chaque fois que je veux le consulter, base de données, insert des champs, cela fonctionne, j'enregistre, je ferme. J'ouvre à nouveau cela ne fonctionne pas, je clique sur les flèches de défilement en haut à gauche, mais rien ne bouge!! il y a certainement quelque chose que j'oublie, mais quoi?

Il faut penser à enregistrer le "modèle" de publipostage avant de lancer la génération des reçus.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#39 Le 08/02/2022, à 11:29

Compte supprimé

@claudius72
Pourquoi tu veux supprimer ton compte ?

Attention, tu as mis ton email sur la demande de suppression.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/02/2022, à 12:13)

#40 Le 08/02/2022, à 11:35

xubu1957

[HS]

Bonjour,

@Tamarou

Pour info > Changer adresse électronique

[/HS]

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur