#1 Le 05/02/2022, à 17:42
- LouisV
[Résolu] Ouvrir un fichier .pages
Bonsoir,
Est-il possible sur Ubuntu d'ouvrir un fichier .pages (venant du monde Mac) ? Il s'agit de fichier sortant du traitement de texte de la suite iWork d'Apple.
Il se présente sous la forme d'un fichier zippé. Si on l'ouvre avec le gestionnaire d'archives, il n'est pas possible (en tous cas je n'y suis pas arrivé ...) de voir tout le contenu du texte. J'ai seulement réussi à trouver une image jpeg représentant la première page.
Il semblerait (?) que ce soit possible en passant par google mais j'exècre les gafam et j'aimerais bien m'en passer.
Je ne peux malheureusement pas mettre un exemple car il s'agit d'un fichier reçu qui contient des données que je ne voudrais pas rendre publiques.
Merci de votre aide,
L.
Dernière modification par LouisV (Le 05/02/2022, à 20:05)
(Ubuntu 18.04)
#2 Le 05/02/2022, à 19:18
- berserk
Re : [Résolu] Ouvrir un fichier .pages
Bonsoir
Essaie la méthode de changer l'extension en .zip : https://www.easepdf.com/fr/topics/how-t … e.html#2.2
#3 Le 05/02/2022, à 19:31
- LouisV
Merci Berserk,
J'ai déjà fait ça, mais je n'obtiens pas (comme dit dans mon premier post) de document lisible.
Tout ce que j'ai c'est :
* 3 trois fichiers jpg représentant la premlère page du document, avec des définitions différentes,
* 3 dossiers dont un seul contient des données autres que des documents graphiques (images ?). Dans ce dossier, un fichier (Document.iwa) semble contenir le document, mais avec des caractères de formatage qui le rendent illisible.
Ce qu'il faudrait (si ça existe) c'est un logiciel de conversion.
Bonne soirée,
L.
Dernière modification par LouisV (Le 05/02/2022, à 19:32)
(Ubuntu 18.04)
#4 Le 05/02/2022, à 19:54
- Nuliel
Bonjour,
As tu la possibilité de demander à la personne qui t'a fourni le document de l'exporter en pdf/docx et te l'envoyer? Ou alors passer par le site icloud qui permettrait d'exporter dans un autre format (si tu as un compte apple bien sûr)
#5 Le 05/02/2022, à 19:57
- LouisV
Bonsoir Nuliel,
je vais essayer. Pas sûr que ce soit possible ....
Quand à passer par le site icloud, non je n'ai pas de compte Apple.
Mais j'ai pu savoir ce que le document contenait, donc le problème n'est pas pour aujourd'hui, mais pour une prochaine fois où je recevrai un tel fichier.
J'ai peur que le logiciel de conversion n'existe pas encore ...
Bonne soirée,
L.
Dernière modification par LouisV (Le 05/02/2022, à 20:01)
(Ubuntu 18.04)
#6 Le 05/02/2022, à 20:00
- Rafbor
Bonsoir, il existe des convertisseurs en ligne, par ex.: https://document.online-convert.com/fr/ … es-en-docx
Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github
#7 Le 05/02/2022, à 20:04
- LouisV
Waouh !
Merci Rafbor !
Je n'avais pas trouvé ce convertisseur.
Ça marche.
Merci encore et bonne soirée,
L.
(Ubuntu 18.04)