#3476 Le 02/02/2022, à 19:39
- Arcans
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
Parfois on se ferait presque avoir, il ne faut pas compter sur ce seul filtre...
Na K' en vadrouille a écrit :J'ai (enfin) fait des tests PCR. Si vous voulez mon avis, c'est nettement plus rigolo de les faire que de les subir soi-même.
J'espère que tu ne fais pas partie de ces @#!§%$ qui défoncent les narines.
Je dois en être à une bonne quarantaine et j'ai quelques très mauvais souvenirs.
Comment vous faites?
J’en suis littéralement à zéro…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3477 Le 02/02/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour ton tout pile (message à l’heure juste) ! Avec un autre tout pile, tu aurais pu avoir 1 point bonus supplémentaire.
Points marqués la nuit passée :
10 Sir Na Kraïou
10 Na K' en vadrouille
10 juju_theseaman
5 PPdM
4 le-peyo
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 10 Sir Na Kraïou
1) 10 Na K' en vadrouille
1) 10 juju_theseaman
4) 5 PPdM
5) 4 le-peyo
6) 2 Mornagest
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 9480 Na K' en vadrouille
2) 9428 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3629 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1646 Mornagest
8) 1618 pierrecastor
9) 1489 le-peyo
10) 1406 jeange
11) 1126 Ras'
12) 1050 PPdM
13) 1016 rogn...
14) 796 inbox
15) 736 UpsideDown
16) 453 Pylades
17) 338 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 146 ceric
22) 95 Zeibux
23) 91 padofdagobah
24) 84 murph
25) 68 Mori
26) 44 kicje
27) 42 lool_lauris
28) 30 GR 34
29) 27 LOWEEN
29) 27 Кຼزດ
31) 26 Kanor
32) 25 Valérie_z
33) 18 MacArony
34) 16 inkey
34) 16 Le grand Rorh Sha
36) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
36) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
36) 12 subccah
39) 11 LeJediGris
40) 10 enidan
40) 10 NaughtyLuce
42) 9 xubu1957
43) 7 Iamawalrus
43) 7 toboggan
45) 6 MattX
46) 4 CM63
46) 4 yrieix
46) 4 Zergy
46) 4 godverdami
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Les membres suivants sont ignorés :
fergo
pdas
Elzen
compteur-couche-tard
Compteur_couche_tards
Le Bûcher
tshirtman
rmy
Tdlvt-machine
Trolllllllllll
compteur-couche-tard_V2.0
Shanx
nany
Mr.CassePieds
Le chien loup2
Edmond Dantès
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3478 Le 02/02/2022, à 19:44
- nany
juju_theseaman a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :J'ai (enfin) fait des tests PCR. Si vous voulez mon avis, c'est nettement plus rigolo de les faire que de les subir soi-même.
J'espère que tu ne fais pas partie de ces @#!§%$ qui défoncent les narines.
Je dois en être à une bonne quarantaine et j'ai quelques très mauvais souvenirs.Comment vous faites?
Ils sortent de leur grotte !
#3479 Le 02/02/2022, à 19:46
- Arcans
Mornagest a écrit :Conseil municipal ce soir avec des questions sans réponse. On a l'impression que le moindre projet est classé secret défense ultra-confidentiel, c'est marrant... j'avais pas conscience d'habiter dans la zone 51 aux États-Unis.
Donc les questions portaient sur un projet de construction sur un terrain appartenant alors à la commune (compromis accepté le soir du CM même si on s'est abstenu vu qu'on n'avait aucune info).
Et en fait, le permis de construire pour le projet est affiché depuis le lendemain matin du CM, ce qui veut dire que la demande a été introduite depuis plusieurs semaines avec évidemment tous les détails nécessaires dans le dossier.
Mais l'adjoint nous a explicitement dit qu'il n'avait aucun détail autre que ce qui était prévu dans le PLU et qu'on en saurait davantage plus tard. Sauf que c'est lui qui est en charge des dossiers de permis de construire et qu'il s'est donc ouvertement foutu de notre gueule, en plus de nous avoir menti durant le conseil municipal.
Et c'est loin d'être la première fois qu'il le fait.
J'espère pour lui que je ne vais pas le croiser d'ici le prochain conseil (où je l'allumerai) parce que sinon je vais l'engueuler, et pas qu'un peu.
Je déteste les menteurs et les malhonnêtes. Je pourrais même être tenté de le traiter de politicien, tiens.
Si tu as envie de rigoler, y’a une crise politique en cours à Ottignies-Louvain-la-Neuvev: renversement de majorité pour éjecter Ecolo, nouveau bourgmestre annoncé, motion de méfiance… et finalement la majorité s’est rabibochée en secret selon une conférence de presse d’aujourd’hui. C’est génial, et j’en serais mort de rire, si au boulot on ne s’était pas inquiété de voir disparaître certains membres plutôt importants et actifs de notre CA dans un jeu de chaise musicale politique.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3480 Le 02/02/2022, à 19:47
- Arcans
Arcans a écrit :juju_theseaman a écrit :J'espère que tu ne fais pas partie de ces @#!§%$ qui défoncent les narines.
Je dois en être à une bonne quarantaine et j'ai quelques très mauvais souvenirs.Comment vous faites?
J’en suis littéralement à zéro…Ils sortent de leur grotte !
J’ai pas changé de boulot de pourtant, et c’est loin d’être une grotte.
— Arcans
— Le Rouge
#3481 Le 02/02/2022, à 22:35
- Mornagest
Et ils veulent construire quoi ?
Une prison, un ehpad, parce que comme disait coluche ...
Un bâtiment ultra-secret pour la Défense, apparemment.
Ou alors plutôt des logements pour personnes âgées et des HLM. On sait pas trop, en fait.
@ Arcans : je n'ai aucun doute sur le fait que la connerie soit la chose la mieux partagée au sein de l'humanité
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3482 Le 03/02/2022, à 00:38
- Mr.CassePieds
Arcans a écrit :juju_theseaman a écrit :J'espère que tu ne fais pas partie de ces @#!§%$ qui défoncent les narines.
J’en suis littéralement à zéro…Ils sortent de leur grotte !
Un seul pour moi, sans être cas contact, et de mon initiative pour rassurer quelqu'un.
Par contre aujourd'hui je peux vous dire que je ne vois plus grand monde ni au bureau ni sur la route, et malgré ça, l'essence tend vers les 1,9€ le litre.
#3483 Le 03/02/2022, à 06:42
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Blaise, Oscar, Anatole, Anatolie, Blase, Aidan.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0
Total : 13 messages.
Moyenne : 0,542 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3484 Le 03/02/2022, à 11:33
- godverdami
Mornagest a écrit :Conseil municipal ce soir avec des questions sans réponse. On a l'impression que le moindre projet est classé secret défense ultra-confidentiel, c'est marrant... j'avais pas conscience d'habiter dans la zone 51 aux États-Unis.
Donc les questions portaient sur un projet de construction sur un terrain appartenant alors à la commune (compromis accepté le soir du CM même si on s'est abstenu vu qu'on n'avait aucune info).
Et en fait, le permis de construire pour le projet est affiché depuis le lendemain matin du CM, ce qui veut dire que la demande a été introduite depuis plusieurs semaines avec évidemment tous les détails nécessaires dans le dossier.
Mais l'adjoint nous a explicitement dit qu'il n'avait aucun détail autre que ce qui était prévu dans le PLU et qu'on en saurait davantage plus tard. Sauf que c'est lui qui est en charge des dossiers de permis de construire et qu'il s'est donc ouvertement foutu de notre gueule, en plus de nous avoir menti durant le conseil municipal.
Et c'est loin d'être la première fois qu'il le fait.
J'espère pour lui que je ne vais pas le croiser d'ici le prochain conseil (où je l'allumerai) parce que sinon je vais l'engueuler, et pas qu'un peu.
Je déteste les menteurs et les malhonnêtes. Je pourrais même être tenté de le traiter de politicien, tiens.
Quelque chose m'échappe:
Les cessions par les collectivités de terrains lui appartenant doivent faire l'objet d'une délibération.
Pour que le conseil puisse délibérer, le projet doit être clairement exprimé
Si le projet est accepté par les membres du conseil, il faut qu'ils autorisent le maire à procéder à toutes les formalités relatives à la vente.
Si vous estimez, toi et d'autres, que la vente a été réalisée au mépris de la réglementation, vous avez la possibilité de saisir le contrôle de la légalité (préfecture)
Dernière modification par godverdami (Le 03/02/2022, à 11:34)
#3485 Le 03/02/2022, à 12:32
- Mornagest
En théorie oui. En pratique, on est censé avoir les infos plus tard, quand elles seront précisées (dixit l'adjoint durant le conseil).
Je précise qu'on s'est abstenu pour ce vote : le projet à la base est une bonne idée (et il ne date pas d'hier donc on est au courant dans les très grandes lignes), mais la façon de présenter les choses et le refus de donner des infos complémentaires nous a poussé à nous abstenir.
Par rapport à la légalité de la chose, je n'ai pas pu trouver d'infos précises à ce sujet : c'est très vite compliqué car on tombe souvent sur des cas particuliers, ou au contraire des articles du code trop généraux pour permettre une interprétation claire.
Par ailleurs, un autre projet financé par la mairie a déjà son permis de construire alors qu'on n'a pas encore voté la délibération pour le financement et la réalisation des travaux. J'ai vu le PC accepté hier sur l'affichage de la mairie.
Je vais tenter de contacter la préfecture pour essayer d'avoir des infos plus spécifiques à notre cas...
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#3486 Le 03/02/2022, à 12:46
- godverdami
vous avez la possibilité de saisir le contrôle de la légalité (préfecture)
C'est à la préfecture qu'il faut s'adresser. C'est simple à faire
En théorie oui. En pratique, on est censé avoir les infos plus tard, quand elles seront précisées (dixit l'adjoint durant le conseil).
Ben non, me semble qu'il a faux
Par ailleurs, un autre projet financé par la mairie a déjà son permis de construire alors qu'on n'a pas encore voté la délibération pour le financement et la réalisation des travaux.
Ca c'est pas grave. Au contraire, ainsi vous votez sachant que l'autorisation est accordée.
Pour autant, ca ne veut pas dire que ce sera réalisé. Ca c'est le conseil qui décide.
Je vais tenter de contacter la préfecture pour essayer d'avoir des infos plus spécifiques à notre cas...
Oui
Normalement, la pref a du être déjà saisie du projet.
Si elle n'a pas donné suite, c'est qu'elle approuve
Dernière modification par godverdami (Le 03/02/2022, à 12:47)
#3487 Le 03/02/2022, à 12:52
- Mornagest
Sauf que quand le PC est déposé (et validé), ça veut dire que le projet est déjà bouclé. Or, on nous a promis concertation, dialogue etc pour décider ensemble de la teneur du futur bâtiment...
Et quand on a demandé la semaine passée des infos sur le futur bâtiment, j'ai eu comme réponse "c'est confidentiel (sic) et vous aurez des infos plus tard lors d'un groupe de travail" (sous-entendu pas un truc officiel où on pourrait notifier des remarques).
Donc tout est déjà figé et décidé, il n'y a plus qu'à faire valider tranquillement par le conseil municipal et l'affaire est faite.
#3488 Le 03/02/2022, à 12:54
- Mornagest
Ben non, me semble qu'il a faux
D'après ce que j'ai trouvé, la nature précise des travaux futurs sur un bâtiment vendu par la mairie n'est pas nécessaire pour une délibération de conseil municipal.
Ils savent ce qu'ils font : toujours à la limite de la légalité (voire parfois au-delà, j'ai une autre affaire à ce sujet), mais question élégance et respect des autres, ils s'en cognent complètement.
Comme ils sont 15 et nous 4, ils ont forcément raison.
#3489 Le 03/02/2022, à 13:13
- Pylades
30 janvier 1972, il y a cinquante ans, c’était un dimanche comme aujourd’hui, un dimanche sanglant.
Et Charonne il y a soixante ans c’était un jeudi. Bon, comme aujourd’hui donc, mais pas comme ce mardi.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#3490 Le 03/02/2022, à 13:19
- Pylades
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Ella, Viridiana, Ellénita, Ansgar, Harvey et Priscilla.
Joyeux aniversaire Pylades !
Ça j’en reviens pas!
C’est vrai que ça y est, chuis officiellement vieux.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#3491 Le 03/02/2022, à 13:37
- Na K' en vadrouille
13:37, l'heure de l'élite.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3492 Le 03/02/2022, à 13:42
- Na K' en vadrouille
Et bon papyversaire, Pylades !
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#3493 Le 03/02/2022, à 13:54
- jeange
C’est vrai que ça y est, chuis officiellement vieux.
Bienvenue au jeune vieux.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3494 Le 03/02/2022, à 14:38
- Pylades
Merci.
On s’y fait plutôt bien.
#3495 Le 03/02/2022, à 15:18
- Ras'
Par ailleurs, un autre projet financé par la mairie a déjà son permis de construire alors qu'on n'a pas encore voté la délibération pour le financement et la réalisation des travaux.
Boarf, tu t'arrêtes à des détails... Le financement on peut voir ça plus tard, non?
Ici c'est comme ça que ça se passe en tout cas ¯\_(ツ)_/¯
https://www.journaldequebec.com/2022/01 … -bonnardel
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3496 Le 03/02/2022, à 16:00
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Je dois en être à une bonne quarantaine et j'ai quelques très mauvais souvenirs.
Comment vous faites?
Je rappelle qu'on parle de tests PCR.
Je bosse en 8 semaines / 8 semaines à l'étranger. On en fait deux avant de partir et un avant de rentrer.
Rajoute 4 ou 5 en cas de symptômes en congés...
Comme ils sont 15 et nous 4, ils ont forcément raison.
C'est beau la prime à la majorité...
C'est 30 ans la vieillesse Pylades ?
#3497 Le 03/02/2022, à 16:47
- Na K' en vadrouille
#3498 Le 03/02/2022, à 19:23
- Mornagest
Ben la démocratie à la française me fait marrer. On a eu 46 % des voix donc ~ 25 % des sièges.
#3499 Le 03/02/2022, à 19:42
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
2 Mornagest
2 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 12 juju_theseaman
2) 10 Sir Na Kraïou
2) 10 Na K' en vadrouille
4) 5 PPdM
5) 4 le-peyo
5) 4 Mornagest
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 9480 Na K' en vadrouille
2) 9428 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3631 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1648 Mornagest
8) 1618 pierrecastor
9) 1489 le-peyo
10) 1406 jeange
11) 1126 Ras'
12) 1050 PPdM
13) 1016 rogn...
14) 796 inbox
15) 736 UpsideDown
16) 453 Pylades
17) 338 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 146 ceric
22) 95 Zeibux
23) 91 padofdagobah
24) 84 murph
25) 68 Mori
26) 44 kicje
27) 42 lool_lauris
28) 30 GR 34
29) 27 LOWEEN
29) 27 Кຼزດ
31) 26 Kanor
32) 25 Valérie_z
33) 18 MacArony
34) 16 inkey
34) 16 Le grand Rorh Sha
36) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
36) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
36) 12 subccah
39) 11 LeJediGris
40) 10 enidan
40) 10 NaughtyLuce
42) 9 xubu1957
43) 7 Iamawalrus
43) 7 toboggan
45) 6 MattX
46) 4 CM63
46) 4 yrieix
46) 4 Zergy
46) 4 godverdami
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3500 Le 03/02/2022, à 20:29
- inbox
Ben la démocratie à la française me fait marrer. On a eu 46 % des voix donc ~ 25 % des sièges.
C'est (rapidement) expliqué ici. Si ta commune comporte plus de mille habitants, il y a la prime majoritaire.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.