Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2022, à 22:03

Coeur Noir

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

Si le Q est la seule touche inopérante ( ou pas à sa place ) oui c'est sans doute matériel.

S'il y a d'autres touches un peu surprenantes, il peut s'agir d'un agencement clavier à choisir, ou du type de clavier à renseigner ( 96, 105 ou 110 touches, ce genre de considérations ).

Voir dans les paramètres système de Xfce/Xubuntu où il range ces infos de clavier / langues / saisie.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#27 Le 23/01/2022, à 21:00

arnica82

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

....euh, encore une chose, la commande numlockx off, kui n'a marché k'après redemarrage, elle n'a pas d'effet au moment du login, embêtant pour taper son mpd. Comment corriger cela ?

Hors ligne

#28 Le 23/01/2022, à 22:15

Coeur Noir

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx et surtout sous Xubuntu ( et cinnamon et budgie ) il y a un utilitaire graphique pour configurer l'écran de connexion, lightdm-settings ou « écran de connexion » quelque chose dans ce goût-là…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#29 Le 25/01/2022, à 18:18

arnica82

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

Bon, c'est presk ça.. J'ai décoché dans le gestionnaire de paramètres, j'ai ajouté la ligne demandée dans le fichier "60-lightdm-gtk-greeter.conf" et maintenant je peux taper correctement mon login... mais une fois loggé, je me retrouve de nouveau tout enchiffré.
Comment ça se fait ?

Hors ligne

#30 Le 27/01/2022, à 18:40

chobbes

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

Il suffit d'ajouter la commande

numlockx off

dans session et démarrage > démarrage automatique > ajouter
Ainsi, elle ne se lancera qu'après le login.

Hors ligne

#31 Le 27/01/2022, à 21:34

arnica82

Re : [RESOLU] clavier bluetooth A1314 installation configuration

yep, j'étais pas sûr Keu ce soit propre. Merci encore Chobbes smile

Hors ligne