#1 Le 24/01/2022, à 13:26
- Doume86
installation d'ubuntu
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer lubuntu 20.04 sur une machine qui a double boot (Windows 7 et UNetbootin) que je lance pour l'installation d'ubuntu,
Une fois arrivé dans lubuntu, je lance l'installation d'unbuntu 20.04, tout se pas bien jusqu'à installer, j'ai un message d'erreur qui me dit que le programme n'a pas pu installer la table de partitionnement, or je suis obligé de passer par le partitionnement manuel, je vois que windows utilise les 149Go, donc je supprime la partition, et je crée une partition en ext4 avec le montage / et le drapeau boot quelle est mon erreur.
D'avance merci pour votre aide
#2 Le 24/01/2022, à 15:24
- iznobe
Re : installation d'ubuntu
Bonjour , si tu supprimes la partition de windows de 149 Go , tu ne pourras , bien sur plus t ' en servir , il ne marchera plus .
2eme chose , une partition au format ext4 ayant pour point de montage " / " , ne doit pas avoir le drapeau de boot .
il faudrait deja dire ce que tu desires avoir a la fin de ton installation .
Tu devrais faire des photos capture d' ecran de l' endroit ou y a le message d ' erreur comme quoi " le programme n'a pas pu installer la table de partitionnement " .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#3 Le 24/01/2022, à 15:31
- Nasman
Je pense qu'en mode de démarrage uefi, le firmware recherchera la partition efi pour y lire les fichiers de démarrage. En mode de démarrage bios, il y a une lecture du contenu du mbr et le code présent est lu et exécuté - le code n'utilise pas le drapeau de boot.
Nota : le boot de windows en mode bios nécessite lui, la présence d'une partition avec un drapeau de boot (et un seul - si plusieurs drapeaux sont présent sur plusieurs partition d'un même disque --> problème).
Dernière modification par Nasman (Le 24/01/2022, à 15:34)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 28/01/2022, à 11:54
- Doume86
Bonjour, IZNOBE & NASMAN
Je viens de créer un album des écrans successifs pour l'installation de Lubuntu sur un pc qui a déjà windows 7, je ne souhaite pas garder windows,
Vous trouverez les photos à partir du lien ci-dessous:
https://photos.app.goo.gl/X4yf1BXwyrxDq1Ve6
D'avance merci
Dernière modification par Doume86 (Le 28/01/2022, à 11:55)