Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2022, à 19:56

reivax12

[RÉSOLU] pages qui remonte seules et impossibilité d'écrire sur sites

[RÉSOLU]

Bonjour à tous et à toutes, 

je viens vers vous en tant que jeune utilisateur d'Ubuntu,
je suis sous "Ubuntu 21.04",

je rencontre un problème très très désagréable au quotidien lors de l'utilisation d'internet (Firefox) et qui est venu sans que je ne comprenne pourquoi et malgré des recherches je n'arrive pas à mettre le doigt sur comment régler ce soucis, s('ajoutant à cela que je suis un noob en terme d'Ubuntu.

Lors de mes recherches internet, et ce 9 fois sur 10, la page remonte seule jusqu'en haut, parfois de manière rapide parfois je peux descendre un peux sur la page et elle remonte quelques instants après, ce qui fait que je suis en sérieuse galère pour consulter beaucoup de choses sur internet.

Second point qui est apparu en même temps, et pareil, 9 fois sur 10, si je vais sur un site, et que je veux entrer une recherche dans la barre de recherche (ça le fait aussi quand je veux me connecter à mes mails), le fait de taper dans les barres me sors du site ou bouge le curseur clignotant ailleurs, ou quitte le site, du coup je suis obligé de taper les choses sur un doc office et faire des copier/coller régulièrement,
ce problème n'existant pas avec la barre d'adresse et de recherche de Firefox, uniquement sur les sites ou je vais.

J'ai également pensé à un problème de touche défectueuse sur mon clavier ou de capteur sur ma souris et j'ai tout changer et essayé plusieurs changements sans que cela ne change rien.

Je viens donc vers vous avec beaucoup d'humilité afin de savoir si une ou plusieurs âmes charitables pourraient m'aider à régler ce problème qui me pourris bien la vie depuis quelques temps

je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'aider à trouver une solution à mes problèmes

amicalement à tous et à toutes

Dernière modification par reivax12 (Le 25/01/2022, à 02:27)

#2 Le 17/01/2022, à 11:57

jpoc

Re : [RÉSOLU] pages qui remonte seules et impossibilité d'écrire sur sites

Essayer un autre navigateur commeepiphany
et voir si le probleme est present avec...

#3 Le 17/01/2022, à 14:00

iznobe

Bonjour , debranche le clavier et voit si ca continue .

Essaie de debrancher la souris pour voir si le probleme persiste .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 23/01/2022, à 19:10

reivax12

Bonsoir,

j’ai déjà essaye de brancher et débrancher la clavier, la souris, les 2,
de les changer de port usb, de changer le clavier et la souris

là par exemple je suis obligé de tout taper sur un doc office et copier coller dans la fenêtre de réponse, pfff, c’est un peu lourd

pour epiphany je vais regarder merci du tuyau

#5 Le 23/01/2022, à 19:15

xubu1957

Bonjour,

reivax12 a écrit :

Faut passer à la version suivante > ubuntu.com/ubuntu-21-04-hirsute-hippo-end-of-life-reached-on-january-20-2022

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 23/01/2022, à 22:10

reivax12

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

reivax12 a écrit :

Faut passer à la version suivante > ubuntu.com/ubuntu-21-04-hirsute-hippo-end-of-life-reached-on-january-20-2022

Bonsoir,

pourquoi passer à la version suivantes ?

#7 Le 23/01/2022, à 22:15

xubu1957

As of January 20, 2022, Ubuntu 21.04 is no longer supported. No more package updates will be accepted to 21.04, and it will be archived to old-releases.ubuntu.com in the coming weeks.

The original End of Life warning follows, with upgrade instructions:

Ubuntu announced its 21.04 (Hirsute Hippo) release almost 9 months ago, on April 22, 2021, and its support period is now nearing its end. Ubuntu 21.04 will reach end of life on January 20, 2022.

At that time, Ubuntu Security Notices will no longer include information or updated packages for Ubuntu 21.04.

The supported upgrade path from Ubuntu 21.04 is via Ubuntu 21.10. Instructions and caveats for the upgrade may be found at:

À partir du 20 janvier 2022, Ubuntu 21.04 n'est plus supportée. Plus aucune mise à jour de paquet ne sera acceptée pour 21.04, et elle sera archivée sur old-releases.ubuntu.com dans les semaines à venir.

L'avertissement original de fin de vie suit, avec les instructions de mise à jour :

Ubuntu a annoncé sa version 21.04 (Hirsute Hippo) il y a presque 9 mois, le 22 avril 2021, et sa période de support touche maintenant à sa fin. Ubuntu 21.04 atteindra sa fin de vie le 20 janvier 2022.

À cette date, les avis de sécurité d'Ubuntu ne contiendront plus d'informations ou de paquets mis à jour pour Ubuntu 21.04.

Le chemin de mise à niveau pris en charge depuis Ubuntu 21.04 passe par Ubuntu 21.10. Les instructions et les avertissements pour la mise à niveau sont disponibles à l'adresse suivante :

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#8 Le 24/01/2022, à 10:15

Bertrand49

Bonjour,
C'est vrai d'une part, ta verison est périmée, mais j'ai eu le même problème, un correctif de Firefox a été apporté, depuis ça fonctionne. La dernière version stable est la 96.0. (mais pas en snap chez moi)

#9 Le 24/01/2022, à 10:35

xubu1957

#10 Le 25/01/2022, à 02:22

reivax12

Bonsoir,

j'ai effectué la mise à jour comme conseillé et tout est rentré dans l'ordre,
je vous remercie pour le temps que vous avez consacré pour me répondre,
la meilleure solution est souvent la plus simple et j'avais pensé à tout sauf à celà.

encore merci à la communaté et aux personnes qui sont venues m'apporter leur aide.