Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2022, à 16:50

Ilari1

Rediriger le resultat d'un executable

Bonjour à tous,
   j'ai un script dont je voudrais que chaque ligne de commande aille dans un fichier texte.
   Les options > & >> marchent bien avec les commande, mais pas avec les exécutables.
   En résumé, je compile du code, par ex. 'main' et je n'arrive pas à faire que :
   $ ./main > res.txt       aille dans res.txt, le fichier est bien crée mais vide, le résultat reste sur le terminal.
   Ca ne doit pas être bien compliqué, mais je ne vois pas.
Merci

Dernière modification par Ilari1 (Le 17/01/2022, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2022, à 16:58

Vobul

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Renseigne-toi sur la différence entre stdout et stderr wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/01/2022, à 14:51

Ilari1

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Vobul a écrit :

Renseigne-toi sur la différence entre stdout et stderr

-Il se passe encore 2 ou 3 petites chose bizarres, mais c'est utilisable, j'arrive à un résultat acceptable.
Merci.

-Maintenant j'ai un autre problème bizarre.
En fait je porte du code du C vers Ada et, les 2 produisent des résultats que je compare pour qualifier le portage.
Le résultat produit en Ada donne un résultat correct sur l'écran,, mais dès que je le mets dans des fichiers textes, tout est en caractères chinois !
Je soupçonne bien sur une histoire de police de caractères qui n'est pas correcte.

Comment spécifier une police ANSI, ISO ou autres dans un shell svp ?
Merci
Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 18/01/2022, à 16:24

Vobul

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Attention, tu sembles mélanger police et encodage, ce qui n'est pas pareil. Je pense qu'une lecture comme ça : https://www.freecodecamp.org/news/every … -encoding/ pourrait déjà aider à avoir les idées claires.

Vérifie que ton terminal est bien en utf8. Et fais des captures d'écran pour qu'on comprenne ce que tu entends par "caractères chinois !".


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 18/01/2022, à 17:02

Ilari1

Re : Rediriger le resultat d'un executable

睔浡⁰›䌊牵敲瑮琠浩㩥㈠㈰ⴲ㄰ㄭ‸㌱㌺㨲㌱刊慥楴敭›〲ㄲㄭⴲ〲〠㨴㤰㐺ਹ睔浡⁰›䌊牵敲瑮琠浩㩥㈠㈰ⴲ㄰ㄭ‸㌱㌺㨲㌱刊慥楴敭›〲ㄲㄭⴲ〲〠㨴㤰㐺ਹ睔浡⁰›䌊牵敲瑮琠浩㩥㈠㈰ⴲ㄰ㄭ‸㌱㌺㨲㌱刊慥楴敭›〲ㄲㄭⴲ〲〠㨴㤰㐺ਹ睔浡⁰›䌊牵敲瑮琠浩㩥㈠㈰ⴲ㄰ㄭ‸㌱㌺㨲㌱刊慥楴敭›〲ㄲㄭⴲ〲〠㨴㤰㐺ਹ

-Voila ce qu'il y a dans le fichier, tel que lu en l'ouvrant.
Oui c'est probablement un problème d'encodage et c'est pourquoi je demande comment on peut le régler dans shell ou dit autrement avoir la garantie que ce qui est affiché à l'écran soit identique à ce qui sort dans le fichier (normalement changer de canal ne devrait pas changer l'apparence des caractères (la police en fait)).

Hors ligne

#6 Le 18/01/2022, à 17:55

Vobul

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Alors j'ai joué un peu avec un encoder/decoder (lien) et je trouve ça :

Twamp : Current time: 2022-01-18 13:32:13 Real time: 2021-12-20 04:09:49 Twamp : Current time: 2022-01-18 13:32:13 Real time: 2021-12-20 04:09:49 Twamp : Current time: 2022-01-18 13:32:13 Real time: 2021-12-20 04:09:49 Twamp : Current time: 2022-01-18 13:32:13 Real time: 2021-12-20

J'imagine que c'est bien ton output. Il semble que tu as du UTF-16 quelque part. Donc faut que tu fouilles pour comprendre d'où ça peut venir sur ton système, dans tes programmes.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 19/01/2022, à 23:28

Ilari1

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Vobul a écrit :

J'imagine que c'est bien ton output. Il semble que tu as du UTF-16 quelque part. Donc faut que tu fouilles pour comprendre d'où ça peut venir sur ton système, dans tes programmes.

Oui ta traduction est correcte.
En fait Gedit 3.36.2 n'édite pas l'UTF16 et l'affiche en caractères chinois qui n'ont semble t-il, aucun sens.. .. Je ne vois pas d'option qui le fasse, malgré ce que l'on peut trouver sur internet.
Beaucoup d'énergie et de temps perdus pour un truc idiot, c'est un peu ballot d'avoir un éditeur qui ne fasse pas cela..

Hors ligne

#8 Le 20/01/2022, à 00:18

Vobul

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Je t'invite à ouvrir un terminal et à taper:

vimtutor

wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#9 Le 20/01/2022, à 08:48

iznobe

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Bonjour , il me semble que notepadqq le fait :

sudo apt install notepadqq

je viens de verifier et il interprete bien l' utf-16 si besoin dans 2 variantes possibles .

Dernière modification par iznobe (Le 20/01/2022, à 08:51)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#10 Le 20/01/2022, à 14:56

Ilari1

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Vobul a écrit :

Je t'invite à ouvrir un terminal et à taper:

vimtutor

-Pas fan de Vim, trop lourd, pas assez ergonomique pour mon besoin.
''Keep it simple'', un truc rapide, simple, ergonomique, bien pensé avec quelques fonctions minimales, c'est ce que je cherche.

iznobe a écrit :

Bonjour , il me semble que notepadqq le fait.

Oui je vais tenter ça.
Merci à vous 2.

Hors ligne

#11 Le 20/01/2022, à 18:07

Vobul

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Tu peux dire de vim qu'il n'est pas ergonomique et qu'il ne te convient pas, mais "trop lourd" ??? Non, ce n'est pas un argument recevable !

Tiens, regarde juste les images : https://medium.com/commitlog/why-i-stil … afd76b4db6


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#12 Le 20/01/2022, à 19:45

diesel

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Ilari1 a écrit :

''Keep it simple'', un truc rapide, simple, ergonomique, bien pensé avec quelques fonctions minimales, c'est ce que je cherche.

nano, y a pô pû simple et léger.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#13 Le 21/01/2022, à 00:18

Ilari1

Re : Rediriger le resultat d'un executable

Je développais avec Vim il y a fort longtemps de cela, ce n'est pas mon truc.
Je comprends tout à fait que d'autres trouvent ça très bien, il en faut pour tous les goûts.
@+

Hors ligne