Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2022, à 22:12

Xzu Rukneg

Trouver les logs d'un boot qui ne commence peut etre même pas....

Ahh...
un sujet qui m'use, doucement mais sûrement... alors je viens traîner au café pour oublier!
Le sujet de la mort c'est celui-ci, pas bien grave, faut rebooter quelque fois et puis hop ça passe nikel, mais qu'un truc incompréhensible perdure, c'est usant!

Donc la question d'ici, c'est:  pensez-vous que je puisse récupérer les logs des boots foireux, quand journalctl --list-boots ne les trouvent même pas?

Hors ligne

#2 Le 14/01/2022, à 10:51

Nuliel

Re : Trouver les logs d'un boot qui ne commence peut etre même pas....

Bonjour,
J'ai répondu dans l'autre fil. Quand aux boots foireux, ça dépend à quel niveau ça déconne, mais vu que c'est très tôt au démarrage je dirais non dans ton cas.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2022, à 12:36

Xzu Rukneg

Re : Trouver les logs d'un boot qui ne commence peut etre même pas....

Oui malheureusement.
Je pensais trouver un truc prévu pour, un live ou je ne sais quoi, ou un option dans Grub qui noterait tout depuis le début dans un fichier?
Mais je n'ai pas trouvé, ou compris (je me perd vite dans les infos techniques grub et cie..).

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 14/01/2022, à 12:38)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2022, à 21:41

ares

Re : Trouver les logs d'un boot qui ne commence peut etre même pas....

Bonjour,

Histoire de continuer le sujet qui «'use, doucement mais sûrement. »... wink
D'après une copie d'écran tu as aussi un problème DMA (accès direct à la mémoire).
Ton disque envoie des données directement en mémoire, mais il semble qu'il y est un "vol de cycle",
peut-être pas le CPU, Vidéos, etc.

On va supposer que c'est la DMA. Tu as fait une mise à jour du BIOS de la carte mère ?
Si "OUI", regarde dans le BIOS les options DMA : Enhanced DMA, DMA 0, Max UDMA, etc ?!?
Si tu peux faire une copie écran des options wink

Pour info, c'est pas la première fois qu'une mise à jour BIOS ou RAID résous le problème chez un client.
En règle générale le correctif arrive après le départ d'usine. C'est pas bloquent sauf... le jour ou sad

Bonne chance.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2022, à 11:24

Xzu Rukneg

Re : Trouver les logs d'un boot qui ne commence peut etre même pas....

@ares merci pour les pistes, je te répond sur l'autre fil pour pas se mélanger, ok?
Sur celui-ci je cherche juste à m'assurer que je ne peux rien faire de plus question log.

Hors ligne