Pages : 1
#1 Le 18/01/2022, à 12:53
- nour-frf
Navigation au clavier dans le bureau GNome - Ubuntu 21.10
Bonjour,
Il m'est impossible de naviguer au clavier sur mon bureau GNOME. Je m'explique : j'ai placé plusieurs dossiers sur mon bureau. Quand je veux passer d'un dossier à un autre, je ne peux le faire qu'à la souris et non au clavier. S'agit-il d'un bug ou ai-je mal réglé un truc?
Merci d'avance,
Operating System: Ubuntu 21.10
Kernel: Linux 5.13.0-25-generic
#2 Le 18/01/2022, à 18:19
- lool_lauris
Re : Navigation au clavier dans le bureau GNome - Ubuntu 21.10
Salut,
Le bureau sous gnome est super merdique, il y a plein de trucs qu'il n'est plus passible de faire (copier/coller, plus d'intégration nautilus sur le bureau, glisser/déposer, ...). En fait certains ayatollah ont décidé qu'il n'était pas bien d'utiliser le Bureau comme on pouvait le faire autrefois ; alors ils ont purement supprimé tout ça.
Je n'utilise personnellement pas le clavier pour me déplacer de dossier en dossier (ou fichier en fichier) et je ne sais pas si cela était auparavant possible dans les versions antérieures mais je viens d'essayer sur Ubuntu 20.04 sous gnome 3.36.9 et ce n'est pas possible... et les extensions gnome que j'ai mis en place pour avoir un bureau à peu près fonctionnel ne permettent également pas de le faire. Peut-être y en a t-il d'autres !?
Soutenez le Libre => http://www.april.org/