Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2022, à 07:35

yayou

Logs erreurs copier-coller

Bonjour à tous,

En utilisant Dolphin, j'ai obtenu des erreurs de copie en copiant des répertoires de mon ancien Hdd vers mon nouveau. J'ai dû choisir l'option de les ignorer afin que l'opération finisse sans que je ne doive à chaque fois choisir "Skip". Maintenant j'aimerai avoir un listing de tous les fichiers dont la copie a échouée sauf que je ne sais pas quel fichier log enregistre ce genre de résultat. Pourriez-vous m'aider?

Merci de m'avoir lu

#2 Le 06/01/2022, à 10:47

Tawal

Re : Logs erreurs copier-coller

Hello,

Pas sûr qu'il y ait un log de ces actions.
Mais tu peux comparer les dossiers Original et Copie avec :

diff -r /chemin/du/dossier/original /chemin/du/dossier/copie

Ensuite, d'où viennent ces erreurs de copie ?
Permissions, erreur d'écriture/lecture ...

Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

#3 Le 06/01/2022, à 11:37

yayou

Finalement il n'y en a pa eu beaucoup, donc c'est assez facile de savoir ce qui n'a pas marché. Je demandais surtout pour le côté élégant de la chose: on lance une grosse opération de sauvegarde de données, en cas d'erreur on opte pour tout ignorer afin que l'opération se poursuive sans notre intervention et à la fin on a juste à aller regarder le listing de tous les échecs. C'est dommage si vraiment il n'est pas possible d'avoir un tel log car on est tous stressé par nos Hdd et les données qu'ils contiennent.

Dans mon cas la cause des erreurs est ce que je craignais: erreur d'entrée/sortie.

#4 Le 06/01/2022, à 12:10

Tawal

Aie pour les erreurs.
Je  te conseillerai de vérifier les 2 supports (original et copie).

Ensuite, regarde rsync pour faire tes sauvegardes wink

Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

#5 Le 06/01/2022, à 12:23

yayou

C'est sûre que c'est l'ancien. Le nouveau est un Western Digital que j'ai commandé et que j'ai pu réceptionner juste avant-hier. Je l'ai formatté en ext4 ce matin avant de débuter la sauvegarde justement parce que j'avais peur pour les données stockées dans l'autres depuis longtemps. C'est sûre que c'est l'ancien parce que le fsck génère toujours des échecs suivis des fameux "Ignorer?", "Rewrite?" en boucle.
Je regarde rsync de ce pas, car j'en est déjà entendu parlé mais je n'ai jamais pris le temps de l'expérimenter.

Merci Tawal.

#6 Le 06/01/2022, à 13:03

Qid

Tawal a écrit :

regarde rsync pour faire tes sauvegardes wink

Effectivement dans le cadre d'une sauvegarde je conseille aussi fortement rsync qui lui te permettra de recommencer en ne prenant en compte que ce qui n'a pas encore été fait quelqu'en soit la cause... Et puis pour être un peu aidé dans l'utilisation de cette commande complexe il y a un interface graphique qui fait bien le taf : grsync...

Nb : perso j'utilise grsync dès que je fais des grosses copie sur mon réseau interne vers mon serveur de stockage...

Dernière modification par Qid (Le 06/01/2022, à 13:04)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7 Le 06/01/2022, à 15:57

yayou

Merci Qid pour ces info très utiles. Désormais j'utiliserai ce logiciel.