Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2022, à 20:35

Schrö

[Résolu] LibreOffice : chargement d'une formule particulièrement lent

Bonjour !
Je constate aujourd'hui une lenteur hallucinante sur LibreOffice, quand je souhaite éditer une formule. J'en utilise beaucoup dans divers documents, et en général ça fonctionne plutôt bien. Mais là ça me prend facilement 10 secondes pour entrer dans l'éditeur, et 10 s pour en sortir.
J'ai tenté de purger mon répertoire de .config/libreoffice et ça améliore immédiatement le chargement, mais du coup je perds toute ma config... big_smile
À quoi cela peut-il être du, et comment puis-je modifier ça ?
Merci d'avance !
Schrö

Dernière modification par Schrö (Le 05/01/2022, à 21:17)

"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

#2 Le 05/01/2022, à 21:17

Schrö

Re : [Résolu] LibreOffice : chargement d'une formule particulièrement lent

Bon alors, après diverses tentatives, j'ai localisé un fichier qui posait le problème manifestement. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre.
Le fichier en question : .config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu
Je l'ai supprimé et ai relancé LO ; c'est immédiat, ça tourne sans souci, et j'ai gardé ma config a priori.

"Je crois que je m'arrêterai ici" - Andrew Wiles - 23 juin 1993

#3 Le 06/01/2022, à 14:08

JBF

Re : [Résolu] LibreOffice : chargement d'une formule particulièrement lent

Schrö a écrit :

Bon alors, après diverses tentatives, j'ai localisé un fichier qui posait le problème manifestement. Je ne m'y connais pas assez pour comprendre.
Le fichier en question : .config/libreoffice/4/user/registrymodifications.xcu
Je l'ai supprimé et ai relancé LO ; c'est immédiat, ça tourne sans souci, et j'ai gardé ma config a priori.

Ce fichier contient une part importante du profil utilisateur, tout ce que tu définis dans menu Outils > Options.
En gros, ce que tu as fait c'est de réinitialiser ton profil utilisateur. Si tu as fait des A-R entre versions fournie par Ubuntu (LO 6.4) et version fournie par LibreOffice (LO 7.x), c'est plutôt une bonne chose, car ces A-R ont pu corrompre ton profil utilisateur.

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice