Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2022, à 13:39

arvernes

terminal V script bash et variables d'environnement

Bonjour,
J'ai un souci sur un script que j'ai fait et qui est lancé par un cron.
Ce script doit interroger un dépôt SVN pour récupérer du code me permettant de compiler les dernières modifs d'un programme. Le dépôt SVN demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ces deux choses sont enregistrés dans mon trousseau de clés. Lorsque je démarre une session, je déverrouille mon trousseau de clés, et lorsque j'ai besoin de lancer mon script pour le dépôt SVN, j'ouvre un terminal, et pas de pb, ça marche nickel.
Cependant, ce script je voudrais le lancer pas un cron. Là encore ça marche bien sauf que le script cette fois-ci n'arrive pas à interroger le dépôt SVN car le nom d'user et le mot de passe ne sont pas donnés. Je pourrais bien sûr mettre en "dur" le nom d'user et le mot de passe dans mon script, mais je n'y tiens pas du tout.
Je pense que le pb vient des variables d'environnement qui ne sont pas les mêmes du tout suivant que je lance mon script dans un terminal, ou lorsqu'il est lancé dans un cron. J'ai vérifié par un "env > variables.txt", et le résultat est totalement différent suivant que cette commande est lancée dans le cron, ou dans un terminal.
Comment puis-je faire pour que mon script ait tout ce qui lui faut si je le lance dans un cron? Merci d'avance. Francois

Hors ligne

#2 Le 03/01/2022, à 17:51

bruno

Re : terminal V script bash et variables d'environnement

Bonjour,

Tu as parfaitement compris pourquoi cela ne peut pas fonctionner si tu ne mets pas tes identifiants dans le script.
Un tâche cron s'exécute dans un shell non connecté (si tu préfères l'utilisateur qui exécute le script n'est pas logué) et non interactif.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2022, à 18:25

Watael

Re : terminal V script bash et variables d'environnement

salut,

Lorsque je démarre une session, je déverrouille mon trousseau de clés

comment ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2022, à 18:35

arvernes

Re : terminal V script bash et variables d'environnement

En cliquant sur la clé et en mettant mon mot de passe. A chaque fois que je lance mon ordi, je dévérouille mon trousseau de clés

Hors ligne

#5 Le 03/01/2022, à 20:23

Watael

Re : terminal V script bash et variables d'environnement

j'espérais qu'une commande pouvait automatiser le processus. :,(


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne