Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2021, à 13:43

SIMEDON

[RESOLU]mise à jour fichier "youtube.luac"

Bonjour,
j'ai trouvé une explication là:http://ordi-zen.objectis.net/les-logici … e-avec-vlc
par contre quand je veux renommer le fichier existant , je n'ai pas les droits; le fichier appartient a "root";
faut il faire tout faire en ligne de commande avec "sudo"?
Merci de détaillé l'explication pour réaliser la mise à jour avec mise en place du fichier .lua que j'ai téléchargé.
Cordialement.
Ubuntu 18.04 lts

Dernière modification par SIMEDON (Le 26/12/2021, à 17:12)

#2 Le 26/12/2021, à 14:44

berserk

Re : [RESOLU]mise à jour fichier "youtube.luac"

Bonjour

cd /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/ 
sudo mv youtube.luac youtube.luac.old
sudo wget https://raw.githubusercontent.com/videolan/vlc/master/share/lua/playlist/youtube.lua

#3 Le 26/12/2021, à 17:12

SIMEDON

Mise à jour réalisée;
cela fonctionne, encore merci.
Je vais pouvoir me coucher un petit peu moins con que je me suis levé.....car si je comprends bien la derniére ligne permet de mettre a jour a chaque fois la derniére version; (mais que signifie exactement la commande "wget"?)

Dernière modification par SIMEDON (Le 26/12/2021, à 17:19)

#4 Le 26/12/2021, à 17:25

SIMEDON

#5 Le 26/12/2021, à 17:34

SIMEDON

Par contre je ne comprends pas comment le fichier est copié au bon endroit sur mon PC!? car aprés "HTTPS et la suite" c'est bien l'endroit ou est stocké la mise a jour?

Dernière modification par SIMEDON (Le 26/12/2021, à 17:37)

#6 Le 26/12/2021, à 18:27

abelthorne

berserk t'a fait lancer trois commandes :
1) On se place dans le dossier /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist via la commande cd ; c'est a priori le dossier dans lequel doit se trouver le fichier.
2) On renomme youtube.luac en youtube.luac.old : c'est une sauvegarde au cas où, pour pouvoir récupérer l'ancien fichier en cas de problème mais c'est optionnel.
3) On télécharge le fichier youtube.lua via wget. C'est une commande qui permet de télécharger un fichier en ligne. Le paramètre https://... est simplement l'adresse du fichier à télécharger. Il le sera dans le dossier courant, c'est pour ça qu'on se place d'abord dans le bon via la première commande.

Il y a juste un truc qui m'étonne un peu si ça fonctionne : c'est un fichier .lua et pas .luac que tu as téléchargé avec la troisième commande. C'est possible que le .luac soit juste un .lua renommé et que le nom n'ait pas vraiment d'importance. Dans tous les cas, si c'est bon, tu peux supprimer l'ancien .luac qui avait été sauvegardé :

sudo rm /usr/lib/x86_64-linux-gnu/vlc/lua/playlist/youtube.luac.old

Et donc, à l'avenir, si tu refais la même manip, comme tu as maintenant un .lua (et plus un .luac), la deuxième commande sera à adapter ou même à zapper.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/12/2021, à 18:29)

#7 Le 26/12/2021, à 21:02

SIMEDON

abelthorne a écrit :

Il y a juste un truc qui m'étonne un peu si ça fonctionne : c'est un fichier .lua et pas .luac que tu as téléchargé avec la troisième commande. C'est possible que le .luac soit juste un .lua renommé et que le nom n'ait pas vraiment d'importance.

la réponse à ton étonnement se trouve dans le lien du post #1 à l'étape n°4.
Merci pour ton explication et ta ligne de commande.

Dernière modification par SIMEDON (Le 26/12/2021, à 21:03)