#1 Le 22/12/2021, à 12:26
- bubu75
Peut-on désactiver la fonction Bookmarks de Firefox dans about:config?
Bonjour j'ai un gros problème de lenteur dans Firefox (sous Lubuntu 32 bits), je suis actuellement sur plusieurs possibilités pour essayer de le régler.
Une des possibilités, après un test fait, me semble éventuellement être que j'ai trop de marque-pages, et je voudrais le tester.
Or je veux les garder, et je ne veux pas non plus les exporter->supprimer->réinstaller 35 fois par jour chaque fois que je veux les utiliser.
Alors il me semble qu'une possibilité serait de les désactiver en quelque sorte, et quand je veux les utiliser, les réactiver serait a priori rapide en 3 clics dans about:config (ou ailleurs? via une extension? modification du code de FF?).
Est-ce possible?
L'écologie mais laquelle? Obsolescence programmée|Biodynamie+NEF+P.Rabhi|Végé /1 /2|ONG (Nicolino nOK)|Etc.
#2 Le 22/12/2021, à 13:18
- Watael
Re : Peut-on désactiver la fonction Bookmarks de Firefox dans about:config?
salut,
j'ai créé un nouveau profil, qui ne contient aucun marque-page.
j'ai enregistré le profil courant, qui contient mes marque-pages, sous "bookmarks", et le nouveau sous "noBM", et selon, que je veux utiliser l'un ou l'autre, je l'appelle avec l'option -P.
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#3 Le 22/12/2021, à 13:30
- lool_lauris
Salut,
Il est fort peu probable que ce soit le nombre de marques-pages qui ralentit le démarrage de Firefox. Par contre, le nombre d'onglets ouverts au démarrage (dans le cas où tu ais choisi de bénéficier de cette option) peut être assez significatif quant à la durée du démarrage ; cela concerne essentiellement les onglets épinglés.
Pour comparer, il serait intéressant que tu crées un nouveau profil vierge de toute extension et tout thème, et dans lequel tu importes les marques-pages qui sont présents dans ton profil actuel. Ainsi, tu pourras mesurer les temps de démarrage entre les 2 profils contenant les mêmes marques-pages. S'il y a une différence, c'est probablement une extension (ou plusieurs) qui sème le trouble.
Tu peux également, voir ce que donne le démarrage en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#4 Le 22/12/2021, à 15:17
- ylag
Bonjour,
Il est fort peu probable que ce soit le nombre de marques-pages qui ralentit le démarrage de Firefox. Par contre, le nombre d'onglets ouverts au démarrage (dans le cas où tu ais choisi de bénéficier de cette option) peut être assez significatif quant à la durée du démarrage ; cela concerne essentiellement les onglets épinglés.
+1 !
Lorsque Firefox rame beaucoup, essayer d'ouvrir un onglet supplémentaire et taper about:performance dans la barre d'adresses (ça ouvre le «gestionnaire de tâches»).
Ça pourrait fournir des indications utiles concernant la «charge» utilisée par Firefox à ce moment ?
A+
Dernière modification par ylag (Le 22/12/2021, à 15:19)
#5 Le 22/12/2021, à 15:31
- iznobe
Bonjour , de mon coté je dois avoir environ 5 a 6000 marques pages dans firefox , je n' ai jamais remarqué de ralentissement a cause de cela pour le moment .
Je pencherais plus pour une extension ou bien une mauvaise configuration .
+1 pour tester avec un nouveau profil vierge .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .