Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2008, à 00:59

noff75

erreur graphique

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 8.10 hier à l'install party sur une partition d'un toshiba  M40 X-118

aujourd'hui j'ai voulu activer les effets visuels et j'ai suivi les procédures pour activer "compizconfig-settings-manager"

Dans les préférences j'ai fait les réglages suivants :

" Dans la section "General" : "General options" puis onglet "Desktop size" et passé le champ "Taille virtuelle horizontale" à 4

A la rubrique "Desktop" : cochés "Cube du bureau",   "Rotation du cube", Utility", cocher "Cube caps" pour afficher une image au choix sur les faces supérieure et inférieure du cube

Comme je n'arrivais pas à obtenir entièrement l'effet  "cube" j'ai exploré le menu en cochant plusieurs cases.
J'ai forcément fait une fausse manip car l'écran est soudain devenu noir. en fait la chroma semble saturée et noire.

en rebootant, cette erreur graphique subsiste seulement dans ubuntu (sauf quand je redémarre à partir du CD)

quelqu'un a t-il un solution ?

#2 Le 02/12/2008, à 06:38

malbo

Re : erreur graphique

Tu as posté à la rubrique "session live" du forum dédiée à Ubuntu démarré sur le live CD. Tu devrais poster ailleurs puisque ton Ubuntu est installé sur disque dur (peut-être à la rubrique "Serveurs graphiques et cartes vidéo" ou "général" ou "pendant l'installation")