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#1 Le 11/12/2021, à 19:49

chris7522

Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)

Bonsoir a toutes et a tous ,
Mon code fonctionne correctement mais est il possible d'obtenir le meme resultat en faisant differement , sans timer.tick() ? Aussi , lorsque je clique sur la croix de la fenetre ,  "pygame.QUIT() "  n'est pas immédiatement éxécuté .
Merci de votre aide


import pygame
import random
x_y = (640,480)
blue = (132,180,255)
red = (255,0,0)
green = (50,205,50)

launched = True

pygame.init()
timer = pygame.time.Clock()

pygame.display.set_caption("mesurer le temps")
window_surface = pygame.display.set_mode(x_y)
arial_font = pygame.font.SysFont("arial",50)

def text(color):
	text = arial_font.render("Forum ubuntu",True,color)
	window_surface.blit(text,[random.randint(0,400),random.randint(0,450)])
	pygame.display.flip()
	window_surface.fill(pygame.Color(0,0,0))
	

while launched:
	for event in pygame.event.get():
		if event.type == pygame.QUIT:
			launched = False
	text(red)
	timer.tick(0.5)
	text(blue)
	timer.tick(0.5)
	text(green)
	timer.tick(0.5)

Dernière modification par chris7522 (Le 11/12/2021, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2021, à 08:29

Compte supprimé

Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)

Bonjour,

chris7522 a écrit :

lorsque je clique sur la croix de la fenetre ,  "pygame.QUIT() "  n'est pas immédiatement éxécuté

while launched:
	for event in pygame.event.get():
		if event.type == pygame.QUIT:
			pygame.quit()
			quit()

#3 Le 12/12/2021, à 15:24

chris7522

Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)

Bonjour ,
Merci de ton aide . Je me permet de te demander une dernier chose , je souhaiterai declencher un  evenement 1 minute apres le debut du pygame.init() , je ne sais pas comment m'y prendre , aurai tu une petite idée ?
Bon dimanche

Hors ligne

#4 Le 12/12/2021, à 18:36

chris7522

Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)

C'est bon , j'ai trouvé un moyen avec pygame.time.get_ticks() smile
J'abuse un peu parfois !

Hors ligne

#5 Le 12/12/2021, à 19:10

Compte supprimé

Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)

chris7522 a écrit :

C'est bon , j'ai trouvé un moyen avec pygame.time.get_ticks() smile

sinon,

import pygame
import random
x_y = (640,480)
blue = (132,180,255)
red = (255,0,0)
green = (50,205,50)

launched = True

pygame.init()
timer = pygame.time.Clock()
compt = 0

pygame.display.set_caption("mesurer le temps")
window_surface = pygame.display.set_mode(x_y)
arial_font = pygame.font.SysFont("arial",50)

def text(color):
	text = arial_font.render("Forum ubuntu",True,color)
	window_surface.blit(text,[random.randint(0,400),random.randint(0,450)])
	pygame.display.flip()
	window_surface.fill(pygame.Color(0,0,0))
	

while launched:
        for color in (red, blue, green):
                for event in pygame.event.get():
                        if event.type == pygame.QUIT:
                                pygame.quit()
                                exit()
                text(color)
                timer.tick(1)
                if compt == 60:
                        print('drink')
	        compt += 1

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/12/2021, à 19:11)