#1 Le 11/12/2021, à 18:49
- chris7522
Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)
Bonsoir a toutes et a tous ,
Mon code fonctionne correctement mais est il possible d'obtenir le meme resultat en faisant differement , sans timer.tick() ? Aussi , lorsque je clique sur la croix de la fenetre , "pygame.QUIT() " n'est pas immédiatement éxécuté .
Merci de votre aide
import pygame
import random
x_y = (640,480)
blue = (132,180,255)
red = (255,0,0)
green = (50,205,50)
launched = True
pygame.init()
timer = pygame.time.Clock()
pygame.display.set_caption("mesurer le temps")
window_surface = pygame.display.set_mode(x_y)
arial_font = pygame.font.SysFont("arial",50)
def text(color):
text = arial_font.render("Forum ubuntu",True,color)
window_surface.blit(text,[random.randint(0,400),random.randint(0,450)])
pygame.display.flip()
window_surface.fill(pygame.Color(0,0,0))
while launched:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
launched = False
text(red)
timer.tick(0.5)
text(blue)
timer.tick(0.5)
text(green)
timer.tick(0.5)
Dernière modification par chris7522 (Le 11/12/2021, à 21:10)
Hors ligne
#2 Le 12/12/2021, à 07:29
- Compte supprimé
Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)
Bonjour,
lorsque je clique sur la croix de la fenetre , "pygame.QUIT() " n'est pas immédiatement éxécuté
while launched:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
pygame.quit()
quit()
#3 Le 12/12/2021, à 14:24
- chris7522
Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)
Bonjour ,
Merci de ton aide . Je me permet de te demander une dernier chose , je souhaiterai declencher un evenement 1 minute apres le debut du pygame.init() , je ne sais pas comment m'y prendre , aurai tu une petite idée ?
Bon dimanche
Hors ligne
#4 Le 12/12/2021, à 17:36
- chris7522
Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)
C'est bon , j'ai trouvé un moyen avec pygame.time.get_ticks()
J'abuse un peu parfois !
Hors ligne
#5 Le 12/12/2021, à 18:10
- Compte supprimé
Re : Texte aleatoire et changement de couleur(pygame)
C'est bon , j'ai trouvé un moyen avec pygame.time.get_ticks()
sinon,
import pygame
import random
x_y = (640,480)
blue = (132,180,255)
red = (255,0,0)
green = (50,205,50)
launched = True
pygame.init()
timer = pygame.time.Clock()
compt = 0
pygame.display.set_caption("mesurer le temps")
window_surface = pygame.display.set_mode(x_y)
arial_font = pygame.font.SysFont("arial",50)
def text(color):
text = arial_font.render("Forum ubuntu",True,color)
window_surface.blit(text,[random.randint(0,400),random.randint(0,450)])
pygame.display.flip()
window_surface.fill(pygame.Color(0,0,0))
while launched:
for color in (red, blue, green):
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
pygame.quit()
exit()
text(color)
timer.tick(1)
if compt == 60:
print('drink')
compt += 1
Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/12/2021, à 18:11)