Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2021, à 17:38

Q7frkz

[RESOLU]Qt Python mettre QPushButton par dessus un autre

Salut à vous,

Sur QtDesigner:

J'ai un Qframe horizontal de 256px qui contient un QPushbutton de 256px et un de 56px, celui de 56px se trouve par dessus l'autre sur la droite du QFrame, ce qui permet au bouton de 256px de garder son icone centrée par rapport au QFrame mais pas forcément par rapport à sa taille de 200px (256 - les 56px caché par l'autre bouttons).

Ce design me convient, néanmoins j'aurais besoin de le faire dans l'autre sens, c'est à dire de mettre le petit bouton de 56px à gauche par dessus le gros de 256px, et là je comprends bien que les deux boutons ayant les mêmes coordonnées d'origine soit (0,0) dans le QFrame, ca doit pas beaucoup plaire au QFrame horizontale qui en veut un à coté de l'autre.

Comment je peux faire ca ??
Sans-titre.png

Merci !

Dernière modification par Q7frkz (Le 20/12/2021, à 10:59)

#2 Le 12/12/2021, à 08:00

Compte supprimé

Re : [RESOLU]Qt Python mettre QPushButton par dessus un autre

Bonjour,
Au-delà de ta question, je ne pense pas que ton approche de placer un bouton sur un autre bouton soit une bonne idée. Tu devrais pouvoir placer tes boutons l'un à côté de l'autre.
Ceci dit, n'utilisant pas qtdesigner, je ne peux en dire plus.

#3 Le 20/12/2021, à 10:58

Q7frkz

Re : [RESOLU]Qt Python mettre QPushButton par dessus un autre

pseudofab a écrit :

Bonjour,
Au-delà de ta question, je ne pense pas que ton approche de placer un bouton sur un autre bouton soit une bonne idée. Tu devrais pouvoir placer tes boutons l'un à côté de l'autre.
Ceci dit, n'utilisant pas qtdesigner, je ne peux en dire plus.

Si je les mets l'un à coté de l'autre mon icone n'est plus alignée avec les boutons du dessus.
Mais j'ai trouvé, Il faut juste casser la mise en page et le placer soit même à l'endroit voulu, cette barre de bouton étant de taille fixe je n'aurai pas de problème en cas de redimensionnement de la fenêtre.