Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2021, à 10:07

ergias

Thunderbird dans la zone de notifications

Bonjour,

J'ai paramétré Thunderbird pour qu'il synchronise l'agenda avec mon compte Google. Je voulais savoir si il est possible que les évènements apparaissent dans le calendrier de la zone de notification (accessible en cliquant sur la date/heure en haut de l'écran sur Ubuntu 20.04).
Si je synchronise le calendrier via le module "agenda", les rdv apparaissent bien là, mais je trouve que ce logiciel n'est pas très pratique (en particulier car il n'ouvre pas le fichiers ics pour importer).

Question subsidiaire : est-ce qu'il est possible de réduire Thunderbird dans la barre en haut à gauche (je ne sais pas comment cela s'appelle), comme c'est le cas avec discord quand on ferme la fenêtre. J'ai trouvé une fonctionnalité sur Windows, mais pas sur Ubuntu.

Merci

#2 Le 01/12/2021, à 10:49

Bertrand49

Re : Thunderbird dans la zone de notifications

Bonjour,
En ce qui concerne l'agenda, je n'utilise pas cette fonction et ne peux juger mais il en existe sans doute bien d'autres? Pour la messagerie,  on peut installer l'application: birdtray présente dans les déôts. Il faut la configurer, mais ça fonctionne. On voit le  nombre de messages non lus et réduit la messagerie dans la barre du haut. Une idée ici

#3 Le 01/12/2021, à 17:30

dedepapa

Re : Thunderbird dans la zone de notifications

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 20.04.3 et il suffit de configurer l'agenda livré avec Ubuntu pour qu'il se synchronise avec ton agenda Google et tu auras tes évènements qui seront visibles en cliquant sur l'heure et la date.

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go