Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2021, à 19:33

hms

Comment récupérer un fichier .bak

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment récupérer un fichier de sauvegarde .bak.
Merci

#2 Le 20/11/2021, à 19:44

Nuliel

Re : Comment récupérer un fichier .bak

Va falloir être plus clair, parce qu'un fichier de sauvegarde, c'est sur le disque (l'extension dépend du logiciel, ça peut être notamment un fichier caché (qui commence par un point)), et tu peux l'ouvrir comme n'importe quel fichier.

#3 Le 21/11/2021, à 00:36

hms

Bonsoir,
Oui, c'est un fichier caché que j'ai trouvé mais que je ne peux pas ouvrir, Il n'y a aucune application pour l'ouvrir. Si j'essaie de trouver une application pour l'ouvrir, réponse : L'application demande une prise en charge supplémentaire, types MIME requis. SI j'essaie de démarrer le logiciel, impossible de trouver le logiciel demandé.
Merci

#4 Le 21/11/2021, à 07:58

pingouinux

Bonjour,
Que retourne la commande

file ton_fichier.bak

Dernière modification par pingouinux (Le 21/11/2021, à 07:59)

#5 Le 21/11/2021, à 10:44

hms

Bonjour,
Je ne comprends pas la commande.
Voulez-vous voir ce fichier et ses propriétés ? x-special/nautilus-clipboard
copy
file:///home/YYYY/.config/libreoffice/4/user/backup/vote_XX.bak

#6 Le 21/11/2021, à 15:12

pingouinux

file /home/YYYY/.config/libreoffice/4/user/backup/vote_XX.bak

#7 Le 24/11/2021, à 18:42

Hanock

Bonjour,
Le fichier .bak est une sauvegarde d'un fichier LibreOffice. Il est bien dans le dossier des sauvegardes.
Il ne peut pas s'ouvrir en cliquant dessus là où il se trouve. Pour l'ouvrir il faut le déplacer et changer l'extension. Pour se faire : clic droit sur votre fichier puis Envoyer vers (choisir où vous voulez le récupérer). Je précise que c'est une copie qui sera déplacée, l'original restera dans le dossier de sauvegarde. Allez récupérer votre fichier là où vous l'avez envoyé puis remplacez l'extension par une des extensions de LibreOffice. Si c'est un dossier consultable il s'ouvrira.
C'est dans ce dossier de sauvegarde que l'on peut récupérer des dossiers perdus à condition d'avoir coché la sauvegarde.
Mes salutations.