Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2021, à 07:22

Pimprelune

La couleur a changé dans mes MP

Re-bonjour, le Forum, coucou les Ubuntistes !


Je ne sais pas si je poste au bon endroit, d'ailleurs.

Mon problème (bizarre) est que depuis peu (1 ou 2 jours, sans changements particuliers faits dans ma distribution), quand j'ouvre mes Marque-pages (conservation lien ou site ou autres), le fond a viré au blanc agressif, alors que je suis certaine d'avoir eu une couleur foncée habituellement. J'ai cherché un peu partout pour modifier "l'apparence" (qui me semble être la catégorie en cause ici), mais je n'ai pas trouvé où modifier la couleur de cet arrière-plan en particulier.

Je dis en particulier, parce qu'ailleurs, rien n'a changé, mon fond d'écran est foncé, mes icônes également et tout correspond à mon thème GTK3 choisi, dans les nuances noires et violet profond.

Auriez-vous une idée concernant ce bug ? Merci pour vos conseils, trucs et méthodes pour résoudre cet écueil.


Je suis bien évidemment sous Ubuntu 20.04.3 LTS, version Gnome 3.36.8.




Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/11/2021, à 12:11

erresse

Re : La couleur a changé dans mes MP

Bonjour Pimprelune,
Si tu utilises Firefox, il y a eu récemment (le 4/11/2021) une mise à jour de Firefox à la version 94 et ça a proposé de changer les bandeaux (entre autres) pour cette nouvelle mouture. Peut-être que le changement de fond de ton menu est consécutif à cette mise à jour ?
Personnellement, comme j'aime bien le thème que j'ai choisi depuis pas mal de temps, j'ai refusé d'en changer et l'aspect de mon navigateur est resté le même, je n'ai pas de fond "blanc agressif" dans mes menus qui sont restés gris comme avant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2021, à 14:25

Pimprelune

Re : La couleur a changé dans mes MP

Bonjour, erresse !


Oui, effectivement, il y a eu cette proposition qui est apparue dernièrement... Mais comme ma cervelle est aux abonnés absents, je ne me rappelle plus si je l'ai accepté (et que j'ai ensuite bidouillé pour revenir à ma présentation habituelle) ou si je l'ai refusé énergiquement.

Me connaissant (la curiosité serait de nature féminine ?!?), il est possible que j'ai cliqué sur oui.
Dans ce cas, comment le « voir » et revenir en arrière ? Parce que j'en suis certaine (maintenant, en ayant fait travailler mes petits neurones déficients lol), le modèle ne m'avait pas plu dutout !


Et comme il n'y a que les MP qui ont changés, tu aurais mis le doigt sur l'origine de mon bug...



Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 11/11/2021, à 16:53

ylag

Re : La couleur a changé dans mes MP

Bonjour,

Dans Firefox, fait Ctrl+Maj+A pour ouvrir le gestionnaire de modules; de là cliquer sur «Thèmes» dans la partie gauche de la page pour voir les thèmes disponilbles ainsi que celui présentement utilisé...?

A+

Dernière modification par ylag (Le 11/11/2021, à 16:54)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2021, à 17:35

Pimprelune

Re : La couleur a changé dans mes MP

Bonjour, ylag !


Tout est désactivé, (sauf mon thème de barre de titre, qui n'a aucune incidence sur la couleur des fonds) et oui, en choisissant le modèle sombre, effectivement, mon fond de MP redevient foncé... mais mes yeux de chat passent à la trappe.

De plus, c'est pas pour dire, ylag, mais Firefox me les brise menu. --> Même en désactivant un thème (installé plus que temporairement), il reste des fonctionnalités de ce thème refusé, comme par exemple, ici, le tour des fenêtres qui ressort en surligné violet : pourquoi, mais pourquoi, quand on désactive, ça n'enlève pas "vrai.ment" ce qu'on ne veut pas ??? mad


J'en suis sûre, maintenant, j'ai cliqué sur une barre de thème sombre, mais je l'ai annulé dans la minute qui a suivi, ylag. Et maintenant, je suis bien embêtée, car je me retrouve avec une présentation qui m'énerve...

Bon, apparemment, ces thèmes et coloris sont limités dans le temps, alors je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre que Firefox les élimine... Pfiouuuuuuh, quand je pense au temps que ça m'a pris pour mettre en place un thème et des icônes qui me conviennent... je suis dé.goû.tée.


Merci à toi pour la méthode au clavier (Ctrl + Maj + A, je connaissais pas smile )



Pimprelune  1562761711.jpg


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 11/11/2021, à 17:44

erresse

Re : La couleur a changé dans mes MP

Tu peux peut-être cliquer sur bouton "Trouver d'autres thèmes" en bas de la page des thèmes, pour essayer de retrouver celui que tu avais installé avant et le réinstaller, il devrait écraser le thème courant...
Moi j'ai installé "Web Browser Renaissance" et je l'ai retrouvé en recherchant par son nom "thème renaissance", mais je connais son nom, peut-être que toi non ?

Dernière modification par erresse (Le 11/11/2021, à 17:48)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2021, à 17:48

lool_lauris

Re : La couleur a changé dans mes MP

Salut,

Pimprelune a écrit :

Même en désactivant un thème (installé plus que temporairement), il reste des fonctionnalités de ce thème refusé, comme par exemple, ici, le tour des fenêtres qui ressort en surligné violet : pourquoi, mais pourquoi, quand on désactive, ça n'enlève pas "vrai.ment" ce qu'on ne veut pas ??? mad

À une certaine période, n'aurais-tu pas personnalisé l'interface via un fichier userChrome.css ?
Pour le savoir, 2 choses :

1/ Y a t-il dans ton profil un dossier chrome contenant un fichier userChrome.css ?

2/ dans un nouvel onglet, coller dans le champ url :

about:config

cliquer sur le bouton "Accepter le risque et poursuivre, puis dans le champ "Rechercher", coller :

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

Valider par "Entrée".
Quelle est la valeur : true ou false ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 12/11/2021, à 02:08

Pimprelune

Re : La couleur a changé dans mes MP

Hello, lool-lauris !


De ce que ma cervelle atrophié me répond, je ne me rappelle pas avoir personnalisé via userChrome.css.

Pour tout dire, en ce qui concerne la personnalisation de mon interface, j'ai suivi les conseils d'abelthorne pour l'installation des icônes et des thèmes GTK3/4... et oserais-je dire que j'ai déjà oublié comment faire ? D'ailleurs, je n'ai pas passé le sujet en Résolu (ni rédigé de topo explicatif ^^), vu que j'ai tout oublié de la démarche à mettre en œuvre : je file me cacher --------------------------------------------> [] tellement j'ai honte. hmm


about:config a écrit :
false

comme réponse.



Désolée pour la réaction si prompte, narcoleptique devrait être mon nouveau pseudo. sad



Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/07/2022, à 22:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 12/11/2021, à 02:48

Pimprelune

Re : La couleur a changé dans mes MP

erresse a écrit :

Tu peux peut-être cliquer sur bouton "Trouver d'autres thèmes" en bas de la page des thèmes, pour essayer de retrouver celui que tu avais installé avant et le réinstaller, il devrait écraser le thème courant...
Moi j'ai installé "Web Browser Renaissance" et je l'ai retrouvé en recherchant par son nom "thème renaissance", mais je connais son nom, peut-être que toi non ?

Si, si, errese ! Miraculeusement, j'ai suivi les conseils de moko138 sur ce coup-là, et j'ai tout d'écrit dans un cahier sous le nom Apparence, ce qui donne -->

Thème sombre global (Non)
- Applications Adwaita Breeze-Splendent
- Curseur Paper (ou DMZ-White)
- Icônes Flatery-Indigo-Dark
- Shell (Aucun) EleganZe 3.16
Activer les animations (On)


Mais ça ne me dit toujours pas comment l'installer, erresse (rouge de honte)... surtout que je ne retrouve pas EleganZe 3.16 dans le menu déroulant d'Ajustements (ni sur le site des thèmes de Firefox).

Sainte Cervelle, priez pour moi.

Bin.go, il est lààààà !!! Mais bis :

ça ne me dit toujours pas comment l'installer, erresse (cramoisie de honte)

.


Edit :
De toute façon, [EleganZe 3.16] c'est un thème pour le shell de Gnome, et je cherchais quelque chose de plus complet, raison pour laquelle abelthorne m'avait orienté vers les thèmes GTK3/4.. Donc, en fait, le thème en cours, c'est --> par défaut, et je doute de pouvoir le réinstaller, celui-là Hinhinhin !


Bon, maintenant que je suis bien réveillée, je retourne à ma modification d'Epub.




Pimprelune  1562761711.jpg

Dernière modification par Pimprelune (Le 12/11/2021, à 13:07)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne