#1 Le 28/09/2021, à 08:05
- didoibug
pdf non lisible
Bonjour à tous
Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité ? Si c'est le cas merci de m'aiguiller vers le bon lien.
Mon soucis :
Je créé un pdf depuis la suite bureautique LibreOffice Writer avec l'icône approprié (1ère solution) ou en imprimant dans un fichier (2ème solution).
Le pdf n'est pas lisible, soit la page est blanche, soit des hiéroglyphes s'affichent :-(
J'ai changé la police de caractère du texte, même problème.
Une idée du problème ?
merci
PS : lubuntu 20.04 & LibreOffice 6.4.7.2
Lubuntu LTS 20.04.3
#2 Le 28/09/2021, à 09:57
- didoibug
Re : pdf non lisible
[Résolu]
La solution est proposée en suivant ce fil de discussion ici -> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2066719
Merci à bisane qui a trouvé l'info.
Je la reposte ci-dessous :
Aller dans le menu d’application puis rechercher le « Centre de configuration de LXQt » puis aller dans « Paramétreur de session LXQt » puis dans l’onglet « Environnement (avancé) » et ajouter la variable SAL_VCL_QT5_USE_CAIRO avec la valeur true
Ensuite j'ai redémarré ma machine. Je pense que quitter la session aurait suffi puisque cela touche LXQT
A+
Lubuntu LTS 20.04.3
#3 Le 05/11/2021, à 09:38
- xubu1957
Re : pdf non lisible
Bonjour,
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur