Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2021, à 14:41

Brasshad31

Nouveau Venu

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je me présente, je suis retraité 72ans, pas informaticien, si on m'explique, je me débrouille. Voila j'ai PC DELL 610 ancien mais qui marche très bien et me suffit pour ce que je fais. Il  fonctionne avec windows XP et donc je ne peux plus aller sur certains sites. Je souhaiterais donc installer une version d'ubuntu (pouvez vous me conseiller), mais conserver windows. Voila comment faire? que dois je acheter?
Merci pour votre contribution.
Cordialement. Jean Pierre.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2021, à 15:14

gribouille28

Re : Nouveau Venu

Bonjour et bienvenue
dell 610  j'ai trouvé ça sur internet
http://www.notebookreview.com/notebookr … ics-specs/
512meg de ram et un processeur monocore  de 2ghz cadencé a 533 mhz sortie en 2005.Bon je veux pas être blessant  mais là c'est un dinosaure .Sait tu accéder au bios  pour confirmer les specification de cette machine ?
suis plutôt le message de berserk et regarde les spécifications dans windows

Dernière modification par gribouille28 (Le 20/10/2021, à 17:33)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2021, à 15:15

alh54

Re : Nouveau Venu

Bonjour,
Je crains qu'il y ait trop peu de mémoire dans ton PC.
A l'époque on pouvait faire tourner Windows XP avec 512 Mo de ram, ce n'est plus le cas avec OS modernes. Les choses ont beaucoup évolué.
Pour faire tourner Ubuntu il faut au moins 2 Go de ram, même avec un environnement de bureau léger.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2021, à 15:22

berserk

Re : Nouveau Venu

Bonjour
Tu as combien de RAM ?
Dans windows ouvrir le gestionnaire de taches (CTRL + ALT + SUPPR), onglet performances, mémoire physique.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2021, à 13:37

Brasshad31

Re : Nouveau Venu

Bonjour et merci pour vos réponses. En faisant (CTRL + ALT + SUPPR), onglet performances, je vois écrit en bas:Charge dédiée:675Mo.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2021, à 15:15

gribouille28

Re : Nouveau Venu

Bonjour ,
A ma connaissance la charge dédiée c'est la mémoire virtuel et ce n'est pas celle là qui nous intéresse .on cherche la mémoire RAM ou mémoire physique
peux tu aller dans le panneau de config ,système tu dois avoir un onglet qui permet de voir la RAM et le processeur pendant qu'on y est .
tu peux faire quelque copié/collé ici de ce que tu pense être intéressant
ps berserk avait dit onglet performances --》mémoire physique .il semble que tu te soit arrêté à l'onglet performances roll

Dernière modification par gribouille28 (Le 21/10/2021, à 19:49)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2021, à 20:19

Caribou22

Re : Nouveau Venu

Bonjour et bienvenue ! smile

Tu peux avoir les infos sur le processeur et la RAM de ton ordi sous XP en faisant un clic droit sur l'icône "Poste de travail", puis "Propriétés"
Comme ça on saura exactement ce que ton ordi peut supporter.

Hors ligne

#8 Le 22/10/2021, à 13:24

Brasshad31

Re : Nouveau Venu

Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Comme suggérer par caribou22, j'ai fais clic droit sur l'icône "Poste de travail", puis "Propriétés", et le résultat est "tombé" 1,24Go de RAM. Donc l'affaire est classée, j'en reste là, mais rien de grave, je me contente de cela. On verra peut être plus tard. Comme je voyais sur internet, pleins d'infos sur les qualités d'ubuntu, mais sans précision supplémentaires, j'ai bien fais de m'inscrire sur votre site pour savoir exactement ce qu'il en était. Merci à vous tous pour votre participation.

Hors ligne

#9 Le 23/10/2021, à 01:14

Caribou22

Re : Nouveau Venu

1,24 Go de RAM c'est limite mais moins que prévu ! smile

Essaye Lubuntu, ça devrait passer : https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Par contre quel est le modèle de ton processeur ?

Hors ligne

#10 Le 23/10/2021, à 12:40

Brasshad31

Re : Nouveau Venu

Processeur Intel(R)Pentium(R)M

Hors ligne

#11 Le 26/10/2021, à 18:14

Caribou22

Re : Nouveau Venu

Dans ce cas, tu auras probablement aussi ces manips à faire étant donné ton processeur, et toujours avec Lubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … sur_nonpae

(N'hésite pas à nous demander si tu bloques quelque-part)

Hors ligne