Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2021, à 19:23

abecidofugy

[Résolu] Arnaque à la mise en spam d’ip ?

Salut,

Pour plusieurs IP que je loue pour un dédié, j’ai eu ce genre de signalement :
2021-10-18-19-17-04.png

Or, je n’ai envoyé aucun mail à partir de cette ip (sauf peut-être à mail-tester, il y a des mois).

Alors de deux choses l’une :
— soit je me suis fait hacker
— soit cette prétendue déclaration de spammer n’est faite que pour soutirer de l’argent aux webmasters.

Ils demandent 400 euros pour la sortie de spam pour cette ip (enfin j’ai regardé pour une autre, mis en spam en même temps).

Quel est votre avis ?

Que feriez-vous ?

Merci.

//EDIT : je viens de vérifier, je n’ai pas une telle ip dans mon portefeuille. No website trouvé derrière cette ip : https://www.yougetsignal.com/tools/web- … eb-server/
Elle doit appartenir à un ancien serveur que j’ai dû rendre. Par contre ma question reste entière, car j’ai testé l’ip de mon autre signalement.

//EDIT2 : derrière cette IP blacklistée il y a un autre site : celui d’un de mes clients. Le MX est assuré par Amen.fr mais je constate que c’est l’ip du site qui est affectée. Je vais demander à mon client s’il a déconné avec son hébergement, et ça me servira de leçon pour tout prochain hébergement : je ferai prendre une ip dédiée à tout nouveau client.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/10/2021, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2021, à 08:47

bruno

Re : [Résolu] Arnaque à la mise en spam d’ip ?

Bonjour,

Ce n'est pas une arnaque. Il faut consulter le site https://www.uceprotect.net/ et lire leur politique de mise en liste noire pour les différents niveau. Le niveau 3 liste des AS entiers dès qu'un certain nopmbre d'IP on émis du spam (pas forcément la tienne).

Hors ligne

#3 Le 20/10/2021, à 14:39

abecidofugy

Re : [Résolu] Arnaque à la mise en spam d’ip ?

Ok bruno. Merci.

Hors ligne