Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2021, à 18:53

Phildu59

Portable Terra copain avec Ubuntu ?

Bonjour,
Mon revendeur informatique propose la gamme de pc portables Terra. Je voudrais savoir s'ils sont bien compatibles avec Ubuntu et compagnie. Je suis allé voir ici dans la documentation et le forum mais c'est loin d'être des nouvelles fraîches (2017). L'idée est de virer W10 pour y mettre une distrib Linux.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2021, à 19:00

Zakhar

Re : Portable Terra copain avec Ubuntu ?

Phildu59 a écrit :

L'idée est de virer W10 pour y mettre une distrib Linux.

Si c'est ça l'idée, je dirais qu'à priori la réponse est non car tu auras payé un W$ que tu vas supprimer  !

Trouve plutôt un "bon marchand" qui vend un PC sans O.S.

Maintenant on trouve aussi alternativement un W$ installé mais pas activé... mais pas regardé ce que ça donnait en prix...

Je viens d'acheter un portable MSI sans O.S. (CDiscount) et j'en suis ravi. Fonctionne "out of the box" après trifouillage dans l'UEFI et excellent rapport qualité/prix... normal quand on ne paye pas les 150€ de W$ sur une machine moyenne gamme, ça fait toute la différence !

Dernière modification par Zakhar (Le 18/10/2021, à 19:01)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2021, à 20:13

Phildu59

Re : Portable Terra copain avec Ubuntu ?

Certes, mais j'ai demandé si la gamme Terra était compatible avec Ubuntu. C'est à dire le son, la wifi, la vidéo. C'est l'aspect technique qui m'intéresse.

Hors ligne