Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2021, à 11:33

hibiki.tokay

Transmission et accès a distance

Bonjour

N'arrivants pas a faire en sorte que mon vpn fonctionne comme il faut sur mon syno 1512+, j'ai décidé de prendre un de mes vieux ordi portable pour le transformer en téléchargeur.

C'est un Asus X540L 15" Core i3 2 GHz que j'avais acheté suite a une panne de mon portable en début de chantier en Turquie il y a 5 ans presque.

Donc mon intention est d'avoir Transmission dessus et d'y accéder a distance (comme DownStation sur syno)

J'ai bien paramètré "Accès à distance". J'ai "Autoriser l'accès à distance" avec un port. J'ai aussi "Utiliser l'autentification".
Quand je clic sur "Ouvrir le client Web", ça m'ouvre bien la page de transmission (http://localhost:xxxx/transmission/web/)
Ensuite je suis aller dans les paramètre de ma box et j'ai procédé a la redirection de ce port vers le pc concerné.

Aprés deux cas de figure pour tester

Soit j'utilise l'adresse IP de ma box (http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxx/transmission/web/) ça tourne dans la semoule et rien.
Soit j'utilise mon dns (donné par syno, ça fonctionne avec d'autre truc) et pareil.
J'ai dû oublier quelque chose mais quoi?

Merci

PS: J'ai oublié de préciser que je suis derrière un VPN

Dernière modification par hibiki.tokay (Le 08/08/2021, à 11:39)


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2021, à 09:59

hibiki.tokay

Re : Transmission et accès a distance

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ça. Car franchement google est vraiment minable question aide a ce sujet.
Quand google détecte VPN dans la recherche il ne vous fourni presque exclusivement des offre d'achat ou des aides les plus basique


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2021, à 19:58

toitoinebzh

Re : Transmission et accès a distance

salut

as tu essayé de te connecter à transmission en désactivant ton vpn ?

Hors ligne

#4 Le 10/09/2021, à 20:12

xubu1957

Re : Transmission et accès a distance

Bonjour,

C'est pas protonvpn ?

> comme dans cet exemple


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 10/09/2021, à 21:25

hibiki.tokay

Re : Transmission et accès a distance

toitoinebzh a écrit :

salut

as tu essayé de te connecter à transmission en désactivant ton vpn ?

Oui sans VPN aucun problème. Et avec le VPN j'arrive a me connecter a d'autre choses mais pas a transmission


xubu1957  a écrit :

Bonjour,

C'est pas protonvpn ?

> comme dans cet exemple

Non c'est mullvad un peut cher mais je peut prendre au mois et aucune info perso a donner


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2021, à 19:45

hibiki.tokay

Re : Transmission et accès a distance

Bonjour.
Bon en fait le problème venait de ma compréhension de la chose.
Pour les autres chose chez moi (NAS par exemple) ils ne sont pas sous VPN donc il est normal que même avec mon pc sous VPN je puisse y accéder avec l'adresse de ma box (qui ne change presque jamais)
En ce qui concerne ce portable précis (le Asus X540L 15" Core i3 2 GHz) lui est bien derrière un VPN donc ce n'est pas l'adresse de ma box que je dois pointer mais l'adresse de mon VPN et c'est dans le VPN que je dois faire une redirection de port.

Donc après avoir fait ça j’accède sans problème a l'interface web de transmission. Enfin sans problème, pas tout a fait. Autant quand j'ai l'adresse IP ça va mais mon VPN a la fâcheuse habitude de changer aléatoirement d'adresse. Et la est le problème.
Quand je ne suis pas chez moi il m'est impossible de savoir quelle est la nouvelle IP (sauf a ouvrir transmission sur le PC que j'utilise a ce moment la, ou j'ai un torrent commun avec mon transmission chez moi et a regarder les IP présentent dans les pair mais ça ne fonctionne pas a chaque fois)

Donc pourriez vous me dire comment faire en sorte de savoir quelle est l'IP VPN de mon PC portable.

J'imagine soit :
Faire en sorte que ce PC m'écrive tous les jours un mail avec son adresse
Ou utiliser un service genre DynDNS (par contre je n'ai aucune idée de comment paramétrer ça sur un portable, car sur les NAS ils le font sans intervention de ma part (mis a part lui avoir dit ou demander)

Probablement y a t'il d'autres solutions, peut être même bien plus logique. Mais dans le cas ou la seconde solution (DDNS) serait la mieu pourriez-vous me dire quel fournisseur de service utiliser sachant que seul ce PC l'utilisera et que je ne pense pas avoir besoin de service particulier en plus.

Merci pour vos futur réponses

Dernière modification par hibiki.tokay (Le 07/10/2021, à 20:56)


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne