Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2021, à 12:34

jjrikly

Linux & logiciels libres

Après un retour sur Ubuntu après 10 ans d'absence, je reste vraiment perplexe...
Dire que tout fonctionne tout seul, n'est pas vraiment la vérité. On passe énormément de temps sur Google pour trouver des solutions.
Et par rapport à 10 ans en arrière, les logiciels libres (performants) ont disparus. Tout devient payant,
Après mon installation et recherche des logiciels dans "logiciels Ubuntu" je constate que beaucoup ne fonctionnent pas ou sont absent de la liste.
Après avoir investi plus de 300.- $ dans l'achat de logiciels non libres, mais performants, il faut le souligner vouloir travailler sous linux gratuitement est une aberration ! Certes pour les bons bidouilleurs, c'est un peu plus facile. De nombreux forums d'aide, en anglais ou en français ne donnent que très peu de solutions ou elles sont trop complexes à mettre en oeuvre pour des débutants.
En conclusion: Non, Ubuntu et Linux, ce n'est pas facile ! Et j'ai encore besoin de mon iMac pour effectuer certaines tâches.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2021, à 12:50

xubu1957

Re : Linux & logiciels libres

Bonjour,

jjrikly a écrit :

Après mon installation et recherche des logiciels dans "logiciels Ubuntu" je constate que beaucoup ne fonctionnent pas

Lesquels ?

Tu n'as pas pris des versions en snap, au lieu des version en deb ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 07/10/2021, à 12:51

Balilaï

Re : Linux & logiciels libres

Dans ta balance, tu ne remplis que le plateau des désagréments, tu oublies celui des avantages.
Tes logiciels payants sont ils gratuits sur ton iMac ?
Imagine quelqu'un qui passe de Windows à Mac ou inversement, combien de temps va-t-il passer sur Google (Duckduckgo pour moi, connais pas Google) pour se familiariser avec son nouvel OS et ses nouveaux logiciels ?

smile

Dernière modification par Balilaï (Le 07/10/2021, à 12:52)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#4 Le 07/10/2021, à 12:54

malbo

Re : Linux & logiciels libres

jjrikly a écrit :

Et j'ai encore besoin de mon iMac pour effectuer certaines tâches.

Bonjour,
Par exemple ?

Hors ligne

#5 Le 07/10/2021, à 14:08

Nuliel

Re : Linux & logiciels libres

Bonjour,
Tu peux donner d'exemples de logiciels libres que tu trouves pas performants?

Hors ligne

#6 Le 07/10/2021, à 15:00

abecidofugy

Re : Linux & logiciels libres

@jjrikly salut
Un petit bonjour n’aurait pas été de trop ^^

Je crois que tu écris sur le compte de l’énervement, en perdant de vue toute objectivité. Sinon, complète ton post. Quels logiciels libres et performants ont disparu ? Tu ne connais peut-être pas les alternatives.
Utilise ce site : https://alternativeto.net/

Hors ligne

#7 Le 07/10/2021, à 17:22

ares

Re : Linux & logiciels libres

Bonjour,

jjrikly a écrit :

(...)
En conclusion: Non, Ubuntu et Linux, ce n'est pas facile ! Et j'ai encore besoin de mon iMac pour effectuer certaines tâches.

Ben là, je suis curieux de connaître tes « certaines tâches »...
Car les logiciels sur iMac sont pauvres, comparé au monde windows, surtout dans le domaine "pro".
Et c'est enfoncer une porte ouverte de dire que la bibliothèque logicielle GNU/Linux écrase l'offre offerte par Apple.
« certaines tâches »... je suis curieux smile

Hors ligne