Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2021, à 20:24

Comstock

Birdtray aux abonnés absents...

Salut tout le monde,

Depuis quelques jours, Birdtray a commencé à dysfonctionner (plus d'alerte à la réception...), et depuis ce matin, je ne peux même plus l'ouvrir.

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu des soucis similaires ces derniers temps?

smile

Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

#2 Le 06/09/2021, à 09:36

Bertrand49

Re : Birdtray aux abonnés absents...

Bonjour,
Non, absolument pas. De quelle version s'agit-il, celle des dépôts officiels? Quelle est la version de ubuntu également? Je suis sur la 21.04 mais sur la version 20.04 LTS, ça fonctionne parfaitement également.

#3 Le 06/09/2021, à 11:27

Comstock

Bonjour,

Oui, je l'ai installée avec Synaptic.

Birdtray version 1.9.0 compiled at Oct 22 2020 13:04:21 using Qt 5.9.5, sous Xubuntu 18.04 (j'ai gardé cette version car mon scanner ne fonctionne pas sous 20.04)

Ce matin au redémarrage, retour de Birdtray, mais il ne prend pas en compte le fait que j'aie lu le message entrant: il continue à clignotter hmm

#4 Le 06/09/2021, à 13:11

Bertrand49

Comstock a écrit :

Bonjour,

Oui, je l'ai installée avec Synaptic.

Birdtray version 1.9.0 compiled at Oct 22 2020 13:04:21 using Qt 5.9.5, sous Xubuntu 18.04 (j'ai gardé cette version car mon scanner ne fonctionne pas sous 20.04)

Ce matin au redémarrage, retour de Birdtray, mais il ne prend pas en compte le fait que j'aie lu le message entrant: il continue à clignotter hmm

Je ne connais pas bien Xubuntu, mais si je me souviens, pour la 18.04, j'avais installé birdtray par ppa Attention, il pourrait avoir des problèmes voir ici Une version .deb existe aussi sur cette page. Il vaut mieux tout désintaller proprement avant d'appliquer une autre solution.

#5 Le 06/09/2021, à 14:20

Comstock

V 1.8.0 ne veut pas s'installer (rien ne se passe après renseignement du pw).

J'ai désinstallé V 1.9.0 avec synaptic puis ré-installé depuis:
"Logiciels" -> même pb
Terminal -> même pb
soit avertissement incessant (clignotement en l'occurence) bien que tous les messages soient lus.

Je ne vois pas ce qui a pu casser Birdtray neutral

#6 Le 06/09/2021, à 14:27

Bertrand49

Comstock a écrit :

V 1.8.0 ne veut pas s'installer (rien ne se passe après renseignement du pw).

J'ai désinstallé V 1.9.0 avec synaptic puis ré-installé depuis:
"Logiciels" -> même pb
Terminal -> même pb
soit avertissement incessant (clignotement en l'occurence) bien que tous les messages soient lus.

Je ne vois pas ce qui a pu casser Birdtray neutral

Il faut supprimer le fichier de configuration, sinon ça ne sert à rien. Dans le /home, fichier ou dossier caché.

#7 Le 07/09/2021, à 09:52

Comstock

Oui j'ai nettoyé tout ça, réinstallé depuis "Logiciels" (BT me demande de configurer à la première ouverture).

Mais il ne m'avertit pas quand arrive un mail... Dommage, il fonctionnait bien auparavant, bien pratique.

#8 Le 07/09/2021, à 10:04

Bertrand49

Comstock a écrit :

Oui j'ai nettoyé tout ça, réinstallé depuis "Logiciels" (BT me demande de configurer à la première ouverture).

Mais il ne m'avertit pas quand arrive un mail... Dommage, il fonctionnait bien auparavant, bien pratique.

c'est bizarre...essaie la version ppa pour la 18.04, il me semble avoir eu quelques problèmes aussi.

#9 Le 07/09/2021, à 10:08

Comstock

ppa:linuxuprising/apps?

##[Edit]## ne fonctionne pas non plus

Dernière modification par Comstock (Le 07/09/2021, à 10:31)

#10 Le 21/09/2021, à 08:12

Comstock

Je reviens car ça me tarabuste.... J'ai relancé Birdtray....

Mon mail est chez Posteo.
Dans les réglages de BT, j'ai coché l'ensemble de ce qui est en Posteo.de puis validé.
Dans la liste, figure bien [Inbox]

Quand je reçois un nouveau me sage (courrier entrant, donc), je n'ai pas d'avertissement
MAIS si je déplace le courrier non lu dans le dossier "Brouillons" ([Draft]), j'ai un avertissement, jusqu'à ce que je clique sur ce message.
Idem si je répète le déplacement, vers "Envoyés", "Archives", "Indésirables", etc.... j'ai un avertissement.
Si je le déplace dans "Courrier entrant", plus rien.
Comme si ce dossier n'était pas surveillé.....