Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2021, à 13:24

Negus10

Clé USB Wifi Realtek (Résolu)

Bonjour à tous
Je viens d'installer (en dual boot avec windows 10) Ubuntu.
Mon problème est le suivant : comment faire reconnaitre la clé Wifi Realtek ?
Je sais qu'il y a eu des discussions sur le sujet.
Mais ici la difficulté est la suivante : je n'ai que le Wifi pour se connecter sur Internet (donc pas de câble). Je ne peux pas mettre à jour, je n'ai aucune proposition dans le dossier Ubuntu Software, je ne peux pas installer des paquets ou faire reconnaitre des commandes etc..
Est-il possible de copier sur une clé les fichiers et autres qui me permettront de résoudre le problème ?
J'ai un portable (lui aussi connecté par Wifi) sous windows.
Ayant exploré  diverses solutions proposées, elles supposent toutes d'avoir une connexion par câble, ce que je n'ai pas.

Si une personne sait comment faire, merci de me donner la solution.

Bonne journée à tous

Dernière modification par Negus10 (Le 14/11/2021, à 11:32)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2021, à 13:42

xubu1957

Re : Clé USB Wifi Realtek (Résolu)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/09/2021, à 22:06

Negus10

Re : Clé USB Wifi Realtek (Résolu)

Bonsoir

Merci pour cette solution. Mon but est d'installer cette clé qui fonctionne parfaitement. Comment la faire reconnaître ? Est-ce que vous voulez dire que par l'intermédiaire du smartphone je pourrai la faire reconnaître et donc finir mon installation ?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2021, à 22:15

xubu1957

Re : Clé USB Wifi Realtek (Résolu)

Il faudrait le retour de :

lsusb

pour déterminer le pilote wifi utile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/11/2021, à 11:05

Negus10

Re : Clé USB Wifi Realtek (Résolu)

Merci pour votre réponse, j'ai acheté une autre clé mais avec compatibilité Linux. Ensuite j'ai connecté mon ordinateur directement sur une prise RJ 45 de la box. A partir de ce moment la clé fut reconnue et j'ai pu installer l'imprimante, scanner.
En fait on ne peut pas vraiment faire la première installation avec une clé USB de connexion Internet. Par contre ensuite les mise à jour et autre se font sans problème avec une connexion Wifi.

Hors ligne

#6 Le 14/11/2021, à 11:11

xubu1957

Re : Clé USB Wifi Realtek (Résolu)

Bonjour,

Quand on a un retour de :

lsusb

qui permet d'identifier le pilote, il faut le récupérer sur le Net et l'installer comme dans cet exemple.

> [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne