Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2021, à 10:23

Compte supprimé

Imprimante laser ou jet d'encre ?

Bonjour,

J'utilise une imprimante HP multifonction à jet d'encre Envy5030.
Si je scanne en moyenne un document par semaine, j'en imprime un tous les mois et peut-être moins.

Ce matin je dois imprimer et bien entendu ça ne marche pas, plus d'encre ou encre sèche ou têtes ....

Alors je me pose la question d'acheter une imprimante multifonction laser. J'ai cru comprendre que l'encre est en poudre, au moins elle ne va pas sécher plus smile
A première vue, la dépense peut sembler disproportionnée, mais si une imprimante laser peut garder son encre quelques années sans sécher, alors ça vaut le coup.

C'est pourquoi je vous demande si vous avez un avis sur la question et quels sont vos retour d'expérience d'usage d'une laser pour des petites quantités.
Je pense à cette machine par exemple :
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a … 19&sel=PRN
ou à celle là :
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.a … 19&sel=PRN

#2 Le 16/09/2021, à 11:55

diesel

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

J'ai eu des HP à jet d'encre puis j'ai eu une Canon et j'ai passé mon temps à être emmerdé avec cette pu... d'encre qui sèche dans les buses.

Depuis, j'ai une laser couleur (Samsung CLP-365W) et ma vie a changé.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#3 Le 16/09/2021, à 15:37

abecidofugy

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Laser powa!

HP !

Hors ligne

#4 Le 16/09/2021, à 15:41

Compte supprimé

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Merci abecidofugy pour ton opinion, mais j'ai du mal à interpréter  "Laser powa!" tongue
C'est bon, ça sèche pas ? et HP ?

#5 Le 16/09/2021, à 15:56

abecidofugy

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Oui, prends une laser. Tu ne seras pas déçu, ça ne sèche pas. Et prends-la en connexion ethernet tant qu’à faire.

Je te conseille HP pour avoir une telle laser, mais elle ne fait pas mutifonction : j’ai un scanner additionnel. Regarde pour les drivers du multifonction, pour l’impression tu ne devais pas avoir de soucis de compatibilité.

Dernière modification par abecidofugy (Le 16/09/2021, à 15:56)

Hors ligne

#6 Le 16/09/2021, à 16:06

Compte supprimé

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Merci à tous !
Je vois cette multifonction en premier prix :
https://www.boulanger.com/ref/1111827
Elle est en rupture de stock chez HP, elle doit sortir de gamme.

Et que pensez-vous due ce modèle couleur ?
https://www.boulanger.com/ref/1135574
Ce sera fiable ?
Elle aussi sortie de chez HP !

Chez Boulanger on fait les soldes de HP smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/09/2021, à 16:12)

#7 Le 16/09/2021, à 21:06

diesel

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Je ne te recommanderai pas Samsung, leur activité laser a été reprise par HP. lol lol lol

Brother a aussi la cote.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 16/09/2021, à 21:06)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

En ligne

#8 Le 19/09/2021, à 10:40

ares

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Tamarou a écrit :

(...)

J'utilise une imprimante HP multifonction à jet d'encre Envy5030.
Si je scanne en moyenne un document par semaine, j'en imprime un tous les mois et peut-être moins.
(...)

Le laser sera mieux mais tu dois accepter de jeter ton pognon par la fenêtre !
Tous les modèles lasers pour particulier sont du bas de gamme, la couleur c'est pire.
Si tu veux de la « qualité passable » couleurs, c'est sur du matos à 400 000/copies/mois
L'idéal c'est le laser 5 couleurs ou jet d'encre 7 couleurs (à partir de 700 000 copies/mois)
Si tu dois produire de la qualité, il te faut produire un original "pdf/X", Scribus le permet.
Pour du "courant" le "pdf" est suffisant et tu vas dans un copie center pour ta copie.
Inconvénients : déplacement + pas immédiat
Avantages : coût copie imbattable + qualité correcte + pas de panne

Pour moins de 10 copies/mois... je me déplace.

Bonne chance ! smile

Hors ligne

#9 Le 19/09/2021, à 10:52

Compte supprimé

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Informations utiles, merci.

Vu que je n'ai pas de "copie center" ou même supermarché à moins de 30mn de chez moi, je voudrais être autonome, au moins pour le scanner et le noir et blanc.
Alors, est-ce qu'une imprimante laser et multifonction, bas de gamme, est quand même une solution viable ? Et puis, si j'ai du matériel qui fonctionne, je m'en servirai peut-être plus souvent tongue

Maintenant, je peux aussi aller acheter un jeu de cartouches pour la 5030  tous les 6 mois. Mais c'est le même déplacement que pour faire par exemple une copie couleur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/09/2021, à 10:55)

#10 Le 19/09/2021, à 11:24

ares

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

Tamarou a écrit :

Vu que je n'ai pas de "copie center" ou même supermarché à moins de 30mn de chez moi, je voudrais être autonome, au moins pour le scanner et le noir et blanc.
Alors, est-ce qu'une imprimante laser et multifonction, bas de gamme, est quand même une solution viable ? Et puis, si j'ai du matériel qui fonctionne, je m'en servirai peut-être plus souvent tongue

C'est toi qui vois ton intérêt !
Perso, j'habite un coin de « la Gaulle profonde », mais j'ai la chance d'aller assez régulièrement à Toulouse(31) à 52,5km de chez moi.
J'ai un scanner d'occase à 40 euros qui fonctionne parfaitement avec "mon" Xubuntu.
Quand j'ai beaucoup de scans, je le fais chez un client smile
Mais attention, mon cas ne se veut pas une généralité ! C'est toi qui décide, c'est ton pognon...

Bonne chance.

Hors ligne

#11 Le 19/09/2021, à 12:06

lanfust

Re : Imprimante laser ou jet d'encre ?

tu peux aussi voir du côté des cartouches low coast. Beaucoup moins chères que chez HP. donc si comme la plupart des gens tu imprimes tous les 36 du mois tu risques pas grand chose. Tu te gardes un jeu de cartouches d'avance et tu es tranquille
regarde sur france toner

Dernière modification par lanfust (Le 19/09/2021, à 12:11)


Dual boot Windows 11 / Ubuntu 22.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

Hors ligne