#26 Le 08/09/2021, à 17:17
- kokonut
Re : LibreOffice Writer : impossible de créer PDF avec images png [RÉSOLU]
inbox a écrit :Salut,
Tu pourrais tenter de supprimer le dossier de configuration de Libreoffice, voir si la création d'un nouveau profil règlerai le problème. C'est expliqué au §2, dans cette documentation.
A+
avant ça je propose de créer un nouvel utilisateur et d'essayer
Bonjour Sciensous,
alors, j'ai créé un nouvel utilisateur et essayé ... même résultat.
#27 Le 08/09/2021, à 17:20
- kokonut
Sur le site officiel de libreoffice il est écrit
au sujet de la version 7.2.0Si vous êtes un passionné de technologie, un adepte précoce ou un utilisateur expérimenté, cette version est faite pour vous !
Aujourd'hui le libreoffice "normal" est en 7.1.5.
Cordialement,
Guy
Bonjour Guy,
on est bien d'accord, mais je n'ai jamais demandé la dernière version (instable apparemment)
C'est une mise à jour sous ubuntu 18.04 LTS qui me l'a installé sans vergogne.
ps : J'aime bien l'informatique, que je pratique modérément, et je soutiens ardemment la communauté libre !
#28 Le 08/09/2021, à 17:21
- kokonut
J'ai donc une requête : comment on fait pour revenir à la version précédente stable (7.1.5) ?
#29 Le 08/09/2021, à 17:23
- kokonut
Il y a peut-être un ppa qui aurait été ajouté aux sources standards.
Cordialement,
Guy
Ah désolé pour ma remarque précédente, je n'avais pas lu la discussion jusqu'au bout !
#30 Le 08/09/2021, à 17:44
- kokonut
Merci pour les conseils, une simple mise à jour du système semble avoir réglé le problème.
Pour la version 7.2, ce qui m'étonne - mais j'ai peut-être fait une erreur quelque part - c'est que c'est la version qui s'est installée lors d'une mise à jour sous Ubuntu 20.04 LTS. Or, généralement, je n'installe que les mises à jours nécessaires ou de sécurité : c'est pas bizarre que le gestionnaire de mise à jour ait proposé une version Bêta ?
Cordialement,
Quiriac
Bonjour Quiriac,
j'ai remis à jour mon système et après redémarrage, j'ai testé le png dans le .odt => PDF ..... toujours pas d'image png ... pas d'évolution.
Dois-je me résigner à supprimer la version 7.2.0 et installer la 7.1.5 ?
#31 Le 18/09/2021, à 11:06
- kokonut
Bonjour à tous,
le problème a été résolu.
Une remise à jour récente (hier) a vraisemblablement réparé cette erreur.
Merci encore à ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre ...
A+
#32 Le 18/09/2021, à 11:12
- kokonut
Hé bien ... petit problème, je ne parviens pas à modifier mon titre pour y ajouter [RÉSOLU] ...
J'ai bien cliqué sur "modifier" mais je ne peux qu'effacer des lettres ... pas moyen d'écrire quoi que ce soit. Copier-coller ne fonctionne pas non plus ...
Désolé, je ne peux finaliser ce post.
#33 Le 18/09/2021, à 11:30
- cqfd93
Bonjour,
Hé bien ... petit problème, je ne parviens pas à modifier mon titre pour y ajouter [RÉSOLU] ...
J'ai bien cliqué sur "modifier" mais je ne peux qu'effacer des lettres ... pas moyen d'écrire quoi que ce soit. Copier-coller ne fonctionne pas non plus ...
Ton titre a atteint la longueur maximale autorisée de 70 caractères. Réessaye en le supprimant et en le remplaçant par [Résolu] LibreOffice Writer : impossible de créer PDF avec images png (qui ne fait que 69 caractères )
Copier / coller devrait marcher sur un champ vide.
− cqfd93 −
#34 Le 18/09/2021, à 21:29
- kokonut
Bonjour,
kokonut a écrit :Hé bien ... petit problème, je ne parviens pas à modifier mon titre pour y ajouter [RÉSOLU] ...
J'ai bien cliqué sur "modifier" mais je ne peux qu'effacer des lettres ... pas moyen d'écrire quoi que ce soit. Copier-coller ne fonctionne pas non plus ...Ton titre a atteint la longueur maximale autorisée de 70 caractères. Réessaye en le supprimant et en le remplaçant par [Résolu] LibreOffice Writer : impossible de créer PDF avec images png (qui ne fait que 69 caractères )
Copier / coller devrait marcher sur un champ vide.
Ah !
C'était presque évident ... mais j'ai dû oublié d'allumer mon cerveau !!
Merci