Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2012, à 23:42

drefhill

Application au demarrage de Lubuntu

Bonjour
Comment configurer les programmes qui doivent se lancer directement au demarrage de Lubuntu ? Dans la doc c'est éxplique vite fait mais c'est des lignes à modifier, j'aimerais le faire graphiquement.

Dernière modification par drefhill (Le 08/08/2012, à 23:59)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 09/08/2012, à 07:19

yzeew

Re : Application au demarrage de Lubuntu

salut,
je ne connais pas le mode graphique de lubuntu, mais je pense que s'est le même que ubuntu ..
http://blog.cheztoi.net/2009/08/15/ajou … a-session/


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#3 Le 09/08/2012, à 07:55

drefhill

Re : Application au demarrage de Lubuntu

yzeew a écrit :

je pense que s'est le même que ubuntu ..

Et bien tu as une mauvaise façon de pensser car avec Linux la logique n'éxiste pas. La simplicité encore moins.
L'option "Applications au démarrage" n'éxiste pas sous Lubuntu ça serais trop simple sinon.

Dernière modification par drefhill (Le 09/08/2012, à 07:57)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 09/08/2012, à 08:54

mydjey

Re : Application au demarrage de Lubuntu

Bonjour,

Si l'application existe elle s'appelle : lxsession-edit

Il suffit de lancer cette commande via le terminal.

Dernière modification par mydjey (Le 09/08/2012, à 09:53)

Hors ligne

#5 Le 09/08/2012, à 09:28

Pierrot86

Re : Application au demarrage de Lubuntu

En effet, "Paramètres de la session", dans le menu "Préférences", affiche les programmes lancés au démarrage. Mais je ne suis pas sûr qu'il permet d'en ajouter de nouveaux.

Le plus simple pour ajouter un programme au démarrage, c'est de copier le fichier .desktop correspondant dans le répertoire "/usr/share/applications", et de le copier dans le répertoire "/home/utilisateur /.config/autostart", où utilisateur est ton nom d'utilisateur (si le dossier autostart n'existe pas, tu peux le créer).

Hors ligne

#6 Le 09/08/2012, à 10:34

mouton2002

Re : Application au demarrage de Lubuntu

Pour ajouter un programme au démarrage il suffit d'ajouter sa commande correspondante (en la précédent d'un @) à l'autostart :

sudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

(en fait je sais pas si c'est ça que tu cherches ?)
Pas d'application en GUI pour configurer. Tu peux par contre faire un lanceur pour y accéder d'un coup

gksudo leafpad /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart

Dernière modification par mouton2002 (Le 09/08/2012, à 10:36)


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#7 Le 11/08/2012, à 15:13

drefhill

Re : Application au demarrage de Lubuntu

Lorsque j'ouvre les fichiers et dossier que vous me dites j'obtient ça. Quelques uns des programmes se lancent au demmarage mais pas tous de plus pourquoi y'en a en double ? D'autant plus que mème en étant en double ils ne se lancent pas au demarrage et les donnee ne sont pas synchronisées avec le fichier "autostart" et le dossier du mème nom.
De plus tout cela semble ne rien avoir en commun avec ce qui est proposé dans "Paramètres de la session" => "Préférences"
Comment fait t'on pour faire apparaitre les dossiers caché ? Car clic droit afficher les fichiers caché ne fonctionne pas pour les dossiers.
1344694103.png
Qbittorent ne se lance pas alors qu'il est 2 fois dans ce dossier, meme chose pour Vuze, Ubuntu one, opera-next, shutter, remina, remote desktop.
1344694372.png
1344723930.png
Teamviewer demarre tout seul alors qu'il est decoche dans cette liste

Dernière modification par drefhill (Le 13/08/2012, à 02:50)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 11/08/2012, à 15:37

Pierrot86

Re : Application au demarrage de Lubuntu

La différence entre le dossier /home/user/.config/autostart et le fichier /etc/xdg/lxsession/Lubuntu/autostart, c'est que le second est un fichier système (et donc à modifier en root), tandis que le premier est propre à l'utilisateur, et peut donc être modifié par lui sans permission root. C'est pourquoi je recommande davantage de modifier le dossier /home/user/.config/autostart.

Pour les dossiers cachés, ils apparaissent bien de la même façon que les fichiers cachés (par exemple, le dossier .config de ton répertoire personnel).

S'agissant des programmes qui ne se lancent pas, il faudrait que tu précises lesquels.

Hors ligne

#9 Le 11/08/2012, à 19:55

drefhill

Re : Application au demarrage de Lubuntu

Pierrot86 a écrit :

Pour les dossiers cachés, ils apparaissent bien de la même façon que les fichiers cachés (par exemple, le dossier .config de ton répertoire personnel).

En fait oui ils apparaissent bien j'ai du me tromper de dossier tout a l'heure.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 11/08/2012, à 22:37

mouton2002

Re : Application au demarrage de Lubuntu

Je sais pas si c'est un bug de ma version, mais depuis la 12.04 le /home/user/.config/autostart ne marche pas. D'où le fait que je modifie le root ! smile
PS : faire apparaître les dossiers cachés, le plus rapide : Ctrl + h


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#11 Le 12/08/2012, à 12:40

yzeew

Re : Application au demarrage de Lubuntu

En console " ls -a "  c'est plus rapide aussi ^^


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#12 Le 12/08/2012, à 13:07

drefhill

Re : Application au demarrage de Lubuntu

yzeew a écrit :

En console " ls -a "  c'est plus rapide aussi ^^

drefhill a écrit :

j'aimerais le faire graphiquement.

moi je trouve ça bien plus compliqué et infiniment plus long. Et puis y'a pas photo Ctrl + H = 2 touches
ou clic droit + clic gauche sur afficher les fichiers cachés = 2clics

ouvrir un terminal + l + s + espace + - + a + entré = beaucoup plus

Dernière modification par drefhill (Le 12/08/2012, à 13:11)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 18/09/2021, à 20:12

ykerb

Re : Application au demarrage de Lubuntu

https://wiki.lxde.org/en/LXSession#Auto … _lxsession

<<If you cannot get an application automatically started and you already have a .desktop file for it in the autostart directory, then check the setting of the 'OnlyShowIn' key. Try commenting it out or removing the key. If the application still works ok then it's not really GNOME-specific - file a bug report for that application to its author and packager. As an example, the NetworkManager Applet (nm-applet) has the setting "OnlyShowIn=Gnome", but it works fine in LXDE. To make it autostart, just comment out or delete "OnlyShowIn=Gnome" in your ~/.config/autostart/nm-applet.desktop. If you are using different desktop environments on different sessions, and wish to use NetworkManager in LXDE, XFCE and Gnome, but not in KDE, you might want to add "OnlyShowIn=Gnome;XFCE;LXDE;" and/or "NotShowIn=KDE;">>
Si vous avez une application qui ne s'ouvre pas automatiquement alors que vous avez déjà un fichier .desktop dans le répertoire autostart, alors vérifiez le paramètrage "OnlyShowIn" key.

Hors ligne