Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2021, à 09:02

Bebertii

Thunderbird n'affiche pas le bon nom pour les correspondants

Bonjour,
Je suis en train de me constituer l'annuaire de mes élèves cette année sur ma boite de contact avec eux.
J'avais pris l'habitude d'enregistrer leur mail, puis de modifier leur nom d'affichage sous la forme nom_prenom_classe_annee.
Cela me permet de très facilement de lire et corriger les message d'une même classe, l'une après l'autre.
Je constate qu'avec les dernières mises à jour de thunderbird, ces nom d'affichage ne sont plus forcément choisis dans la colonne correspondant, au détriment du nom par défaut du compte.
Cela m'empêche de reconnaître les élèves et leur classe de façon aisée. Sauriez-vous comment faire pour rétablir cet affichage ?

Une petite image pour expliquer :
exemple
On voit que l'élève de 205 s'est donnée comme pseudo "Akuma 19", je l'ai renommé avec son nom et sa classe, soit "Jean-Claude Dusse 205 2022" (visible dans l'aperçu du message en bas).
C'est ce nom qui devrait apparaître à la place de "Akuma 19" et de fait, c'est ce qui se passait jusqu'à mai-juin dernier, il me semble que ça a commencé à merder à la marge dans ces eaux là.
Après le break estival, je reviens avec mes mises à jour estivales et je constate que ça ne marche que partiellement : la plupart conservent leur nom initial, quelques uns affichent le nom que j'ai donné, mais ce n'est pas forcément les mêmes d'un pc à l'autre !

Si quelqu'un sait comment faire, je l'en remercie d'avance smile

#2 Le 13/09/2021, à 11:14

erresse

Re : Thunderbird n'affiche pas le bon nom pour les correspondants

Bonjour,
Capture-du-2021-09-13-12-05-52.png
Est-ce que tu as rempli le champ "Nom à afficher" avec le libellé que tu veux et coché la case "Toujours préférer..." juste en-dessous ?
Normalement, c'est ce libellé qui doit apparaître dans la liste des correspondants pour l'envoi des messages ainsi que dans la colonne "Correspondants" de la liste des messages reçus.
Chez moi, en version 78.13.0 de Thunderbird sous 20.04, c'est bien ce qui semble être le cas.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 14/09/2021, à 19:22

Bebertii

Re : Thunderbird n'affiche pas le bon nom pour les correspondants

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai vérifié, tous mes contacts ont cette option activée.
J'ai le problème avec les version 68, 78 et même 91, que ce soit avec ubuntu 20.04 ou Win10.
Il semble que le bug soit connu : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1669274