#1 Le 10/09/2021, à 21:59
- Mamain83
[RESOLU] Grive2 au démarrage de la session
Bonjour,
J'ai trouvé mon bonheur avec Grive2 mais j'ai un soucis, je souhaite qu'il démarre dès l'ouverture de session. Le problème c'est que la commande grive ne sert apparemment qu'à configurer un nouveau dossier ( à utiliser avec l'arugment -a). Quelle commande dois-je lancer au démarrage pour que la synchro se fasse sans que j'ai besoin de lancer le programme dans le menu des applications de Unity ?
Dernière modification par Mamain83 (Le 11/09/2021, à 17:17)
#2 Le 11/09/2021, à 08:58
- Tawal
Re : [RESOLU] Grive2 au démarrage de la session
Hello,
Je ne connais pas cette application.
Mais en lisant le README.md ici : https://github.com/vitalif/grive2/blob/master/README.md
Il suffit de se placer dans le dossier à synchroniser et de lancer la commande grive
Donc dans "Applications au démarrage", tu peux ajouter une application à lancer (au démarrage) avec une commande du genre :
cd /le/dossier/à/synchroniser && grive
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
#3 Le 11/09/2021, à 16:22
- Mamain83
En fait ça c'est pour la première synchro et quand on fait ça ça renvoie qu'il faut utiliser l'option -a pour paramétrer la première synchro. En fait ce qu'il faut que je fasse c'est lancer l'interface graphique comme si je cliquait sur l'icone du menu d''application de Unity.
#4 Le 11/09/2021, à 16:53
- Tawal
Regarde dans ~/.local/applications et cherche un fichier du genre grive.desktop
Ouvre ce fichier avec un éditeur de texte et regarde la ligne commençant par "Exec=" , c'est la commande utilisée pour lancer ton application graphique.
Ce sera cette même commande (sans le Exec=) qu'il faudra utiliser dans "Applications au démarrage".
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
#5 Le 11/09/2021, à 17:08
- Mamain83
dans le .local de mon dossier personnel il n'y a que Share et dedans il y a bien applications mais à l'intérieur je n'ai que des fichiers concernant wine
ensuite je suis allé dans /usr/share/applications et dedans je n'ai rien qui correspond à grive non plus
#6 Le 11/09/2021, à 17:12
- Mamain83
au temps pour moi, c'est com.github.bcedu.vgrive.desktop..... dur de revenir sur linux après tant d'années exclusivement windows
#7 Le 11/09/2021, à 17:16
- Mamain83
ça marche impec !
juste pour info la commande c'est com.github.bcedu.vgrive
problème résolu
#8 Le 11/09/2021, à 17:17
- Tawal
As-tu trouvé la commande qui lance ton application graphique ?
Edit:
Vu que le sujet est "Résolu", je pense que oui
Pas vu ton message précédent.
Cool
Dernière modification par Tawal (Le 11/09/2021, à 17:33)
Useless Use of Cat Award