Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2021, à 08:26

Comstock

Digikam 7.3.0 lent et en anglais

Salut tout le monde!

Je viens d'installer Digikam 7.3.0 sur Xubuntu 18.04 64 bits et j'ai deux questions:

1°) Est-ce normal que le logiciel mette des plombes pour scanner et créer ses bases? (Je n'ai pas des millions d'images, et les bases sont dans un dossier du disque dur local). Quand je dis des plombes, c'est vraiment lent, pas sûr que la journée suffise et le disque dur mouline grave.
Une de mes collection est sur disque externe et j'ai eu peur qu'il soit mort tant ça moulinait.

2°) Digikam s'obstine à rester en anglais bien que j'aie choisi "Français" dans Settings/Configure Language. Je n'ai rien vu de plus à installer dans Synaptic. La version 7.3.0 est-elle trop récente?

Voilà, c'est tout pour le moment, il construit une collection (7% en 1h30) à son train de sénateur...

Merci par avance!


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 28/08/2021, à 19:09

winux12

Re : Digikam 7.3.0 lent et en anglais

Bonsoir,
C'est un peu contradictoire de tourner sur Xubuntu et d'installer un des catalogueurs les plus lourds. Je te conseille plutôt d'utiliser Gthumb , Il n'utilise pas de base de donnée pour les vignettes.


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 28/08/2021, à 20:06

Comstock

Re : Digikam 7.3.0 lent et en anglais

Bonsoir Winux,

Merci de m'avoir répondu, je suis en train d'installer Gthumb, pour voir.
Concernant Digikam, je l'utilisais il y a quelques années, et je l'aimais bien, pas souvenir d'une telle lourdeur.

Possible d'importer les étiquettes de Digikam? Peut être en exportant sa base au format exploité par Gthumb?


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#4 Le 29/08/2021, à 21:10

winux12

Re : Digikam 7.3.0 lent et en anglais

Il n'y a pas de base de données dans Gtumb il fonctionne comme un navigateur de fichier !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne